Téléinfo, nouveau soft

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Je touche du bois, depuis que j'ai installé la dernière MAJ (lundi dernier), no problem :oops:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

fasogati a écrit :122h non stop, c'est mieux que rien..... :wink:
Le log ne me permet pas de voir l'anomalie.
Effectivement plus de trace des consos sur la fenêtre de l'application que tu as arrêté proprement, mais sur le graphique de la page web qu'as tu constaté ?

Par contre tu as également de nombreuses erreurs de transmission sur ton interface Teleinfo, pas beau çà :!:
A revoir de ton côté (alim, liaison trop longue, non blindée, qui passe en parallèle de câbles électriques, montage de l'interface... Au boulot...) :wink:

122h avec une transmission pourrie, c'est pas mal :lol:
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 459
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 6:55 pm

Message par fasogati »

page web figée sur la dernière mesure, et heure de la dernière mesure affichée.

coté montage, optocoupleur auto-alimenté sur la bonne broche du DB15 (je ne sais plus laquelle :wink: ), de toute façon avec l'autre cela ne fonctionne pas.
liaison de qqs mètres d'une paire blindée de qualité (le même est utilisé pour rallonger de 50m ma liason ADSL)

comme tu dis 122h c'est déjà pas mal.... :lol:
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Il aura fallu des conditions extrêmes pour relever un BUG dans le logiciel TeleInfo d'Elf.
Cette nuit : -15,6° dans mon village des Yvelines :shock:
La PAC à bien tenue le coup et ce matin nous avions 19° dans la maison :D
Mais, en allant voir les relevés de la nuit, je me suis rendu compte que les appoints avaient fonctionnés, ce qui est assez normal et recoupe mes calculs de puissance.
Mais voilà, lorsque mes 2 étages d'appoints s'enclenchent, la puissance consommée est supérieur à 10Kw et il semblerait que le logiciel n'arrive plus à afficher :
Image
J'ai relevé une conso instantanée de 14,5Kw lorsque la PAC fonctionne avec les 2 étages d'appoints (3+6Kw)
Hors, l'échelle des abscisses ne semble vouloir dépasser 10Kw.
Ami Elf, y'a-t-il un moyen de modifier le maximum de cette échelle ?

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Ho ho ! Il va fort VincentN 14,5 kW !!! Ben oui c'est limité à 10 kW
jamais pensé qu'une PAC pouvait consommer plus que cela, je n'ai pas de résistance chez moi :lol:
Bon on va faire quelque chose, prochaine livraison prévue d'ici peu, demain peut être.
Mais ta base .rrd sera à détruire et à reconstruire, c'est là que se trouve la limitation.

Cordialement.
impossible75
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:27 pm

Message par impossible75 »

VincentN

Hello,

comme toi je suis dans le 78, tempèrature que de -10 ° hier, petite remarque aussi concernant le soft de Elf 1.06 (qui est bien plus stable que les autres versions) le teleinfo1wire n'a pas de valeur négative pour la température Extèrieur :wink:
Ma PAC à tourné en continu pendant 7 heures mais la consommation instantanée est la même (heureusement...) température salon 20.5 ° j'ai donc branché l'insert pour la soulager un peu :shock:

Pour mes problèmes de parasites (erreur tag) rien à faire malgrès un blindage de tous les fils !!! c'est donc le schèma électrique qui pose problème !
Elf qu'a tu mis chez toi comme interface téléinfo :?: je vais la refaire et merci d'avance pour ton travail remarquable
PAC détente direct geothermie confort GP100 (CHAUFFAGE) et pac module hydraulique AQUA-THERM (ECS)
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

impossible75 a écrit :le teleinfo1wire n'a pas de valeur négative pour la température Extèrieur
Pour mes problèmes de parasites (erreur tag) rien à faire malgrès un blindage de tous les fils !!! c'est donc le schèma électrique qui pose problème !
Elf qu'a tu mis chez toi comme interface téléinfo :?: je vais la refaire et merci d'avance pour ton travail remarquable
Bonjour impossible75,
Les températures négatives ? Ben regarde le beau graph de Reigua la T° extérieure est descendue à -5.7° et la ligne noire descend bien sous 0° ???
Image
Apporte des preuves, sinon je ne peux pas améliorer s'il y a effectivement problème ;)

Pour l'interface téléinfo regarde ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5206 Nous sommes plusieurs à avoir réalisé ce montage (dont Reigua qui n'as pas d'erreur sur Tag avec la V1.06 et ceci sur 8 jours de fonctionnement).
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Nouvelle version de TéléinfoGraph

Rendez-vous ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 1748#71748
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Je fonce l'essayer !
Merci Elf. :wink:
Avatar du membre
fracky
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 11:16 am
Localisation : Mesmont 21
Contact :

Message par fracky »

Je viens de l'installer, aucun bug à l'instal.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Elf, encore bravo pour ton boulot.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut Elf,
Je viens d'installer la V2.
Tout est OK à part juste un petit bug d'installation : Le dossier Excel n'est pas créé.
Il faut donc le créer manuellement sinon le soft retourne un message d'erreur quand on veut faire l'enregistrement des données en .cvs
Mais, pour celui qui souhaite conserver ces anciennes données, il n'y a pas de problème car il fera un copié-collé de son dossier Excel de la V1.06.

Pour la mesure des P > 10Kw, je ne peux pas te confirmer si cela fonctionne car, Dieu merci, les T° ext actuelles ne font pas déclencher les appoints.
Mais, vu le sérieux de la maison, je ne me fait aucun doute.

Je suis impatient que 2 jours s'écoulent pour pouvoir visualiser les nouvelles fonctions de coûts et de journalisation des données.

Encore merci et bravo pour ton savoir faire et ta réactivité.
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

VincentN a écrit :Salut Elf,
Je viens d'installer la V2.
Tout est OK à part juste un petit bug d'installation : Le dossier Excel n'est pas créé.
Tu as écrit à 11h46 "Je fonce l'essayer ! " et à 11h54 j'ai fait la correction :lol: :lol:
Donc tu as téléchargé la version intermédiaire, pas de bol :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Trop impatient de voir ton œuvre ! :lol:
Merci pour tout !
Avatar du membre
Solderman
Très assidu
Très assidu
Messages : 130
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 9:26 pm

Message par Solderman »

Salut Elf,

J'ai un soucis, j'ai installé la V2, le monitor fonctionne, mais lorsque je lance le navigateur, j'ai la colonne de gauche qui est blanche, et la fenetre graphique aussi, avec le petit symbole d'une image qui ne s'est pas charger.
Les trames du monitor passent pourtant bien....
Heeeeelp me please....
Merci pour ton dévouement.
PAC DAIKIN 14 KW Altherma + 120m² de PC , collecteur modulaire de marque REHO
Lieu de residence Nord de la Loire, à 760m d'altidude
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8361
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Dans C:\TeleInfoGraph\www\
tu dois avoir les fichiers ci-dessous + ton fichier Pac.rrd:
Image
sous C:\TeleInfoGraph\ www\Conso\
Image
et sous C:\TeleInfoGraph\www\ Histo\
Image

Vérifies les dates...
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »