nappe phreatique a écrit :ruthene a écrit :Je viens à l'instant de recevoir les dernières relèves de MF.
Conclusion: Comme d'had , en atmo normalisée , le MC est le plus froid de france à altitude équivalente.
C'est ridicule !!!
Recherchez les DJU et les température de base de l'Est de la France, vous verrez que les tempé de bases sont bien plus basses dans le Nord-Est (-15°S à Strasbourg contre -9°C à Clermont, pourtant un peu plus haut en altitude)
Bonjour à tous,
Je confirme que chez nous dans l'Est de la France (Alsace) , les températures sont souvent très froides et peuvent durer très longtemps pendant les périodes les plus froides de l'hiver.
Il suffit de voir simplement le nombres moyens de jours chauffés sur chaque saisons pour s'apercevoir que l'on est bien loin des 190 voir 200jours chauffés comme dans d'autres régions de la France , pour ma part , il est rare d'être en dessous de 240 jours par saison , soit du 1er Octobre à fin Mai.
Voici un petit tableau concernant les Dju qui parlera de lui même en ayant fait une recherche rapide du sujet :
http://www.promotelec.com/technique/dos ... ier_2.aspx
On pourra effectivement constater que l'Est de la France est le plus élevé en Dju
@+Ludo67.