Comment vérifier pressostat HP

Répondre
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Comment vérifier pressostat HP

Message par ASF67 »

Bonjour et bonne année

Voilà ce jour à 18H36 (merci iTow) au redémarrage de ma PA28PRC (après 22 minutes d'arrêt) une erreur E01 est apparue. Je n'ai plus pû m'en débarrassé.
Même après plusieurs heures d'arrêt et un OFF/ON, l'erreur revient de suite.
Si j'intervertis (branche les câbles du) HP avec BP j'ai bien une erreur E02.
Si je shunte le pressostat HP la PAC démarre normalement.
La mesure aux bornes du pressostat (câbles débranchés) à l’ohmmètre donne environ 200 Ohms.
Ce pressostat est-il foutu ?
Que faire ?

Merci d'avance
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonsoir,

le pressostat est probablement en défaut. Une solution temporaire est de monter un pressostat sur un raccord schrader et de raccorder au schrader HP. Mais il faut le matériel. Et fonctionner sans pressostat est à éviter totalement.

Comme la sécurité se fait à l'ouverture, il semble que ce soit un problème de contact.
Ceux-ci sont prévus pour couper des courants un peu plus forts que ce que fournit le Microtech. Quand le courant est trop faible, le contact "s'encrasse" et la résistance devient trop élevée, c'est un problème bien connu sur les relais, il faut des modèles spéciaux pour courant très faible. Un simple réseau RC devrait suffire à supprimer le risque. J'ai signalé le problème en son temps à Amzair (au directeur actuel), qui l'a pris de haut, comme d'habitude (Georges avait essayé de discuter aussi d'autres points). J'ai eu le problème avec un flowswitch, et en faisant passer un peu de courant, j'avais retrouvé une résistance très faible. Cependant, avec 200 ohms, le Microtech devrait voir un état correct, c'est plutôt vers 10kohms qu'il verra le contact ouvert.
Pour nettoyer le contact, essayer de faire passer un peu de courant (alimentation en tension avec une résistance série, pour quelques centaines de mA) mais ce n'est pas évident avec un contact qu'on ne peut pas manoeuvrer. Se méfier du mode courant limité sur une alimentation de labo, le condensateur se décharge sans limitation ! J'avais collé le contact ILS du flowswitch de cette façon, et il s'était décollé en le tapotant.
Selon l'effet, augmenter la tension, le courant, ce doit être un modèle 8A 250V, il y a de la marge et ce n'est pas un contact ils. Mais c'est sans garantie, et je ne fournis pas le pressostat si le résultat est pire !
Modifié en dernier par hd31 le ven. févr. 15, 2013 10:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Merci hd31 pour cette réponse. Je vais m'occuper de ça.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

YOUPI elle refonctionne

Le technicien a monté un T sur l'emplacement du raccord Schrader HP, d'un coté un nouveau pressostat HP de l'autre la valve Schrader .
Simple et efficace, pas de manipulation gaz.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Bonjour,
Super pour la nouvelle année :)
A l'occasion, n'aurais-tu pas des photos pour illustrer l'adaptation? Merci .
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »