Reprise d'un crédit d'impot

Répondre
ellypse
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 2:44 pm

Reprise d'un crédit d'impot

Message par ellypse »

Bonjour,

J'ai fait installé une chaudière fioul, l'an dernier, pour laquelle j'ai bénéficié d'un crédit d'impot de 1000 euros (15% de 7000 euros, en fait). J'envisage maintenant l'installation pour environ 15000 euros d'une pompe à chaleur, en remplacement de ma chaudière pour le chauffage de ma maison, et compte réserver la chaudière fioul uniquement à la production d'eau chaude sanitaire.

Est-ce que quelqu'un sait, si dans ce cas, l'administration fiscale me demandera le remboursement (ou "la reprise") du crédit d'impot de1000 euros.

Si tel est le cas, puis-je dans la foulée bénéficier d'un crédit d'impôt pour la pompe à chaleur (i.e 50% de 15000 euros =7500 euros pour un couple).

Mille mercis.

Cordialement,
Ellypse.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Bonsoir,

Pour un couple sans enfant, le montant total des sommes elligibles au CI est de 16000€. Vous avez déjà "pioché" 7000€ dans ce montant donc vous ne pourrez inscrire que 9000€ au CI et donc obtenir un CI de 4500€ maximum.

Par contre en passant 7000€ une chaudière fioul ? elle était plaqué or ?
La faire tourner juste pour l'ECS risque de ne pas être très intéressant. Par contre l'utiliser en relève serait déjà plus judicieux.

Quels sont vos émetteur ?
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »