BRANCHEMENT ELECTRIQUE PROVISOIRE D'UNE PAC AIR/EAU

Répondre
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

BRANCHEMENT ELECTRIQUE PROVISOIRE D'UNE PAC AIR/EAU

Message par mick »

bonjour

voilà je construis, et je me suis branché sur le coffret de chantier du voisin.Ma dalle ayant été coulée je dois faire tourner ma PAC une dizaine de jours.
Si je fais un branchement provisoire de ma PAC à l'aide de cables de grosse section sur le coffret de chantier du voisin, l'installation va t elle tenir?
Si des personnes se sont retrouvés dans ce cas qu'ils me fassent partager leur solution.
merci beaucoup

J'ai une PAC daikin/airmat CRI110 RZQ125
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Cela dépend de la puissance dispo sur le coffret chantier, voir le calibrage du disjoncteur, pour une RZQ 125 il faut en gros 5 kW disponible soit environ 23 A.
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE PROVISOIRE D'UNE PAC AIR/EAU

Message par jeanloup »

mick a écrit :bonjour
...Ma dalle ayant été coulée je dois faire tourner ma PAC une dizaine de jours...
Je ne comprends pas pourquoi ? Il suffit en principe de maintenir les boucles du plancher chauffant en pression ? :(

De plus, la PAC risque de ne pas fonctionner beaucoup : au dessus de 25 °C extérieur je crois me rappeler que le groupe DAIKIN ne démarre pas ... :?

Sinon pour répondre directement à la question : section théorique minimale de 4 mm², plus probablement 10 mm² compte tenu de la distance séparant compteur du voisin et PAC, protection 32 A, l'intensité moyenne de fonctionnement ne devrait pas dépasser les 10 ou 15 A (23 A est un max que je pense pas devoir être atteint).
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

merci de vos réponses très précises.

Pour l'étonnement de Jeanloup sur le fait que je veuille faire fonctionner le chauffage une dizaines de jours, c'est en fait le professionnel qui a coulé ma dalle(traditionnelle) qui me demande cela. Pourquoi je n'en sait trop rien, mais apparement c'est une procédure courante lorque l'on a un chauffage au sol.
De nombreuses personnes dans mon entourage qui construisent aussi, et qui sont passés par des chapistes différents, ont été obliger de faire cela.

si d'autres personnes ont des infos je suis preneur. merci
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Le but est d'effectuer une première mise en chauffe progressive de la dalle avant de carreler. C'est normalement obligatoire dans la plupart des cas.

Ainsi si la dalle doit fendre, ce qui en soit n'est pas très grave, fendra seul. Si le carrelage est déja posé... il risque de fendre aussi.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

Superman a écrit :Le but est d'effectuer une première mise en chauffe progressive de la dalle avant de carreler. C'est normalement obligatoire dans la plupart des cas.

Ainsi si la dalle doit fendre, ce qui en soit n'est pas très grave, fendra seul. Si le carrelage est déja posé... il risque de fendre aussi.
salut
mème que le DTU le préconise :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Parceque ya la dilatation du tube aussi! si la dalle se solidifie a froid, apres chauffage le plastique va pousser!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »