loping a écrit :salut did,ma consomation pour juillet 105 kws ,toujours avantage a la pac ht par rapport a la bt ,je pense que tu as un meilleur cop que moi , j'hésite a faire déplacer mon groupe ext !!total des 3 dernieres factures 1016 euros ,soit environ 400 euros de chauffage avec ecs pour 4 personnes et 120 m avec une consigne a 19,5 ,avec la pac déplacer j'espere améliorer le cop et le dégivrage ,actuellement elle ne voit jamais le soleil ,aprés elle le verras toute la journée en hiver,et jusqu'a 16 heures l'aprés midi en été !! q'en penser vous!!
Salut Loping.
La mienne est à l'endroit le plus chaud : bien qu'il y ait pas mal d'air qui circule, je pense que ca améliore quand même : il fait beaucoup plus chaud que côté nord. Mais comme VincentN, je pense que ça ne vaut pas le coup que tu déplaces la tienne : A faire plutot quand elle sera morte et que tu changeras à mon avis.
Pour moi, avantages de la mettre au soleil : légère amélioration du COP, et quand il fait très froid et sec et que j'ai de la glace de la nuit qui reste sur le support béton ou du givre sur l'échangeur, ça fond très rapidement le matin et mon socle et l'échangeur sont secs très vite.
Inconvénient : température sonde faussée au soleil donc je chauffe théoriquement moins haut dans ce cas (mais en général quand il y a du soleil, ca chauffe tout seul par les vérandas et vitres et ma PAC ne marche pas donc ca ne me gène pas)
Autre inconvénient : L'été !! En plein soleil ca chauffe parfois dur (40°) et la PAC est donnée pour fonctionner jusqu'à 35° extérieur en mode ECS. C'est pour ça que j'ai décalé l'horaire de ma chauffe de désinfection hebdo : L'hiver, je le fais à 15h quand elle est au soleil mais l'été, j'attends 17h pour qu'elle soit à l'ombre (faut la préserver la petite bête

)
Sinon, pour les consos, sans mesure avec compteur eau chaude, ce n'est pas facile de comparer. Tu tires peut être plus d'ECS que moi.