11 a 15°C chez moi!L'horreur!

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit :en temps normal la PAC tourne avec l'assistance electrique en plus c'est écrit PAC+2nd generateur de chaleur donc c'est normal et entre deux quand la PAC se met en pause on entend la resistance electrique chauffer.
Je pense que si la resistance faisait son boulot elle tournerait moins souvent en même temps que la PAC.
quelle pause peut vouloir faire ta pac?? elle est aux 35h aussi?? :lol:

Ma pac tourne actuellement 24/24, aucune pose sauf en tarification rouge tempo puisque dans ce cas, la régul interdit à la pac de tourner, tu peux vérifier sur itow:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1327511756
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

LOL pour les 35heures
a mon avis elle fait des pauses pour se ressourcer en calories car il ne doit plus y en avoir beaucoup avec le gel persistant car il y'a encore 3 jours elle tournait non-stop,hélas contrairement a cequ'on peut nous faire croire les calories ne sont pas illimitées dans le sol.
Elle s'arrête surement quand ça ne chauffe plus,je l'ai vu tourner quelques minutes sans que la température de l'eau ne s'éléve,on en est aux limites du systéme(de plus non compensé par l'électrique...)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit :LOL pour les 35heures
a mon avis elle fait des pauses pour se ressourcer en calories car il ne doit plus y en avoir beaucoup avec le gel persistant car il y'a encore 3 jours elle tournait non-stop,hélas contrairement a cequ'on peut nous faire croire les calories ne sont pas illimitées dans le sol.
Elle s'arrête surement quand ça ne chauffe plus,je l'ai vu tourner quelques minutes sans que la température de l'eau ne s'éléve,on en est aux limites du systéme(de plus non compensé par l'électrique...)
Je ne connais pas assez la géo pour confirmer tes craintes concernant les calo du sol! :cry:
attendons l'avis d'experts dans ce domaine! peut être BET sur le sujet? :P
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit :en temps normal la PAC tourne avec l'assistance electrique en plus c'est écrit PAC+2nd generateur de chaleur donc c'est normal et entre deux quand la PAC se met en pause on entend la resistance electrique chauffer.
Je pense que si la resistance faisait son boulot elle tournerait moins souvent en même temps que la PAC.
quelle pause peut vouloir faire ta pac?? elle est aux 35h aussi?? :lol:

Ma pac tourne actuellement 24/24, aucune pose sauf en tarification rouge tempo puisque dans ce cas, la régul interdit à la pac de tourner, tu peux vérifier sur itow:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1327511756
as tu uniquement de la geothermie ou un chauffage d'appoint?
je voyais que chez toi il faisait -11°C a 10h30 et 18°C dans le salon,c'est volontaire ou ça montre la limite du chauffage?
Je commence à me demander si une geothermie seule peut suivre par une telle température?
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit :LOL pour les 35heures
a mon avis elle fait des pauses pour se ressourcer en calories car il ne doit plus y en avoir beaucoup avec le gel persistant car il y'a encore 3 jours elle tournait non-stop,hélas contrairement a cequ'on peut nous faire croire les calories ne sont pas illimitées dans le sol.
Elle s'arrête surement quand ça ne chauffe plus,je l'ai vu tourner quelques minutes sans que la température de l'eau ne s'éléve,on en est aux limites du systéme(de plus non compensé par l'électrique...)
Je ne connais pas assez la géo pour confirmer tes craintes concernant les calo du sol! :cry:
attendons l'avis d'experts dans ce domaine! peut être BET sur le sujet? :P
ok pas de probléme ;)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit : as tu uniquement de la geothermie ou un chauffage d'appoint?
je voyais que chez toi il faisait -11°C a 10h30 et 18°C dans le salon,c'est volontaire ou ça montre la limite du chauffage?
Je commence à me demander si une geothermie seule peut suivre par une telle température?
en fait j'ai une air/eau et non une géo, j'ai une relève de chaudière qui se déclenche, si besoin est, aux alentours de -7° ext automatiquement et vient aider la pac, la pac et la chaudiere fonctionnant en série, la pac préchauffant l'eau de la chaudiere!

:shock: :shock: à 10h30 il faisait 19,8° dans le salon et non 18° .
par contre à 6h du mat, il faisait effectivement 18,3° dans le salon à la suite du fonctionnement de la pac pendant 2h pour produire l'ecs, donc la production de chauffage par la pac est coupée puisque l'ecs est prioritaire et par -11°, la tempé int chute vite fait! habituellement la prod d'ecs est beaucoup plus courte (env 30mn)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut Pascal,
dbercy a écrit : j'ai une relève de chaudière qui se déclenche, si besoin est, aux alentours de -7° ext automatiquement et vient aider la pac, la pac et la chaudiere fonctionnant en série, la pac préchauffant l'eau de la chaudiere!

:
:?: :?: Depuis quelques temps je voulais te poser la question: :idea: :idea:
Lorsque tu es en Tempo rouge, la chaudière est en série, donc le circuit hydraulique est le suivant: émetteurs, PAC, chaudière , BT.

Je vois un retour PAC autour de 35°C- 36°C , ce qui veut dire que la T°C d'eau qui rentre dans la chaudière est très basse :?:
N'as tu pas peur de la corrosion du corps de chauffe de la chaudière :!:


Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : :?: :?: Depuis quelques temps je voulais te poser la question: :idea: :idea:
Lorsque tu es en Tempo rouge, la chaudière est en série, donc le circuit hydraulique est le suivant: émetteurs, PAC, chaudière , BT.

Je vois un retour PAC autour de 35°C- 36°C , ce qui veut dire que la T°C d'eau qui rentre dans la chaudière est très basse :?:
N'as tu pas peur de la corrosion du corps de chauffe de la chaudière :!:
.
pour avoir la relève de chaudière, il faut 2 conditions:
1. que les 2 compresseurs soient en route depuis au moins 1h et que la consigne retour n'ait pas été atteinte
2. que la température limite programmée ait été dépassée (dans mon cas c'est -5°)

donc si les 2 compresseurs sont en route, c'est que mon deltat T est env 4~5° donc si tu observes une tempé retour pac de 35° par ex, le départ pac sera de 40° donc 40° en entrée de chaudière, ce qui n'est pas vraiment une température basse!!
mais comme la chaudière est une basse température réglable de mémoire de 40 à 80°, c'est donc prévu pour, comme dirait l'autre! :wink:
les chaudières basse température tournent, comme leur nom l'indique, en basse température!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : :?: :?: Depuis quelques temps je voulais te poser la question: :idea: :idea:
Lorsque tu es en Tempo rouge, la chaudière est en série, donc le circuit hydraulique est le suivant: émetteurs, PAC, chaudière , BT.

Je vois un retour PAC autour de 35°C- 36°C , ce qui veut dire que la T°C d'eau qui rentre dans la chaudière est très basse :?:
N'as tu pas peur de la corrosion du corps de chauffe de la chaudière :!:
.
pour avoir la relève de chaudière, il faut 2 conditions:
1. que les 2 compresseurs soient en route depuis au moins 1h et que la consigne retour n'ait pas été atteinte
2. que la température limite programmée ait été dépassée (dans mon cas c'est -5°)

donc si les 2 compresseurs sont en route, c'est que mon deltat T est env 4~5° donc si tu observes une tempé retour pac de 35° par ex, le départ pac sera de 40° donc 40° en entrée de chaudière, ce qui n'est pas vraiment une température basse!!
mais comme la chaudière est une basse température réglable de mémoire de 40 à 80°, c'est donc prévu pour, comme dirait l'autre! :wink:
les chaudières basse température tournent, comme leur nom l'indique, en basse température!
:evil: :evil: :evil: je parle de Tempo rouge donc la PAC ne fonctionne pas :idea: et la T°C entrée ou sortie de la PAC est sensiblement la même (ici 32.9 , 33.7) :lol:
donc une entrée dans le foyer de la chaudière vers 32.9°C.
Si tu dis que la chaudière est prévu pour :idea: alors is OK...........pas de petits trous.

Image

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ok pour le tempo, j'ai confondu avec relève chaudière! :oops:

c'est le même principe de fonctionnement que si je réglais la température chaudière à 40°, le retour radiateurs serait de toute façon aux alentours de 32~33°, puisque la possibilité de réglage à cette température est autorisé pour l'utilisateur!

lorsqu'il y a un risque de point de rosé sur les chaudières, elles sont généralement verrouillées sur une température mini (70°) et abaissée ensuite par une V3V, mais ce sont les vieilles chaudières fuel!!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit : as tu uniquement de la geothermie ou un chauffage d'appoint?
je voyais que chez toi il faisait -11°C a 10h30 et 18°C dans le salon,c'est volontaire ou ça montre la limite du chauffage?
Je commence à me demander si une geothermie seule peut suivre par une telle température?
en fait j'ai une air/eau et non une géo, j'ai une relève de chaudière qui se déclenche, si besoin est, aux alentours de -7° ext automatiquement et vient aider la pac, la pac et la chaudiere fonctionnant en série, la pac préchauffant l'eau de la chaudiere!

:shock: :shock: à 10h30 il faisait 19,8° dans le salon et non 18° .
par contre à 6h du mat, il faisait effectivement 18,3° dans le salon à la suite du fonctionnement de la pac pendant 2h pour produire l'ecs, donc la production de chauffage par la pac est coupée puisque l'ecs est prioritaire et par -11°, la tempé int chute vite fait! habituellement la prod d'ecs est beaucoup plus courte (env 30mn)
ah oui désolé j'avais fait bouger le point sur le graphique donc c'était la température à 6Heures!

Pour mon problmée malgré le radoucissement à 2Degrés la PAC rame toujours,l'eau ne dépasse pas 23°C!!!J'en ai aprés une carence de calories dans le sol à cause de l'excés d'utilisation du a la non-efficacité de la résistance!!!
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé dans tes posts, la description des capteurs géo : longueur, pas entre chaque canalisation, profondeur, surface totale concernée, nature du sol, etc....
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

ctout a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé dans tes posts, la description des capteurs géo : longueur, pas entre chaque canalisation, profondeur, surface totale concernée, nature du sol, etc....
Bonjour,je sais juste que j'ai 450métres carrés de captation pour une maison de 170métres carrés,enterrés à 80cm du sol.Le sol est assez argileux à l'avant de mo,n terrain mais dans la zone de capteur c'est une terre bien noire.
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

et voila que j'ai du remonter la température d'assistance électrique car la PAC s'arrête toujours au bout d'une minute,il n'y a que la résistance qui chauffe l'eau!!J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus une seule calorie dans le sol!!
Je vais demander aussi qu'ils vérifient le niveau de gaz!!Mais quand vont ils venir????
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »