pompe hs
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pompe hs
bonjour a tous , je me pose beaucoup de question sur la fiabilité des pompes a chaleur ,la mienne vient de me lâcher après 5 ans ! on me demande 3500 euros pour la réparer je m'aperçois que je ne suis pas le seul ! donc je pense a un gros sondage pour chaque marque !
- VincentN
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Hello Looping,
Aïe… mauvaise nouvelle !
C'est quoi qui a lâché ? Irréparable ?
Qui a fait le diagnostic ?
C'était quoi ta PAC ?
T'as déjà réfléchi à l'après ?
Sur la fiabilité des PAC, je ne pense pas que ce soit un problème de technologie "de base" mais plutôt de ce que les constructeurs ont essayé de faire ces dernier temps.
Je comparerai aux diesel "modernes".
Avant ont faisait des moulins pas hyper performants mais increvables, même avec un entretien rudimentaire.
Aujourd'hui on sort 200cv d'un moindre 4cyl diesel tout en consommant 5l/100… mais que reste-t-il de la fiabilité !
Vanne EGR, Turbos, FAP, injecteurs HP,… Tout ces organes venus améliorer les perfs sont aussi de grosses sources d'emm*rdes supplémentaires et finissent par tuer l'atout initial : la longévité.
Pire encore, on a cherché à les mettre là où ils n'avaient rien à faire (comme sur une citadine par exemple).
Dans les PAC c'est à mon sens pareil.
On y a mit l'inverter, l'EVI,… et fini par les installer là où il ne fallait pas (je dis pas ça pour toi, je ne connais pas ton installation).
Bref, selon moi la technologie "de base" n'est pas mauvaise… Juste "pervertie" par des envies irréalistes, par des délires marketing.
Aïe… mauvaise nouvelle !
C'est quoi qui a lâché ? Irréparable ?
Qui a fait le diagnostic ?
C'était quoi ta PAC ?
T'as déjà réfléchi à l'après ?
Sur la fiabilité des PAC, je ne pense pas que ce soit un problème de technologie "de base" mais plutôt de ce que les constructeurs ont essayé de faire ces dernier temps.
Je comparerai aux diesel "modernes".
Avant ont faisait des moulins pas hyper performants mais increvables, même avec un entretien rudimentaire.
Aujourd'hui on sort 200cv d'un moindre 4cyl diesel tout en consommant 5l/100… mais que reste-t-il de la fiabilité !
Vanne EGR, Turbos, FAP, injecteurs HP,… Tout ces organes venus améliorer les perfs sont aussi de grosses sources d'emm*rdes supplémentaires et finissent par tuer l'atout initial : la longévité.
Pire encore, on a cherché à les mettre là où ils n'avaient rien à faire (comme sur une citadine par exemple).
Dans les PAC c'est à mon sens pareil.
On y a mit l'inverter, l'EVI,… et fini par les installer là où il ne fallait pas (je dis pas ça pour toi, je ne connais pas ton installation).
Bref, selon moi la technologie "de base" n'est pas mauvaise… Juste "pervertie" par des envies irréalistes, par des délires marketing.
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Bonsoir , +1 avec Vincent
Attention, je ne critique pas les informaticiens ( qui sont des gens tres sérieux, surtout si des vies humaines sont en jeu), mais plutot les systèmiers pris dasn des contraintes economico-marketing et d'obsolescence programmée.
On arrive ainsi à établir la durée de vie de certaines machines en fonction de celles de simples circuits electroniques ( micro -calculteur ou capteurs).c'est à dire 7+ou-2 ans! ( constats pêrsos)
La défaillance de composants electroniques de base (capteurs en génarl) peut alors conduire à la perte complète de la machine. (Ces défaillances n'etant pas prises en compte dasn la conception volontairement ou non)
Pire certains systemes ont été 'déployés' à grand echelle avec des erreurs de conception aux conséquences devastratrices :
Oui la complexité des machines dernière génération est antinomique avec la fiabilité. Qui plus est il y a de l'informatique et des micros partout, un gage de non-fiabilité ( étant specialiste en logiciel embarqué, je sais de quoi je parle)VincentN a écrit : Sur la fiabilité des PAC, je ne pense pas que ce soit un problème de technologie "de base" mais plutôt de ce que les constructeurs ont essayé de faire ces dernier temps.
Bref, selon moi la technologie "de base" n'est pas mauvaise… Juste "pervertie" par des envies irréalistes, par des délires marketing.
Attention, je ne critique pas les informaticiens ( qui sont des gens tres sérieux, surtout si des vies humaines sont en jeu), mais plutot les systèmiers pris dasn des contraintes economico-marketing et d'obsolescence programmée.
On arrive ainsi à établir la durée de vie de certaines machines en fonction de celles de simples circuits electroniques ( micro -calculteur ou capteurs).c'est à dire 7+ou-2 ans! ( constats pêrsos)
La défaillance de composants electroniques de base (capteurs en génarl) peut alors conduire à la perte complète de la machine. (Ces défaillances n'etant pas prises en compte dasn la conception volontairement ou non)
Pire certains systemes ont été 'déployés' à grand echelle avec des erreurs de conception aux conséquences devastratrices :
- micros avec memoires sans correction d'erreurs
- micros qui plantent à cause du systeme d'exploiutation buggé= comportement nominal. Le grand public en a pris l'habitude et est devenu l'otage de certains constructeurs/fournisseurs.
- systèmes qui plantent à cause de non prise en compte de la non-fiabilité de ses capteurs et actuateurs! ( cf incidents chez les constructeurs automobile sur 'regulateur de vitesse' ou erreurs / saturation des bus de communication )
- pour l'amortissement d 'une PAC, prendre 7ans en durée de vie moyenne.
- acheter en conséquence , un prix d'achat élevé n'est pas un gage de fiabilité
- investir dasn un systeme de monitoring ( cf http://itow.fr/)
- Se tourner vers des fabricants de matériels militaires avec des normes & composants "durcis"
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
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VincentN a écrit :Hello Looping,
Aïe… mauvaise nouvelle !
C'est quoi qui a lâché ? Irréparable ?
Qui a fait le diagnostic ?
C'était quoi ta PAC ?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
T'as déjà réfléchi à l'après ? poele a pellet hydro
Sur la fiabilité des PAC, je ne pense pas que ce soit un problème de technologie "de base" mais plutôt de ce que les constructeurs ont essayé de faire ces dernier temps.
Je comparerai aux diesel "modernes".
Avant ont faisait des moulins pas hyper performants mais increvables, même avec un entretien rudimentaire.
Aujourd'hui on sort 200cv d'un moindre 4cyl diesel tout en consommant 5l/100… mais que reste-t-il de la fiabilité !
Vanne EGR, Turbos, FAP, injecteurs HP,… Tout ces organes venus améliorer les perfs sont aussi de grosses sources d'emm*rdes supplémentaires et finissent par tuer l'atout initial : la longévité.
Pire encore, on a cherché à les mettre là où ils n'avaient rien à faire (comme sur une citadine par exemple).
Dans les PAC c'est à mon sens pareil.
On y a mit l'inverter, l'EVI,… et fini par les installer là où il ne fallait pas (je dis pas ça pour toi, je ne connais pas ton installation).
Bref, selon moi la technologie "de base" n'est pas mauvaise… Juste "pervertie" par des envies irréalistes, par des délires marketing.
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allé voir sur mon installation daikin altherma bt
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
j'ai toujours des problèmes pour faire suivre mon Install sur mes post
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
j'ai toujours des problèmes pour faire suivre mon Install sur mes post
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bonjour,
tu nous as toujours pas dit quel composant avait laché?
si c'est le compresseur ou les cartes electroniques de commande
tu nous as toujours pas dit quel composant avait laché?
si c'est le compresseur ou les cartes electroniques de commande
Modifié en dernier par MHz le dim. févr. 23, 2014 6:44 pm, modifié 1 fois.
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Posté le: Sam Fév 22, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
bonjour ,sa c'est terminer le 20 février 2014
compresseur et carte hs selon les dires du réparateur 3500 euros de réparation ,vu la performance par rapport au cout de l'installation et le manque de fiabilité ,,déjà des problèmes pour avoir les pièces et daikin qui se fout des clients 154euros pour le devis et si je fait pas réparer il faut encore taxer pour l'enlever pour plusieurs centaines d'euros ,je fonctionne avec la résistance d'appoint de 3 kW ,heureusement il ne fait pas trop froid !!
je suis dégouter et je ne suis pas seul
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je ne comprends pas
le compresseur c'est un moteur electrique + le corps de compression, ce serait bien etonnant que les 2 aient laché en meme temps?
* soit c'est la ou les cartes de commande du moteur
* soit c'est le compresseur
A votre place je demanderai un devis detaillé par ecrit ( surtout si vous avez deja payé pour ce devis.
Selon le cas faire appel à un autre artisan ou quelqu'un qui s' y connait un peu en electro-mecanique afin de voir si on peut encore demmarrer le compresseur ens huntant le s cartes de commandes ( je suppose que c'est le systeme inverter?)
le compresseur c'est un moteur electrique + le corps de compression, ce serait bien etonnant que les 2 aient laché en meme temps?
* soit c'est la ou les cartes de commande du moteur
* soit c'est le compresseur
A votre place je demanderai un devis detaillé par ecrit ( surtout si vous avez deja payé pour ce devis.
Selon le cas faire appel à un autre artisan ou quelqu'un qui s' y connait un peu en electro-mecanique afin de voir si on peut encore demmarrer le compresseur ens huntant le s cartes de commandes ( je suppose que c'est le systeme inverter?)
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http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
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daikin ne remplace pas le compresseur sans la carte électronique ,l'un ne vas pas s'en l'autre c'est dur a avalé
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
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Bonjour Loping
Aie, Désolé pour toi ! En tout cas, tu as intérêt de faire faire plusieurs devis...
A+
Aie, Désolé pour toi ! En tout cas, tu as intérêt de faire faire plusieurs devis...
A+
DAIKIN Altherma HT 11Kw sur 10 radiateurs fonte pour 105 m2 avec ECS 200l
Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11427
Mes consos : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 27&start=1
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