parquet flottant sur chape anydrite

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
naoy

parquet flottant sur chape anydrite

Message par naoy »

bonsoir,
je vais installer dans ma maison neuve un plancher chauffant rafraichissant et je voulais savoir si le parquet en pose flottante sur chape anydrite est conseillé
merci d'avance
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

non les poses flottantes ne sont pas conseillée, il faut une pose collée.
Regarde là:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=125

a+
naoy

Message par naoy »

est-ce qu'il peut yavoir des grosses perditions de chaleur avec ce type d
e parquets
merci de ta reponse aussi rapide
Claude
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 10:53 pm
Localisation : nord gironde

Message par Claude »

J' ai MONTe
UNE PAC SOL SOL IL Y A 2 OU 3 ANS DANS UNE MAISON OU 90% des surfaces sont en stratifié flottant sur sous -couche + sdb en parquet massif collé de 18 mm , il n'y a du carrelage que dans le cellier et wc
, et ça marche pas trop mal , j'ai remarqué une pression de condensation supérieur de 3° env comparé à la même installation avec du carrelage , cela signifie une puissance absorbée de 150 watts de + donc un cop inférieur de 5% env , cela se chiffre à moins de 10 euros de + par an
c'est trés négligeable !! , j'ai vu bien pire qu'en certains ont noyé des tubes dans de la chape de carrelage maigre !!( 42° de condensation au lieu de 30!) , il existe du parquet flottant en contrecolllé latté de 12 mm
( pas donné
30 à 40 euros/m2)
que tu peut coller , car les fibres de bois sont croisés le bois est stable en longueur , pas en largueur )
, comme du contreplaqué , la , la stabilité dimentionnelle permet de chauffer et pas de rétractation entre chaque lame ou utra faible et non visible , de plus le flottant est trés désagréable niveau phonique
si tu choisi du flottant qu'en même , le dessous en agglo et plus stable que le mdf ( fibre de bois compactée ressemblant à de l'isorel)
bonne suite à tes investigations
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

Euh... excusez moi, mais j'ai pas vraiment compris la réponse.

1) Peut-on mettre un pc réversible (donc aussi rafraichissant) avec une chape anhydrite?
2) Le parquet collé est-il exclu?

Merci.
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
Claude
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 10:53 pm
Localisation : nord gironde

Message par Claude »

je n'avez pas focalisé sur le rafraichissement, je crois que c'est possible si on ce limite à quelques dégrés et que l'on attend pas qu'il fasse déja bien chaud pour mettre en route , et que la puissance émise en froid est trés faible pour éviter "toutes condensation " donc pas plus de 25 watts/m2 , car en froid , il n'y a pas de convection mais seulement du rayonnement , alors qu'en chaud , on peut monter à 80 w/m2
cette puissance peu être obtenu en interposant un programmateur du style de ce qu'on utilise pour faire démarrer une machine à laver à une heure présice ( boitier à 6 ou 7 euros dans toutes les grandes surfaces avec des segment de 15min sur un cadran rond (4 x 24 segments /heures) essayer à 15 min de marche /heure puis 30 si pas d'eau visible , mais à mon avis 30/h ce sera trop
bien serré le pas ( 15 max en 13/16 ) et isoler les tubes la ou il sont serré au prés des collecteurs jusqu'a ce que le pas soit régulier , prévoir une vanne de coupure sur boucles sdb et cuisine si cuisine fermée
j'espère ce coup ci être plus clair
salut
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »