Problèmes PAC AMZAIR PA23 HT

Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Des détendeurs Danfoss qui ne tienne pas, j'en doute fort, on retrouve les détendeurs danfoss dans la majorité des PAC.

Pas de soucis avec les pac amzair de 1999 à 2006, quand on parcours le forum et qu'on lit les sujets sur les première installations amzair, c'était pas géniale, par contre de 2006 à 2009, les pb étaient moindre, par contre depuis 2010 c'est la cata !
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonjour,

Le dit représentant d' amzair n'est venu qu'ne fois pour dire qu'il pouvait envoyer des sondes de tempé en 48H :wink: , depuis plus de nouvelles...et on ne va sans doute pas le revoir?

Hélas, comme l'a dit HD , ils licencient les commerciaux, demande de payer les pieces en avance, ne payent pas les dépannages de leurs antennes SAV, cela ne sent pas trés bon tout ca.
Esperons pour nous que nous nous trompons.
Car cela ne leur fait pas de la pub et je ne comprend pas la stratégie; A l'époque, je me souviens en 2007 avoir choisi Amzair car tout le monde en disait du bien sur Chaleur Terre. Au jour d'aujourd'hui, je passerais mon chemin bien sur.
(mais les stratégies des fonds de pension américains ne sont peut-etre pas compréhensible ..pour nous :D )

le SAV n'a plus l'air d'assurer et laisse les installateurs se débrouiller seul.
Nous allons vite voir les capacités de réaction d'Amzair sur les problèmes en cours.

Bon courage à vous qui avaient de gros soucis de PAC
bonnes fetes de fin d'année
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Bascombe a écrit : Le problème semble être avant tout administratif : selon lui, qui installe des Amzair depuis 1999, il n'y a aucun souci avec les machines fabriquées jusqu'en 2006. A partir de 2007 et jusqu'aux dernières machines sorties, il y a énormément de vices de conception, énormément de clients en rade, y compris sur des machines neuves (pour résumer les machines ont des défauts qui entraînent des problèmes d'étanchéité) et Amzair est à la rue financièrement, n'assume pas du tout, laissant les clients et les installateurs dans la panade, et essaie de gagner du temps en mettant en place des protocoles administratifs dilatoires pour livrer les pièces.

.
ça c'est pas une boite à la rue : http://www.score3.fr/AMZAIR,507937373.ent
10 millions de Ca et 260 000 € de résultat net, 700000€ de résultat d'exploitation, cette entreprise ne connait pas la crise.

ses clients oui.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Je crois tout de même que le sérieux de l'installateur peut être mis en cause également. Si c'est réellement un détendeur Danfoss, il suffit d'aller chez un distributeur de matériel frigorifique et de prendre un détendeur. Si l''installateur à pris une bonne petite marge sur l'installation, je pense qu'il est à même d'avancer le prix d'un détendeur qui flirt avec les 80/100 €. A lui après à se débrouiller avec Amzair pour se faire redonner la pièce. Mais comme ça, il ne laisse pas son client en rade. Enfin, personnellement, c'est ce que je ferais. Après, chacun voit midi à sa porte. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne se fait pas une très bonne réputation...
Malgré tout, je suis très septique sur le diagnostic de la panne, et persiste à dire que ça ne vient surement pas du détendeur. Danfoss à fait ses preuves, la plupart des installations frigorifiques commerciales ou industrielles utilisent cette marque, et même si il arrive qu'il y ait des pannes, c'est vraiment très rare.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Bonjour à tous,

Remplacement du détendeur prévu demain. Entre temps j'arrive à maintenir 15-16°c dans la maison avec quelques convecteurs d'appoint prêtés par l'installateur et en dégivrant la PAC à l'eau tiède 3-4 fois par jour...

Je vous tiens au courant.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Est ce que la charge a été vérifiée (autrement qu'en ajoutant un peu de gaz) ?

Est ce que le voyant bulle quand elle marche ?
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

La charge sera vérifiée demain également si j'ai bien compris. Quant au voyant, désolé mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Un voyant rond avec un point vert au centre :D
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Intervention du distributeur/maintenance ce jour.

Changement du fameux détendeur comme prévu pour commencer. Puis le technicien constate une fuite sur la batterie (la partie principale de la PAC, constituée de deux panneaux en V à travers lesquels l'air transite et qui prenaient systématiquement en glace ces derniers temps). Du coup ils m'ont changé la batterie. Apparemment cette partie de la machine aurait eu des fuites sur plusieurs modèles de la série et le distributeur en avait reçu d'avance pour des remplacements de ce genre dans le cadre de la garantie. L'intervention n'est pas terminée, il y a une petite pompe qui tourne et qui, si j'ai bien compris, va vider la machine pendant la nuit. Demain on remet le gaz et ça repart (enfin j'espère :wink: ).

Je vous tiens au courant.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Personnellement je pense que le détendeur a été changé à tord.

Chez moi même symptômes, elle marchait en chaud mais ne dégivrait plus.
Mesures bizarres sur le détendeur qui est commandé dans la foulée.

Georges32 est venu pour le changer .. et lors de la décharge du gaz, il ne restait que 1 kg sur les 6kg.
Le détendeur n'a pas été changé et la PAC rechargée . Elle avait en fait une fuite sur l'échangeur ....

Avez vous une photo de la fuite de l'échangeur ?

Vous pouvez aussi lire le post que j'ai fait sur le sujet http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12308
Il est assez éloquent
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Je n'ai pas de photo de la fuite car ils ont emporté tout le bloc batterie. J'ai lu ton fil et je découvre ces histoires d'équilibrage.

Chez moi le givrage était tout-à-fait dissymétrique, d'un côté assez léger, comme sur tes photos, et de l'autre...

Ben je vous laisse juger :lol: :

Image

Et ça c'est pas dans le Bas-Rhin par -15°c, c'est en Bretagne autour de 0°c...

Bon maintenant le problème de la fuite a été réglé de façon assez radicale. On verra ce que ça donne avec la nouvelle batterie.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Fin de l'intervention de l'entreprise de maintenance ce jour.

Bilan :

- 15 h de main d'oeuvre et 12 brasures
- Remplacement détendeur de dégivrage pour un kit dégivrage
- Remplacement bloc batteries évapo (au passage il y avait une fuite sur la batterie de remplacement, qui a été soudée)
- Remplacement détendeur et filtre déshydrateur
- Remplacement des grilles de ventilation
- Récupération gaz + tirage au vide + charge complète
- Modification paramètres de dégivrage

T retour 46° - T départ 55°c. Les radiateurs sont bien chauds et la température remonte vite. Il faut dire qu'on a eu un redoux (8°c extérieurs). Reste à voir comment le bahut va se comporter par grand froid. Le technicien a pris son temps pour faire les réglages et tester le dégivrage. Espérons que ça va tenir.

Reste que pour des machines qu'on ne peut espérer amortir avant 25 ans, tant de pièces changées en si peu de temps (moins de 4 ans qu'elle tourne), ça fait froid dans le dos, si j'ose dire. Dans nos malheurs une chance qu'on ait eu une garantie de 5 ans... mais quand on sera au bout on va trembler au moindre signe de dysfonctionnement.

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils. La prochaine étape sera d'installer un compteur séparé pour la PAC histoire de savoir réellement ce qu'on consomme...
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est vraiment très moyen de voir que l'évaporateur de remplacement était percé également, je pense pas que j'aurais accepté qu'il me monte cette évaporateur :?

En espérant malgré tout que vous soyer tranquille maintenant :wink:
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Après mise en place de la protection juridique et expertise, il a été déterminé que la PAC est sous-dimensionnée. Il est donc décidé d'un remplacement de la PAC. Le matériel était en réalité incapable de compenser les déperditions lors des périodes prolongées en dessous de zéro.

Avec le parc de radiateurs installés, il faut de l'eau à 65° et une machine qui fournit 20 kW. Ca l'air compliqué de trouver ça en mono-phasé. On attend des devis.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bascombe a écrit :Avec le parc de radiateurs installés, il faut de l'eau à 65° et une machine qui fournit 20 kW. Ca l'air compliqué de trouver ça en mono-phasé. On attend des devis.
Bonjour

Qui a fait l'étude thermique pour dire que 20 kW sont nécessaires ? pour la Bretagne cela me semble un peu beaucoup, sauf si ta maison est une passoire :?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »