Pb Viessaman

Répondre
bobby_boss
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 10:34 pm

Pb Viessaman

Message par bobby_boss »

Bonjour,

J'ai une pac viessman WW113 sur nappe avec plancher chauffant et ecs.
La pac se met en erreur A9 au bout de 3 ou 4h. Du coup pas de chauffage, pas d'eau chaude...

Avec un bébé d'un mois, c'est vraiment pas cool. Et mon chauffagiste n'a pas l'air de savoir quoi faire.

Pouvez vous m'éclairer sur ce code A9 ?

Merci par avance.
Olivier
Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonjour,
si je me souviens bien, j'ai eu ce code d'erreur qui correspond à un défaut HP. Je l'ai provoqué mettant la programme anti legionellose qui chauffe une fois par semaine l'ECS à haute température. Et sans une résistance dans le ballon ECS la PAC n'y arrive pas.
Je te conseille donc de surveiller les températures.
Avatar du membre
dom 68
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 9:35 pm
Localisation : Sud du Haut Rhin (68)

Message par dom 68 »

peujo a écrit :Bonjour,
si je me souviens bien, j'ai eu ce code d'erreur qui correspond à un défaut HP. Je l'ai provoqué mettant la programme anti legionellose qui chauffe une fois par semaine l'ECS à haute température. Et sans une résistance dans le ballon ECS la PAC n'y arrive pas.
Je te conseille donc de surveiller les températures.
Bonsoir
Le défaut défaut HP est le code A8, par contre je n'ai jamais eu le défaut A9 et je ne sais pas à quoi cela correspond.
chartera
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : sam. août 11, 2007 11:27 pm
Localisation : Moselle

Message par chartera »

Bonsoir ,
sa pac doit être une 300 G WW avec une nouvelle régulation WPR 300 (idem 300A en aérothermie) et dans cette série les défauts n'ont plus le même repèrage que sur les 300 BW et WW avec CD60 .
voir le sujet :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9781
Cordialement.
bobby_boss
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 10:34 pm

Message par bobby_boss »

merci de vos réponses rapides.

Le chauffagiste est repassé ce soir. Il a reserré pas mal de truc au niveau des nourices car il y avait un pb de pression. La pression dans le plancher est revenu à la normale. Maintenant, la température du retour primaire monte à plus de 30 degrés ( température du rejet du forage si je ne dis pas de bétise).

Je suis preneur si vous avez des idées ?

Merci encore
Olivier
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »