Offre Amzair 500€ remboursés : reçus après 6 mois d'attente

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Offre Amzair 500€ remboursés : reçus après 6 mois d'attente

Message par hd31 »

En fin d'année, Amzair a fait une opération publicitaire en promettant de rembourser 500€ au client pour toute installation d'une pac. Il semblerait que pour beaucoup de clients, ce soit long, très long. En plus, quand le client appelle, on lui répond que le chèque est prêt à être envoyé, ceci de semaine en semaine.... Ou ils appellent l'installateur pour demander le numéro de série des machines concernées, expliquant que c'est cela qui empêche le remboursement. Pourtant, il suffit qu'ils regardent sur le bordereau de livraison qu'ils ont imprimé...
Si certains ont des témoignages (positifs ou négatifs) sur cette opération publicitaire, ce post est ouvert.
Modifié en dernier par hd31 le lun. juin 20, 2011 1:01 pm, modifié 5 fois.
AMZAIR
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 5:45 pm
Localisation : BREST

Message par AMZAIR »

Droit de réponse Amzair :

Monsieur **** *****,

L’opération des 500 € a rencontré en effet un vif succès. Il est vrai que notre Service Client a été un peu débordé dans la gestion des remboursements par l’ampleur de ce succès. Il est néanmoins légitime qu’Amzair procède à des vérifications afin d’apporter le meilleur service à nos clients et éviter de rembourser des PAC qui ne font pas partie de l’opération.

Cette opération a rendu la PAC plus accessible à des centaines de clients, dont vous faites partie, qui ont pu faire des économies de chauffage et diminuer leur note énergétique cette année.
En ce qui concerne l’opération de remboursement, elle est désormais terminée. Cette opération est close, et Amzair a tenu tous ces engagements de remboursement. Il reste quelques dossiers en attente, nous attendons les dernières informations. Il nous reste aussi quelques dossiers identifiés dont certains qui ne se c’étaient pas inscrit à l’opération.
AMZAIR Ventilation industrielle de Bretagne fabrique en Bretagne, depuis plus de 30 ans.

Nous vous remercions de vos critiques constructives dans l’intérêt des clients de pompe à chaleur en général, et nous vous invitons à visiter notre usine afin que vous puissiez comparer en toute transparence les performances des nouveaux produits Amzair BBC Silenz avec ceux de Technibel PHR que vous connaissez bien en tant qu’installateur, notamment en ce qui concerne le COP et de silence.

Si vous avez des questions, je vous invite à vous mettre en relation avec notre service client infos@amzair.eu

Le service client.

édit dbercy: on évite de citer les noms des intervenants
edit hd : Tu m'as devancé ! Mais ce n'est pas grave, je ne me suis jamais caché. Amzair voulait montrer qu'ils savaient qui j'étais, ça ne fait jamais que 2 ou 3 ans que je leur ai dit que j'étais sur le forum...
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je viens juste de recevoir en effet copie de la lettre de remboursement. Effet de ce post ? Je rappelle qu'il a fallu pas mal de relances avant d'en arriver là. Pour le reste, je maintiens tout.

J'ai supporté la marque pendant pas mal de temps, corrigé pas mal de défauts de conception, sans aucune compensation financière même quand c'était à la demande d'Amzair, et les ai signalés pour améliorer les machines quand je les ai mis en évidence.
A la première demande d'un effort (surtout symbolique à mes yeux) de la marque, je n'ai eu qu'une réponse de mépris, se "foutant" de moi (et de Georges au passage) pour un diagnostic erroné au départ, mais fait rapidement, en partie par téléphone. Un diagnostic complémentaire avant intervention a permis alors de de ne pas changer inutilement des pièces. Je n'ai jamais caché cela, Amzair a préféré insister sur notre erreur pour ne pas parler du problème fondamental.

Au passage, je peux en signaler une nouvelle : mauvaise conception de la tôlerie sur les PA20 qui fait que le régulateur interne finit par prendre l'eau par ruissellement en cas de pluie soutenue. Un autre problème récent, même si Amzair n'est pas responsable : commutateur complètement brûlé sur un circulateur. Mais comme la société qui devait suivre la machine ne veut plus travailler avec Amzair, elle n'intervient plus. Et c'est moi qui suis intervenu.

Pendant longtemps, Amzair a été présenté comme le haut de gamme sur le forum. C'en est fini je crois. Beaucoup de problèmes, des performances qu'on ne retrouve pas forcément sur les machines installées. Des commerciaux qui ne durent pas, passent à la concurrence quand ils sont virés et qui se "lâchent" ensuite sur leur ancien employeur. Et des appels à une réponse d'Amzair sur le forum, restés sans effet, sauf aujourd'hui. Pour la première fois.

D'autres installateurs, bien plus importants, ne veulent plus entendre parler de la marque, sans que bien sûr je puisse généraliser.

Alors, c'est très bien de vouloir trouver de nouveaux clients, mais il serait bien aussi de ne pas oublier les anciens, qui sont souvent les meilleurs prescripteurs.

Et j'ai toujours essayé d'aider les utilisateurs, certains bien embarrassés.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est sur que 500€ de remise sur des PAC à 10-15 000€, ça donne envie :roll:

Moi ce qui me parle c'est le CA 2010 d'amzair -55% :shock:

VIB fabrique peut-etre depuis 30ans mais pas des PAC, les PAC ça doit faire 8 ans max.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

500€ c'était une bonne offre pour le client!

Mais quand celui ci appelle tous les mois pour avoir invariablement une explication peu crédible ... et rien dans la boite aux lettres ce n'est pas génial.

C'était franchement pas dur de dire la vérité:
1) Dans les publicité promotionnelles en annonçant un délai de paiement
2) Au téléphone en donnant un délai tenu

Un ami à moi vient juste de recevoir ses 500€ après 6 mois et un rappel de l'installateur à Amzair en prévenant que le client allait faire jouer son assurance juridique.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Bien dommage que Amzair régresse... Moi je suis toujours content de la mienne, Ouf !
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »