défaut e01 pa26

SEBDK59
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:43 pm

défaut e01 pa26

Message par SEBDK59 »

Bonjour je posséde une pac pa26 avec pc au rdc et radiateurs a l'étage, depuis l'arrivée des grands froids ma pac tombe réguliérement en défaut e01
Mon circulateur est sur la vitesse 3, ma pression d'eau est corret, mes radiateurs ont été purgé, mon filtre est propre.
Quand le défaut arrive je coupe l'alim et je la remet, la pac repart correctement, elle peut touner plusieurs heures sans defaut, puis d'un coupe elle tombe en défaut.
Je ne suis pas sur mais ca se pourrais qu'elle tombe en defaut au degivrage.
quelqu'un peut me dire quels paramétres je peut controler et/ou modifier.
Merci pour votre aide a bientot
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Contrôler le delta T de l'eau (entrée/sortie), environs 4 est correct avec les T°c actuelle.

Ensuite, c'est possible que la pression monte trop haut dans l'échangeur en fin de dégivrage, dans ce cas diminuer la T°c de fin de dégivrage, param D04.
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Salut,

Pour une optimisation du degivrage, si tu penses qu'il peut influer sur l'erreur E01, je te conseille de lire ce topic, il est TRES utile...

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11235

Apres ces modifs, il te faut debrancher et rebrancher la PAC.

Et comme te le conseille stephk, tu peux diminuer la valeur de D04 (ce que j'ai fait de mon cote...).

Tiens nous au courant...

A+
SEBDK59
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:43 pm

Message par SEBDK59 »

Merci pour vos réponse je vais essayer ce week-end
Lucaug
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 14, 2010 1:12 pm
Localisation : Charente

Message par Lucaug »

Sur Amzair + Microtech 215, le sujet "dégivrage compensé en température" via le paramètre D10 = 1, est particulièrement intéressant et les messages nombreux !
Mais je comprend mal sur quelle loi ou grandeur physique (théorique) provient l'écart préconisé de 8 deg entre temp evapo et temp ext (réglages avec D11, D12 et D13) ?
Le givrage se produit - je crois (???) - en fonction de la température de rosée de l'air ext (à 100% humidité relative) au contact de la surface froide qu'est l'évapo (parcouru par le R407C qui se vaporise à basse pression).
Ainsi 8 deg correspondrait en gros à l'écart de l'air extérieur supposé à 50% environ d'humidité relative et de son point de rosée.
Serait il donc prudent (ou stupide ???) de limiter l'écart à 3 / 4 deg (en jouant sur D11, D12 et D13), qui correspondrait en gros à un air ext autour de 70% hr, conditions pouvant vite survenir en hiver par ex un matin de neige comme on connait en ce moment ?
Merci pour vos avis / Cordialement
Mon install : PA 26 PRCT sur plancher chauffant en place depuis 2 ans, jamais réglée correctement hélas, comme beaucoup d''entre vous ! On se sent moins seul !!!...
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

Bonjour,

j'ai le même problème de défaut E01 récurant depuis qq jours sur ma PA26PRC.

je voudrais nettoyer seul le filtre.

à quoi ressemble t'il , et ou le trouve-t-on ?

photo bien venue.

sinon j'ai aussi le défaut E42...faut-il mettre la PAC à poil pour trouver l'emplacement de ces sondes ? Par contre je vois bien ou elles sont connectées, donc pas de PB pour les tester...dés que la pluie cessera(dans une semaine peut-être)j'habite Brest, ma PAC est une air/eau...mais aussi eau/eau !!!

merci de votre aide :lol:

Patrick
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Elle a tous les symptômes d'un filtre bouché.
E41: défaut Fluxostat, soit il déconne ou il n'y a pas de circulation d'eau.
E01: défaut haute pression, ce qui est logique s'il n'y a pas de circulation d'eau.

L'emplacement des filtres est sur le retour de l'eau vers la PAC au plus près, ils peuvent etre dehors !

Image
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

J'ai enfin pu faire le tour de ma PAC, aucun filtre, rien, NADA, et toujours ce défaut qui stoppe tout, parfois ça fonctionne 2 jours, parfois 2 heures. Je n'est changé aucuns des paramètres d'origine.

help ....me.....please




:(

Pat
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Peux-tu mesurer la température à la sortie de ta PAC quand elle fonctionne depuis au moins 10' et relever la T°c ST4 sur le microtech correspondant à la température de retour.

La différence des 2 températures doit-être d'environs 5°c.

Pour avoir E41 et E01, il y a un problème de circulation d'eau.

Sinon carton rouge à ton installateur s'il n'y a pas de filtre a tamis sur ta PAC
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

OK je vais essayer.

par contre c'est le défaut E42.

je peux avoir un pistolet thermique pour la mesure, c'est bien ou pas assez précis ?

merci
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Le défaut E41 et non E42 signal un problème sur la sonde de la température extérieure, dans un premier temps je te propose d'inverser cette sonde avec la sonde ST2(n'est utilisé que pour l'appoint), il faut désactiver l'entrée de la sonde ST2.

ST4: bornes 49 et 53
ST2: bornes 49 et 51
Tu permutes les fils des bornes 53 et 51.

Ensuite tu désactives la sonde ST2 en mettant le paramètre H06=0

Tu peux faire une serie de mesure du delta T de ta PAC avec ton pistolet malgré tout.

Je pense que ta sonde doit renvoyer une température exterieure farfelue par moment, genre -125°c et la PAC essaye d'atteindre la consigne correspondant, mais n'y arrive pas et coupe lorsqu'elle atteint sa limite HP.
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

OK merci, je vais essayer ça.

le défaut de sonde expliquerait pourquoi ma chaudière qui est en relève ne se met jamais en marche, même qd il fait -4°C (exceptionnel chez moi) alors que la consigne est 0°C je crois.

merci encore

Pat
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

ce midi j'ai pu tester les sondes, elles fonctionnent bien, pas de valeurs bizarres.

La camera thermique ne m'a pas permi de mesurer les temperatures attendues.

Vous faites ça comment habituellement ?

Pat
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

ce soir j'ai regardé le dernier PV d'intervention du technicien, car en 2008, soit 5 moi après l'installation, j'avais déja eut la même panne. Il avait noté nettoyage filtre.

je ne vois malheureusement pas quel filtre il a pu nettoyer.

une idée ?

sinon, comment visualiser les par13 et par14 ?

faut-il rentrer le mot de passe ? (que je n'ai pas)

merci encore.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

patroussea a écrit :ce soir j'ai regardé le dernier PV d'intervention du technicien, car en 2008, soit 5 moi après l'installation, j'avais déja eut la même panne. Il avait noté nettoyage filtre.

je ne vois malheureusement pas quel filtre il a pu nettoyer.

une idée ?

sinon, comment visualiser les par13 et par14 ?

faut-il rentrer le mot de passe ? (que je n'ai pas)

merci encore.
il y a un mot de passe, 62 ou 19 à l'origine, mais les installateurs le change, sinon c'est une valeur entre 0 et 255, avec un peu de patience on le trouve :wink:

Pour ton filtre, tu as une photo, je peux pas faire mieux d'ici !
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »