Pour ce qui est de l'isolation des tuyaux non seulement je pense que ça doit surement améliorer le rendement de la PAC mais en plus il fait une chaleur (de la terre) à crever dans la chaufferie car elle est déjà chauffé .
A+

Faut pas exagérer non plusmeze21 a écrit :Salut super VincentN ,effectivement tu peux te la péter et pardon de ne pas avoir souligné tes compétences.
Bah si la chaufferie est plus chaude que le circuit ça améliore le rendement de la PACmeze21 a écrit :Pour ce qui est de l'isolation des tuyaux non seulement je pense que ça doit surement améliorer le rendement de la PAC mais en plus il fait une chaleur (de la terre) à crever dans la chaufferie car elle est déjà chauffé .
A+

6°C d'écart sur le primaire c'est beaucoup, et avec une sortie à 4,5°C, la sécurité hors gel n'est pas aussi large que d'habitude.meze21 a écrit :Salut RV45 ,dans les rapports de message il est écrit 19 fois de 00:42 à 02:48:
i 07 message EEV
Sinon pour les T° primaire j'ai 10.5° et4.5° ,pour les secondaires ben ça varie suivant le tempspar contre je ne sais pas qu'elle était la demande de la PAC soit ECS soit chauffage

C'est un compromis entre qualité de l'échange (plus la vitesse du circulateur est importante, plus le condenseur condensera à basse tempé -> gain de COP), et l'augmentation de conso du circulateur -> baisse du COP.meze21 a écrit :Bonjour à tous ,bon et bien on en sait pas plus sur cette "panne"toujours est-il que ça n'a pas recommencé!
Sinon j'ai une petite question:
A qu'elle vitesse doivent tourner les circulateurs ?
Ils sont de marques VILO et il y a 3 vitesses possible ,que me conseillez vous si on les ralentis l'échange à plus de temps de ce faire non?
J'attends vos réponses![]()
A+