programmation ARC 448A2

Répondre
jupik56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 19, 2009 4:11 pm

programmation ARC 448A2

Message par jupik56 »

bonjour

Voila je passe mon 1er hiver avec mon installation de chauffage et j'ai quelques problèmes à la règler.

voici mon installation daikin altherma :

module exter --> ERYQ005ACV3
module inter --> EKHBH007AC3V3
programmateur module inter --> ARC448A2
thermostat dans le salon --> thermostat manuel à 3 fils Siemens

J'ai 3 problèmes :

1- le problème le plus penible pour moi c'est que je n'ai pas la notice du programmateur ARC448A2 donc evidemment ça complique tout de suite tout.
alors si quelqu'un pouvait m'aider au moins pour ça ce serait SUPER.

2- j'ai un plancher chauffant au RDC et à l'étage. Il faut alors que je trouve un réglage au niveau du débit du collecteur de l'étage sachant que la régulation en temperature se fait au niveau du RDC (th dans le salon). Ceci afin d'éviter d'avoir trop chaud à l'étage.

3- j'ai donc diminué le débit de circulation dans le collecteur de l'étage mais cela engendre un bruit de circulation plutot génant car ce collecteur est dans notre chambre. Je sais qu'il est possible de ralentir la vitesse de circulation de la pompe mais qu'elles en sont les conséquences? Et je sais aussi que l'on peut programmer un mode discret notamment le soir mais comme je n'ai pas la notice je suis piègé.

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :?:
Cordialement.
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Re: programmation ARC 448A2

Message par pierrot49 »

jupik56 a écrit :bonjour
1- le problème le plus penible pour moi c'est que je n'ai pas la notice du programmateur ARC448A2 donc evidemment ça complique tout de suite tout.
alors si quelqu'un pouvait m'aider au moins pour ça ce serait SUPER.
Salut,

La doc de la télécommande DAIKIN ARC448A2 la voici pour ton modèle:
Manuel module EKHBH007AC

Pour la vitesse du circulateur tu dois avoir ça dans la doc d'install; en fait il y a deux vitesses mais 3 positions sur le circulateur:
install module EKHBH007AC

Sinon tu as toutes les autres doc dans ma signature

A+
jupik56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 19, 2009 4:11 pm

remerciements

Message par jupik56 »

salut,

Je te remercie vraiment Pierrot49 c'est exactement ce qu'il me fallait. Grace à toi je vais pouvoir régler ma PAC "aux p'tits oignons".

Je vais probablement m'inspirer dans ta configuration (présenté dans les liens de ta signature).

je reste ouvert à tout autre conseil.

Merci encore. :D
Lucasblk
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 06, 2024 8:42 am

Re: programmation ARC 448A2

Message par Lucasblk »

Bonjour,
Voila j’ai le même model de pompe à chaleur air/eau que Jupik56
Module extérieur --> ERYQ005ACV3
module intérieur --> EKHBH007AC3V3
programmateur module inter --> ARC448A2
J’ai le plancher chauffant également et c’est une maison plein pied.

La pompe a chaleur est couplée à un ballon d’eau chaude de 300 litres.

1°) En hiver la pompe à chaleur passe plus de temps en mode DEGIVRAGE qu’en mode de chauffage (même s’il fait 20°C dehors et en plus j’habite au sud de la France). Elle le fait uniquement lorsque les deux fonctions sont actives (c’est-à-dire le chauffage et l’eau chaude sanitaire). Cependant lorsque la fonction chauffage plancher est éteinte, la pompe à chaleur fonctionne correctement et ne se met pas en mode dégivrage. Ce n’est pas un problème de gaz et ENGIE m’a déjà fait remplacer la carte CTX10J qui serait une carte qui permette la communication entre les deux modules (extérieur et intérieur)

2°) En été, la pompe à chaleur fonctionne correctement pour nous permettre d’avoir de l’eau chaude sanitaire tout simplement parce que la fonction chauffage est éteinte et la pompe à chaleur ne se met presque jamais en MODE DEGIVRAGE.

Pouvez-vous m’aider svp ? La maison n’est pas chauffée et la facture d’électricité grimpe énormément

Bonne journée à vous.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »