Présentation et panne

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
sampikote
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:38 pm
Localisation : VICHY

Présentation et panne

Message par sampikote »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Sampikote,46 ans, et j'habite en Auvergne du côté de Vichy.

En février 2012, avec mon épouse nous avons fait l'acquisition d'une maison d'habitation à la campagne qui était équipée en géothermie depuis juin 2005 par SOFATH.

Complètement novice en la matière, je découvre au travers des posts lus chez vous les déboires des utilisateurs de pompes à chaleur et particulièrement les installations SOFATH.

L'an dernier, premier hiver, première panne: le démarreur progressif de l'un des compresseurs lache...la croix et la bannière pour se faire dépanner !!

De même, cette année encore, nous avons reçu en début d'année la facture de maintenance pour notre pompe à chaleur, maintenance qui doit intervenir en novembre 2013 (sic!!!).

Qu'à cela ne tienne, nous réglons.

Notre pompe à chaleur est équipée de trois compresseurs, deux alimentent le rez-de-chaussée et le troisième compresseur alimente l'étage par le biais de ventilo-convecteurs.

Début octobre, et avec l'arrivée des premiers frimas de l'hiver, nous remettons en route le chauffage.

Tout fonctionne nickel jusqu'à ce que fin octobre, le système de chauffage de l'étage tombe en rade.

Nous prenons alors contact avec SOFATH et leur demandons de bien vouloir intervenir au plus vite et de procéder à la maintenance de la PAC par la même occasion.

Un premier rendez-vous est manqué le 20 novembre pour cause de neige, reporté au 27.11 où le technicien qui intervient est incapable de déceler la panne !!!

Et depuis je téléphone sans cesse, on promet de me rappeler, on ne me rappelle pas ou quand on me rappelle on me fixe un rendez-vous que l'on ne tient pas (et chaque fois je prends une demie journée pour être présent!!!).

Je commence à m'agacer, cela fait maintenant deux mois qu'il n'y a plus aucun chauffage dans les chambres !!!

Question: dois-je continuer de faire assurer le dépannage et la maintenance de ma PAC par cette société?

Un chauffagiste local peut-il intervenir?

Je vous remercie de vos bons conseils et de votre aide.

Sampikote
Avatar du membre
arnal.dz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 10:11 pm
Localisation : finistère

Message par arnal.dz »

Clairement c'est du foutage de gueule de poser des lapins pendant 2 mois !!! Il doit y avoir des gros souci dans la boutique...

Fait audité ton installation par un frigoriste, ou appelle quelques chauffagistes qui on des frigoristes (ce qui est de plus en plus le cas j'en suis la preuve vivante)
technicien frigoriste specialisé en installations de pompes à chaleur et panneaux solaires thermique.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#143972
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »