Démarrage de la résistance électrique

glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

bonjour,
aujourd'hui, j'ai constaté que le voyant lumineux 2 du controlleur était allumé ce qui signifie que la résistance antigel était allumée.
Je suis très étonné car il faisait 7°C extérieur (ST4 affichait 2°C du fait de sa proximité au condensateur). ST3 affichait -5.2 °C
Les paramètres sont ceux d'origine à savoir R07 = 0, C05 = 0 et CO6 = 10.
mon retour d'eau ST1 était à 23°C et ne semblait pas pouvoir augmenter.
Je suis sur PC uniquement au RDC et à l'étage.
Mes paramètres de loi d'eau sont HEA = 19, H33 = 8.5, H35 = 18 et H37 = -22 soit une pente de 0.38.
comment se fait-il que la résistance antigel s'active à ces températures sachant que ST4 = 2°C et que R07 = 0°C?
Pourquoi la PAC n'arrive pas à remonter la T°C retour?
Je signale que mon circulateur est en position 2 et que mon delta T est environ de 8.
PA 23 PRC. PC RDC et étage.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

pour que les résistance soit en marche, il faut que le voyant compresseur 2 soit allumé et que le voyant résistance soit alummée, ce qui n'est le cas car celui s'allumera quand la mesure de t04 sera inférieur(ou égale?) a R07
Pourquoi la PAC n'arrive pas à remonter la T°C retour?
car puissance pac = déperdition maison ou presque
donc soit ça a toujours été comme ça, ce qui est inquitant pour 7°C ext
soit ta pac a un pb
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Chez moi depuis le début j'ai mis les résistances à -4 avec le reste des paramètres d'usine. Certes les résistances ne déclenchent pas pil poil à - 4 car la Sonde de T° ext. n'est pas juste non plus. Mais dans l'ensemble ça déclenche entre -3 et -4 ce qui correspond à mes déperditions. Ca m'est arrivé de voir le voyant de résistance allumé bien cette valeur vers 0 ou 1° mais jamais plus de quelques secondes. Et à -2 ou -3 quand les résistance s'allument pas ou par intermittence j'ai toujours eu la consigne dans la maison.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Le principal souci des résistances, c'est que les installateurs les programment au pif .. et préfèrent que le client dépense des kWh plutôt que d'appeler car il fait froid dans la maison.

Pourtant sur les Amzair c'est pas difficile . Au pire on peut programmer une valeur "trop élevée" .. et disjoncter les résistances.
En cas de besoin avéré , il est facile d'aller enclencher le disjoncteur et de relever la valeur adaptée pour l'appoint.
tulear
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 5:46 pm

Message par tulear »

Je constate qu'avec les températures glaciales actuelles, ma PAC PA26 PRC tourne presque en permanence en particulier la nuit et que les résistances sont rarement activées (selon mes paramètres ci-dessous, les résistances ne s'enclenchent que si la température de retour d'eau s’écarte de plus de 1,5° par rapport a la consigne). Néanmoins elle réussit a peu près à maintenir la température de consigne puisque la température a l’intérieur reste a peu près stable malgré les températures parfois basses (-6°))

CO4 2,5
CO5 1,5
C06 10
r07 -2

A votre avis ne faudrait-il pas activer systématiquement les résistances (C05 = 0) afin que la PAC atteigne la t° de consigne + C04/2 et donc s’arrête de temps en temps plutôt que de fonctionner en continue ?

.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le fonctionnement en continu ne pose aucun problème (cela perturbe visiblement beaucoup les utilisateurs...) si la température ambiante est maintenue. Et le cop est meilleur sans les résistances.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »