cherche possesseur de pa23prc pour comparer réglages..

Répondre
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

cherche possesseur de pa23prc pour comparer réglages..

Message par pascal079 »

nouveau post car l'ancien commençait à être "long".

donc, suite au passage amzair, la pac fonctionne mieux. cependant, en vérifiant les réglages microtech et doc amzair, il y a quelques différences. donc, si quelqu'un a une pa23prc (ou du même "tonneau") sur radiateurs, peut-il vérifier les réglages suivants.

h27 sélection mode de fonctionnement est à 0 (doc: 2)

a02 nombre évènements/heure basse pression est à 5 (doc amzair 3)
a04 durée entrée fluxostat actif est à 10 (doc amzair 3)
a06 nombre d'évènements/heure fluxostat est à 3 (doc amzair 0)

c04 thermorégulateur heating est à 3 (doc amzair 1,5)

r07 valeur de consigne résistance antigel interne en heating est à 0 (doc amzair 1)
r10 limite maximum valeur de consigne résistance antigel est à -127 (doc amzair -10)

d03 intervalle (délai appel) dégivrage esr à 20 (doc amzair 30)
d05 délai maxi (time out) dégivrage es à 8 (doc amzair) 5
d06 délai attente compresseur-vanne (anti-purge) est à 2 (doc amzair 0).

les réglages de la doc semblent être pour du plancher chauffant, mais est-ce normal que tant de paramètres soient différents pour un chauffage par radiateur.

actuellement, hea 32, h33 12,7, h35 12 et h37 -14, ça chauffe bien (autour de 19°), donc, ça semble être bon pour des températures entre -2 et +10).

merci et bonne soirée
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Ma PA42 est sur un réseau radiateurs et je l'ais réglé ainsi:

h27 sélection mode de fonctionnement est à 0 (doc: 2)
* Ce paramètre permet de choisir la méthode pour passer en mode chaud ou froid, avec 0, celà ce fait par le clavier du microtech.
* Je suis sur 0

a02 nombre évènements/heure basse pression est à 5 (doc amzair 3)
* Avec une valeur de 5, celà veut dire qu'au delà de 5 défauts BP, la PAC serra bloqué.
* Je suis sur 5

a04 durée entrée fluxostat actif est à 10 (doc amzair 3)
* Il doit s'agir d'un temps de filtrage du défauts, par exemple avec 10, il faudrait que le défaut soit présent plus de 10" pour que la PAC se mette en défaut.
* Je suis sur 3

a06 nombre d'évènements/heure fluxostat est à 3 (doc amzair 0)
* idem que a02, sauf que c'est par heure cette fois.
* Je suis sur 0

c04 thermorégulateur heating est à 3 (doc amzair 1,5)
* il s'agit du différentiel entre la consigne (arret de la PAC) calculé par le régulateur et la marche de la PAC.
* Je suis sur 4.

r07 valeur de consigne résistance antigel interne en heating est à 0 (doc amzair 1)
* C'est la T°c ext. à partir de laquelle les résistances sont autorisé à fonctionner, il y a d'autres cconditions suplémentaires pour qu'elles fonctionnent.
* Elles ont disjoncté chez moi, j'ais eu -7°c lors de la dernière vague de froid et la PAC sortait de l'eau à 50°c sans problèmes, si j'avais une valeur à mettre dans mon cas ce serais environs -10°c !

r10 limite maximum valeur de consigne résistance antigel est à -127 (doc amzair -10)
* Se paramètre permet de limiter le paramètre r07.
* J'ais -127 également.

d03 intervalle (délai appel) dégivrage esr à 20 (doc amzair 30)
* C'est le temps de marche du compresseur en minutes entre deux dégivrages.
* J'ais 17.

d05 délai maxi (time out) dégivrage es à 8 (doc amzair) 5
* c'est la durée maxi d'un dégivrage en minutes, 8 c'est beaucoup.
* J'ais 5'

d06 délai attente compresseur-vanne (anti-purge) est à 2 (doc amzair 0).
* cela veut dire que lors d'un dégivrage, le compresseur s'arrêtera, 2 secondes après, la vanne d'inversions bascule, 2 secondes après, le compresseur repart.
* Moi j'ais 0, la vanne bascule sans que le Cp s'arrete.


Stéphane
Modifié en dernier par stephk le lun. janv. 19, 2009 11:19 pm, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le H27 à 0 est un piège potentiel, car en manipulant les boutons, et avec la super ergonomie du bazar, quelqu'un de peu averti peut passer sans s'en rendre compte en mode cooling même par temps froid. Résultat garanti. Je préfère finalement le mode automatique en relevant les températures de basculement (H29) et consigne de cooling (Coo).
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite aussi vérifier les réglages de ma PA23PRC et comparer aux votres.
J'ai trouvé sur internet la doc du Microtech mais je n'arrive pas à l'utiliser pour voir les réglages.

Merci de me donner la démarche à suivre.
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonjour.

je reviens sur ce post avec beaucoup de retard, ce n'est pas bien !!
si je change certains des paramètres comme ceux qu'a stephk, est-ce que la pac va mieux fonctionner ??
stephk a écrit :Bonsoir,

Ma PA42 est sur un réseau radiateurs et je l'ais réglé ainsi:

h27 sélection mode de fonctionnement est à 0 (doc: 2)
* Ce paramètre permet de choisir la méthode pour passer en mode chaud ou froid, avec 0, celà ce fait par le clavier du microtech.
* Je suis sur 0
d"après hd 31, mettre sur 0 peut être un piège. quel est le mieux, 0 ou 2

a02 nombre évènements/heure basse pression est à 5 (doc amzair 3)
* Avec une valeur de 5, celà veut dire qu'au delà de 5 défauts BP, la PAC serra bloqué.
* Je suis sur 5
là, je laisse comme les pros de la section.

a04 durée entrée fluxostat actif est à 10 (doc amzair 3)
* Il doit s'agir d'un temps de filtrage du défauts, par exemple avec 10, il faudrait que le défaut soit présent plus de 10" pour que la PAC se mette en défaut.
* Je suis sur 3
je vais peut-être mettre sur 3, en accord avec la doc et les pros.

a06 nombre d'évènements/heure fluxostat est à 3 (doc amzair 0)
* idem que a02, sauf que c'est par heure cette fois.
* Je suis sur 0
je vais peut-être mettre sur 0, en accord avec la doc et les pros.

c04 thermorégulateur heating est à 3 (doc amzair 1,5)
* il s'agit du différentiel entre la consigne (arret de la PAC) calculé par le régulateur et la marche de la PAC.
* Je suis sur 4.
là, je ne sais pas quoi faire.

r07 valeur de consigne résistance antigel interne en heating est à 0 (doc amzair 1)
* C'est la T°c ext. à partir de laquelle les résistances sont autorisé à fonctionner, il y a d'autres conditions supplémentaires pour qu'elles fonctionnent.
* Elles ont disjoncté chez moi, j'ai eu -7°c lors de la dernière vague de froid et la PAC sortait de l'eau à 50°c sans problèmes, si j'avais une valeur à mettre dans mon cas ce serais environs -10°c !
comme la pac est en relève de chaudière, il vaut peur-être mieux mettre assez bas pour que la chaudière prenne le relai (à condition que j'ouvre la vanne du radiateur de garage (la chaudière)). donc, une valeur basse serait la bienvenue, genre -10° comme le préconise stephk. ) à propos, où règle t'on la température pour la relève de chaudière ?

r10 limite maximum valeur de consigne résistance antigel est à -127 (doc amzair -10)
* Se paramètre permet de limiter le paramètre r07.
* J'ai -127 également.
on ne touche à rien

d03 intervalle (délai appel) dégivrage est à 20 (doc amzair 30)
* C'est le temps de marche du compresseur en minutes entre deux dégivrages.
* J'ai 17.
faut-il changer ??


d05 délai maxi (time out) dégivrage es à 8 (doc amzair) 5
* c'est la durée maxi d'un dégivrage en minutes, 8 c'est beaucoup.
* J'ais 5'
là, par contre, vu que le dégivrage semble consommer beaucoup, je vais sans doute passer à 5.

d06 délai attente compresseur-vanne (anti-purge) est à 2 (doc amzair 0).
* cela veut dire que lors d'un dégivrage, le compresseur s'arrêtera, 2 secondes après, la vanne d'inversions bascule, 2 secondes après, le compresseur reparte.
* Moi j'ai 0, la vanne bascule sans que le Cp s'arrete.
je sèche..

Stéphane
merci de vos réponses

@+
Avatar du membre
Maya17
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 7:12 pm
Localisation : Charente-Maritime

Message par Maya17 »

:D , Bonsoir à tous.

Je vais essayer d'apporter mes données pour ce post, du moins celles que je connais de tête... il faudra que je reprenne mes notes plus tard.

Concernant mon installation, j'ai :

HEA = 26
H33 = 8.5
H35 = 18
H37 = 23
R 07 = -2
D 06 = 0

Et j'ai modifié il y peu de temps mon paramètre C 04, passant ainsi de 4 à 5

J'ai passé pour l'instant Décembre à 21,7°c intérieur stabilisé....
En ce moment, je teste le paramètre C 04 à 5 car il y a de belles aprés-midi et j'ai du chauffage passif efficace, aussi le fait d'augmenter le C 04 va permettre d'espacer les cycles de fonctionnement mais malheureusement allonger de quelques minutes le temps imparti au fonctionnement.... (j'arrivais à des cycles de moins de 15 minutes en ce moment, c'est pas le top pour le compresseur je juge cela trop court, à mon avis.

Donc j' essaie de voir si c'est sensible en modification de T° int. et en conso EDF...

Voilà pour mes données à la louche, pascal 079.
A bientôt, :wink:
PAC Amzair air/eau PA 26PRC + BT 300l. sur radiateurs.
( installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9133 )
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

Pac PA43SRCT: doc du microtech: où peut-on se le procurer sur le web, je recherche la définition des paramètres , seules sont indiquées les titres des paramètres dans la doc amzair
autre question: avec le mot de passe PSS.... j'arrive bien à H27 (=0) mais je ne peux pas avoir H33 ni les autres paramètres H..., y a-t-il un bug dans mon affaire et comment le résoudre? merci
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

hello13 a écrit :Pac PA43SRCT: doc du microtech: où peut-on se le procurer sur le web, je recherche la définition des paramètres , seules sont indiquées les titres des paramètres dans la doc amzair
autre question: avec le mot de passe PSS.... j'arrive bien à H27 (=0) mais je ne peux pas avoir H33 ni les autres paramètres H..., y a-t-il un bug dans mon affaire et comment le résoudre? merci
bonjour,

pour la doc, je peux te l'envoyer (je l'avais eu par un membre de ce forum). si tu es intéressé, passes-moi ton mail en message privé.

@+
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

c'est sur le forum dans les doc. technique !

http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... ROTECH.PDF
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »