Choix de pompes zuran ou ecodan? ballon tampon ou pas?

blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

bonjour
la zubadan est inverter me semble t il.
par contre j'ai eu mitsubichi qui eux preconisent une bouteille de melange !!
c'est la valse des bouteilles !!!!!!
ou pourrait on trouver la solution ideale ?
est ce que quelqu'un a les schemas de montage ideaux ?
en fait meme est ce que quelqu'un a une ecodan a la maison ?
pas beaucoup de discussion sur se materiel.
mitsu est il a proscrire?
merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

blackblond a écrit :la zubadan est inverter me semble t il.
par contre j'ai eu mitsubichi qui eux preconisent une bouteille de melange !!
c'est la valse des bouteilles !!!!!!
ou pourrait on trouver la solution ideale ?
Non, Mitsu, n'est pas à procrire, c'est un bon matériel et c'est effectivement du matériel Inverter.

Dans ta configuration une bouteille casse-pression n'a aucun intérêt, elle n'est nécessaire uniquement lorsqu'une installation à besoin de 2 températures différentes comme une installation mixte Radiateurs et PC.

Pour le ballon tampon, il n'est nécessaire que lorsque le volume d'eau de l'installation est faible, avec 15 radiateurs il faudra faire un calcul du volume d'eau de l'ensemble de ton installation, mais avec un groupe inverter cela n'aura aucune incidence, donc pour moi, il n'est pas utile sur une installation tout radiateur.
Avatar du membre
Kikman
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 2:38 pm
Localisation : Picardie

Message par Kikman »

Salut !
Je crois que l'on utilise aussi des bouteilles casse pression dans des cas ou le circulateur de chaudiere n'est pas démontable.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

blackblond a écrit :en fait meme est ce que quelqu'un a une ecodan a la maison ?
pas beaucoup de discussion sur se materiel.
mitsu est il a proscrire?
Rebonjour, concernant tes interrogations sur ECODAN, il te faut savoir que ECODAN est le nom de la nouvelle PAC Mitsubishi en technologie ZUBADAN, mais en haute température, je crois que cela peut aller jusqu'à 60°C.

Comme c'est une nouvelle PAC, je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup de retour sur ce matériel.

Ce type de PAC ne sera utile que si ton installation avec radiateurs nécessite de l'eau à 60°C, il va falloir faire un calcul du taux d'émissivité de chaque radiateur pour voir si ils peuvent faire passer 12 kW et ainsi déterminer la température optimale de fonctionnement. Au fait, comment la puissance de la PAC a été déterminée ???
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

bonsoir
les éléments de calcul sont
Altitude 92m
Zone Climatique H1
Station d'observation Coulommiers Voisins
Degrés Jours Unifiés 2626
Température Ext. de Base Corrigée -7
Température de confort 21°C
G référence 1,1
Surface équipée 216 m2
Volume chauffé 489 m3
Déperdition totale 15061 w
Puissance à installer (déper. +20%) 18073 w
Puissance installée 12400 w
Puissance consommée 6000 w
Tension 230 v
plusieurs installateurs sont passes et nous ont proposes des devis plus que démesuré en terme de cout mais tous etait entre 12 et 14 kw.
j'avais l'anne derniere choisis france geothermie 77 mais apres suicide du gerant etc les differents interlocuteur que j'ai eu s'en foute comme de l'ans 40 il veulent seulement que l'on ne parle pas en mal de FG. donc rebelotte on recommence

cette installateur nous annonce un prix raisonnable et il est aussi attentif au remarque que je lui transmet

après discussion avec le commercial qui a transmis a son techniciens dans mon cas c'est plutôt la zubadan avec échangeur ajtech. liaisons au gaz entre la pompes et l'echangeur. et ballon thermodinamique. il me propose donc un hekia
car le module boro ne 'interface pas en relève de chaudière. je suis en abonnement tempo et pour le tri il faudrait poser environ 150 mètres de câble.

je vais chercher comment calculer le taux d'émissivité de chaque radiateur (si quelqu'un a les formules ou un lien je suis preneur)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

blackblond a écrit : j'avais l'anne derniere choisis france geothermie 77 mais apres suicide du gerant etc les differents interlocuteur que j'ai eu s'en foute comme de l'ans 40 il veulent seulement que l'on ne parle pas en mal de FG. donc rebelotte on recommence
t'as échappé au pire, suffit de taper FG sur google pour tout de suite comprendre!!
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

vi au pire presque on avait deja donne un peu lol
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

comme quoi, internet c'est pratique pour éviter de faire des conner***
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Déperdition + 20% et personne ne bondit ?

Pour le ballon, faut voir en vitesse mini et mi saison, la puisance de la PAC par rapport à ton besoin, si tu es en surpuissance, faudra un BT, sinon court cycle, même en Inverter. Et puis comme ça été dis, c'est pas mal pour les dégivrages, l'eau froide ne va pas directe dans les radiaterurs.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

c'était l'étude de FG cela veux dire que par ex que si je prend une pompe de 12kw elle pourrais remplacer ma chaudière?
mais que si je mettais une pompes de 18kw je serais en plein sauna ?? avec en plus besoin d'une centrale nucléaire dans le jardin ?
car si je comprend bien si trop puissant = mise en marche intempestive sans ballon tampon ainsi que consommation excessive
pour info actuellement ma chaudière a une sortie d'eau chaude de 55°(actuellement pas vrai hihi elle est coupée depuis 1 mois et demie)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

givais a écrit :Déperdition + 20% et personne ne bondit ?
On peut effectivement bondir quand on sait que cette machine va fonctionner en relève de chaudière, on ne voit pas bien à quoi correspondent ces 20% supplémentaires, par contre, si cette machine devait assurer toute seule le production thermique de cette maison, ces 20% supplémentaires seraient tout à fait justifiés.
blackblond a écrit :pour info actuellement ma chaudière a une sortie d'eau chaude de 55°
Si cette température est la température nécessaire, je pense qu'il y a intérêt à prendre la version Ecodan HT qui produira jusqu'a 60°C.
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

c'est l'etude qui me sert de reference pour les demandes des autres devis.
c'est le seul qui a mesure toutes la maison qui a tenu compte des hauteur de plafond etc don cje la considaire la plus fiable .
je retiens surtout 15kw de deperdition totale (je retrouve cela sur les feuille de calcul sur le site.)
et puissance a installe .
la puissance consommee correspondait a la pompes propose par fg pas, pour la mitsu je recherches les consomations
mais tout les instalateur n'en tienne pas compte de ses 20% en releve il me propose tous entre 12 et 14kw
pour les radiateur je en fonte j'ai trouve deux sites qui donnes des infos sur la puisssances d'un radiateur en fontes
http://www.lafonte.fr/
et
http://www.radiateurfonte.com/radiateur ... siques.php
je continu les recherches en remerciant chaque conseil et conseiller
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Si cette température est la température nécessaire, je pense qu'il y a intérêt à prendre la version Ecodan HT qui produira jusqu'a 60°C.
Bonjour,
Pas forcément, du fait que la Zuran les sorts également (60°).

Après reste à voir comment est assurée la prise en charge de la relève sur Ajtech par rapport à l'Ecodan, car Ajtech, pour me répéter à nouveaux , pas top point de vue relève :?
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

blackblond a écrit :je continu les recherches en remerciant chaque conseil et conseiller
Voila ce que j'ai écrit dans un précédent post concernant l'utilisation de radiateurs fontes en basse température :

Tous ces radiateurs fontes sont prévus pour fonctionner avec un delta de 50°C (soit de l'eau à 70°C pour une température ambiante de 20°C) voila le coeficient de surdimensionnement à appliquer en fonction du Delta T°C employé :

10°C --> 7.72 / 15°C --> 3.33 / 20°C --> 3.20 / 25°C --> 2.00 / 30°C --> 1.91 / 35°C --> 1.57 / 40°C --> 1.32 / 45°C --> 1.14
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »