Ca va chauffer !

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Ca va chauffer !

Message par hd31 »

Souhaitons simplement que ça ne va pas tourner au pugilat, mais que l'on va rester à un bon niveau technique pour comprendre les avantages et inconvénients de chaque solution, car aucune n'est parfaite et universelle.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je pense que chacun saura rester humble et écouter les autres.

En s'enregistrant sur le forum chaque membre en a accepté les règles de fonctionnement; je compte donc sur l'auto-discipline.

Il sera aussi demandé d'être le plus factuel possible; et d'écarter toute impression, sensation ou je ne sais quel ressentis. Juste des faits et de la science.

Merci !

Pour l'instant pas de responsable de la section, mais si qq1 se sent..
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

J'ai fait une présentation (par plagiat) toute simple sur ce qu'est une loi d'eau, si ça peu aider les novices :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=40504, à mettre en post-it
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Chanbon a écrit :Bonjour,Il sera aussi demandé d'être le plus factuel possible; et d'écarter toute impression, sensation ou je ne sais quel ressentis. Juste des faits et de la science.
Oui, effectivement si on retire l'homme avec ses impressions du centre de la discussion, il ne va pas y rester grand chose, c'est pas très confortable la science surtout quand elle élimine son créateur, n'y a t'il pas quelqu'un qui aurait dit : "Science sans conscience n'est que ruine et désolation" !!

La science pourra tout juste nous dire ce qu'il en est d'un batiment par la grâce de modélisations sophistiquées, pour les apports externes, ce sera pas facile de modéliser la pluie et le beau temps, quant aux apports internes par la présence du vivant, entre une fille anorexique de 35 kg et une belle-mère de 110 kg, je vois pas ce que l'on pourra mettre en équation !!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui ! Mais si déjà ça ne marche pas bâtiment vide, qu'est-ce que ce sera avec ta fille anorexique et ta belle-mère de 110kg ? :lol:
Le factuel est le seul moyen d'éviter de retomber dans le n'importe quoi et les discussions dignes d'un bar, mais qui finalement ne font rien avancer.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bon, ben, comme je le craignais, ç'a ne chauffe pas beaucoup, la régulation cela n'intéresse plus personne ?? ou peut être qu'il n'y a rien à dire ou un coup de la pensée unique !! Hello, y'a plus personne ??
Modifié en dernier par ummolae le jeu. août 14, 2008 7:29 pm, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Justement ! J''allais mettre les premiers résultats. Je suis maintenant capable de simuler l'évolution de la température dans une maison.
Exemple 1, maison initialement à 20°C, puis chute de la température à 0°C. Evolution de la température intérieure en fonction des jours.
Image
Exemple 2, température extérieure de 8°C, avec amplitude journalière de 8°C.
On voit l'effet de l'inertie de la maison, avec une amplitude réduite à l'intérieur.
Image
Ces exemples sont simples et sans chauffage (je peux ajouter un flux, mais pas encore représentatif).
Après, on pourra regarder les fonctionnements des régulations.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »