Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui animent ce site, j'ai lu beaucoup d'avis et cela m'a aidé pour le choix d'une PAC Aérothermie en remplacement d'une chaudière fuel.
Situation de l'installation:
Dept 44 - Agglomération de Nantes
Maison début 20e en pierres, rénovée fin des années 80
Orientation : Nord/Est en façade, Sud/Ouest à l'arrière
Pas de sous-sol, 1 étage, 5 chb, 2 SDB, surface totale 160m2, volume 440m3
Température extérieure de base corrigée: -5°C
Déperdition totale: 10560W
Puissance installée: 11.9kw
Isolation des combles: 30 cm Ouate de cellulose (R>=6) _ Suppression de la laine de verre datant de la rénovation de la maison (fin des années 80)
Double vitrage 4/6/4, menuiserie PVC
Pas de VMC
Installation précédente: Chaudière fuel + ECS
Matériel installé: PAC ZURAN 100 mono + ECS (240l) intégrée
Surveillance de la consommation PAC par compteur électronique intégré au tableau
La mise en service de la PAC a été un peu laborieuse: Le système se mettait en erreur après quelques minutes. Cela a été résolu par un échange du module extérieur. Depuis, RAS, la PAC chauffe correctement l'ECS pendant les heures creuses et on maintient un bon 20°C dans la maison en ce moment (les nuits sont fraiches ce début mai)
Je pourrai poster quelques photos éventuellement dans les prochains jours.
Je pourrai aussi vous communiquer le nom de la société qui a installé le matériel. Je ne peux que recommander cette dernière, tant dans la qualité du travail réalisé que pour ce qui concerne la gestion du problème de démarrage de la PAC. Et pour avoir réalisé et obtenu plusieurs devis pour du matériel identique, le choix du prestataire n'en a été que plus simple.
J'ajoute que j'ai pu visiter, avant de prendre ma décision, des clients qui avaient été installés par cette société.
(Je n'ai pas d'actions dans ladite société, laquelle n'est pas cotée d'ailleurs. C'est juste pour aiguiller dans ce petit monde, où l'on cotoie du bon et du beaucoup moins bon).
FR
AJTECH - AIR/EAU ZURAN 100 en remp chaud fuel - fab44
-
fab44
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- VincentN
- Modérateur

Bonsoir fab44,
Merci pour ce début de présentation, on attend les photos avec impatience.
Puis, au fil des ans, un retour sur l'installation, ses consos, ses réglages,… et éventuellement, ses défauts… que je ne te souhaites pas bien sûr !
Concernant les coordonnées de ton installateur, si tu es satisfait de lui, n'hésites pas à les communiquer. Je vois que tu as suivi la bonne procédure pour ne pas déchanter : te documenter, comparer les devis et, surtout, visiter les chantiers réalisés par l'artisan.
Bien que souvent demandée, nous nous refusons à créer une black-liste, mais au contraire, aimerions bien recenser les installateurs "recommandables".
Longue vie à ton installations et n'hésites pas à enrichir le forum de ton expérience.
Merci pour ce début de présentation, on attend les photos avec impatience.
Puis, au fil des ans, un retour sur l'installation, ses consos, ses réglages,… et éventuellement, ses défauts… que je ne te souhaites pas bien sûr !
Concernant les coordonnées de ton installateur, si tu es satisfait de lui, n'hésites pas à les communiquer. Je vois que tu as suivi la bonne procédure pour ne pas déchanter : te documenter, comparer les devis et, surtout, visiter les chantiers réalisés par l'artisan.
Bien que souvent demandée, nous nous refusons à créer une black-liste, mais au contraire, aimerions bien recenser les installateurs "recommandables".
Longue vie à ton installations et n'hésites pas à enrichir le forum de ton expérience.
-
fab44
- Nouveau

Les coordonnées de mon installateur: Societe DVB
Site web: http://energie-nouvelle-pompe-chaleur-e ... iment.com/
Cette société située en vendée à qlq kms de la roche s/yon intervient aussi sur la loire atlantique.
J'ai également profité de leurs compétences en électricité (coeur de métier) pour faire remettre aux normes actuelles mon installation électrique sur le tableau principal)
A venir: Qlq photos de l'installation...
Site web: http://energie-nouvelle-pompe-chaleur-e ... iment.com/
Cette société située en vendée à qlq kms de la roche s/yon intervient aussi sur la loire atlantique.
J'ai également profité de leurs compétences en électricité (coeur de métier) pour faire remettre aux normes actuelles mon installation électrique sur le tableau principal)
A venir: Qlq photos de l'installation...