piques de conso inexpliqués

Répondre
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

piques de conso inexpliqués

Message par clede13 »

Bonjour,

En regardant Itow, je me rends compte que ma pac a des piques de conso inexpliqués, qui ne se produisent pas pendant les dégivrages et qui en plus font "dérailler" les arrivées fluide, les départs et le reste. est-ce que quelqu'un peut me donner son avis.
le 09/02/2013 vers 2h00 et 9h30
Merci
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonsoir,
Je pense avoir le même pb que toi.
voir ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15077
J'ai pas trouve d'explication pour le moment.
A+
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

ça arrive de plus en plus........

Message par clede13 »

Bonjour,

Encore ce matin, ma pac c'est "emballée" à plus de 7000w sans pour autant faire arriver le fluide plus chaud, c'est même l'inverse puisque la courbe n'est pas linéaire et ne produit pas plus de température que la normale, voire moins.
Elle devrait tourner à environ 3000w par -5°.
Quelqu'un est-il capable de me donner son avis ses idées???

A l'avance merci.
Clefde13
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Bonjour,

Quand même, dans ces moments là, la quantité de chaleur est nettement plus importante: le départ radiateurs passe d'un maxi 43° à un maxi 56°.

Je ne connais pas ta pac (régulation, besoins de ton habitation, etc...), mais ce qui est certain, c'est que la quantité de chaleur produite n'est pas perdue :)

D'autant que la charge thermique est plus importante : la température extérieure est passée en quelques heures de 0° à 22h00, à -2.6° à 02h00. Ne vois-tu pas là un lien de cause à effet? :?:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Bonjour Ctout,

Ma pac est régulée avec un leur, quand il fait comme maintenant -5°, pour ma pac il fait +10°.
Mais ce problème n'est arrivé qu'en 2012/2013 et jamais depuis 2009/2010, et toujours avec ce mode de fonctionnement. Si tu regardes mes courbes, elles sont toujours régulières entre 2000 et 3500w environ mais jamais plus.
Donc je pense qu'elle interprète mal une donnée, mais laquelle???
Ce matin je suis arrivé trop tard pour vérifier la température de l'afficheur de la pac pour savoir qu'elle donnée qui aurait pu varier (logiquement +10°environ) ou la température réelle extérieure, ce qui ne serait pas normal.
Donc le seule modification que j'ai apportée est de changer mon palier de puissance, soit +1 au cas où mon palier actuel serait mal interprété.
Je viens d'ouvrir mon module intérieur pour être prêt à vérifier quelques valeurs au moment ou cela se reproduira.
Bonne journée.
Clefde13
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: ça arrive de plus en plus........

Message par ummolae »

clede13 a écrit :Elle devrait tourner à environ 3000w par -5°.
Quelqu'un est-il capable de me donner son avis ses idées???
Bonjour

3/3,5 kW absorbés sont dans les normes de cette machine, il est remarquable que les pointes à 7 kW se produisent par température négative, n'y aurait il pas des résistances d'appoint de 3 kW qui se senclenchent sur ces températures ??
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Bonjour Ummolae,

non pas de résistance élec.
Ce matin j'ai vérifié le câblage de ma loi d'eau, et j'ai trouvé un fil de desserré de mon leur sur la sonde ext. de ma pac. Ce qui pourrait expliquer le pb puisque dans ce cas la machine prend en compte la température réelle extérieure,soit -3°.
J'attends quelques jours pour voir si ça recommence, car le pb est complètement aléatoire. Je commence par ce qui est flagrant et après je creuserai un peu +.
Merci pour ta sollicitude.
Clefde13
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: ça arrive de plus en plus........

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :
clede13 a écrit :Elle devrait tourner à environ 3000w par -5°.
Quelqu'un est-il capable de me donner son avis ses idées???
n'y aurait il pas des résistances d'appoint de 3 kW qui se senclenchent sur ces températures ??
Salut à tous,
Impossible Ummolae que les résistances se soient mises en route, car il y a des conditions pour cela, comme notamment le temps de fonctionnement sur un palier de puissance égal à 100% qui donc aurait très certainement dépassé les 7kw en sachant que les appoints sont de l'ordre de 3kw soit près de 10kw au total.

Mon hypothèse la plus probable sur l'origine de ce dysfonctionnement et que le leur n'ai pas été appliqué comme prévu a l'instant T, et cela aura dans ce cas "libéré" la puissance pour atteindre le pallier des 100% de puissance.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
clede13
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 7:04 pm
Localisation : DIJON

Message par clede13 »

Bonsoir Ludo,

Content de te lire sur les ondes :D
Depuis ce matin plus de souci, mais je ne crie pas victoire. Mais il est vrai que cette connexion m'ai restée dans les doigts quand j'ai recherché la panne. Alors...

Bonne soirée
Clefde13[/img]
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »