PAC 18PS comment optimiser les reglages

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

fantasio32 a écrit :j'y avait pensé mais si je diminue ma courbe alors dans la salle de bain au nord (donc jamais de soleil), il fait alors trop froid mal grès un grand radiateur.
.
c'est un peu le cas de tout le monde avec une pac! la température d'eau est insuffisante pour chauffer les salles d'eau à 22° donc l'astuce c'est de mette un radiateur d'appoint soufflant par ex ou sèche serviette élec et l'activer 15mn avant de prendre sa douche, il est inutile de laisser cette pièce en surchauffe en permanence ou de réguler à une température trop forte de la pac à cause de la salle de bain!! :wink:
fantasio32
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 7:39 pm
Localisation : Laymont (32)

Message par fantasio32 »

oui, c'est vrai , je vais y penser mais il faudrais que je le programme car je me lève souvent a 4h du MAT et je calcule mon temps au plus juste (j'aime mon lit) et je ne veux pas attendre que ça chauffe ma salle de bain est grand 18m2 (l'avantage des tres vielles maisons ou il n'y avait pas de salle de bain donc une ancienne chambre a fait l'affaire) et des que je me lève c'est la douche avant toute chose sinon je suis bon a NIB :evil: le matin.
PAC 18PS radiateur localisation GERS
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13537
fantasio32
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 7:39 pm
Localisation : Laymont (32)

Message par fantasio32 »

Rebonjour,

retour sur le forum apres les grands froids, donc bilan des réglages que j'ai pu enfin tester :P :P

Pour moi tout a bien fonctionné, -15° les nuits,et toujours négatif pendant 10 jours j'en ai profité pour peaufiner mes réglages,
température max 50°, PF 43° hystérésis 2K+ 1 carré et 1/2 afin d'augmenter la courbe lors de T°+clémente,
résultat 21° dans la maison.
le point de bivalence étant réglé a -8° la résistance s'est mise en route je pense quelquefois mais je n’était pas à coté pour voir si elle se mettait en route.
Aucun problème pour moi, et merci encore au membre du forum qui m'ont conseillé pour un meilleurs réglage et à la météo qui m'a permis de testé ces réglages Razz

d'ailleurs si vous habitez vers Toulouse, n'hésitez pas à rentrer en contact avec BETconseil81, il a vous conseillera si vous avez vraiment un problème de réglage un copain a lui, Julien commercial Dimplex, amoureux de ces machines.J'ai pu ainsi compléter mon installation ou le relais pour le 2eme générateur (résistance) n’était pas installé et il est même passé voir si j'avais bien tout branché et faire un petit bilan des réglages, il m'a également conseillé une soupape différentiel sur mon installation (je ferai ça l'été prochain)
PAC 18PS radiateur localisation GERS
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13537
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

fantasio32 a écrit : d'ailleurs si vous habitez vers Toulouse, n'hésitez pas à rentrer en contact avec BETconseil81, il a vous conseillera si vous avez vraiment un problème de réglage un copain a lui, Julien commercial Dimplex, amoureux de ces machines.
effectivement des bons, des très bons ces deux zozos là que forme l'équipe françois et julien!
dommage qu'ils soient sur un secteur ou il n'y a pas besoin de chauffage!! :lol: :lol: :lol:
nous, nous sommes dans le NORrrrrD! donc gros besoins de chauffage et nous trouvons difficilement des gars compétents!! c'est le monde à l'envers!! :cry:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

dbercy a écrit :
fantasio32 a écrit : d'ailleurs si vous habitez vers Toulouse, n'hésitez pas à rentrer en contact avec BETconseil81, il a vous conseillera si vous avez vraiment un problème de réglage un copain a lui, Julien commercial Dimplex, amoureux de ces machines.
effectivement des bons, des très bons ces deux zozos là que forme l'équipe françois et julien!
dommage qu'ils soient sur un secteur ou il n'y a pas besoin de chauffage!! :lol: :lol: :lol:
nous, nous sommes dans le NORrrrrD! donc gros besoins de chauffage et nous trouvons difficilement des gars compétents!! c'est le monde à l'envers!! :cry:
C'est très gentil, mais tu sais Pascal nous avons des zones très froides aussi ici, avec du -12°C de température extérieure de base ... Il n'y a pas que le NOOORDDDD :lol:

François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »