erreur E01 sur technibel phr11

Répondre
noelbis
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

erreur E01 sur technibel phr11

Message par noelbis »

bonjour, depuis hier soir, ma pac affiche erreur 01 et pas moyen de l'acquitter avec bouton du bas (appui bref) , j'ai couper le courant, puis remis et toujours erreur 01 , il y a juste le circulateur dans la pac et les ventilateurs qui tourne mais le compresseur lui ne démarre pas. je vois dans les forums qu'il y aurait un filtre dans le circuit d'eau à nettoyer mais je ne sais pas ou il se trouve. si quelqu'un avait une idée avant d'aller plus loin, merci d'avance
pour info: elle est montée en relève de chaudière. lorsque je suis allé voir quand j'ai vu "gr" clignoté sur mon thermostat la pression de l'eau était a 0.8 , j'ai fait le complément mais cela n'a rien changé.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Pour arrêter la PAC il faut faire un appuie long sur le bouton on/off en bas à droite du panneau de commande de la PAC.
Pour le mise sur ON , faire de même : le PAC se met en standby ou sur marche si activée par le régulateur chauffage (fermeture d'un contact entre 1 et 2 sur la platine électrique interne de la PAC).

Pour le filtre à tamis regarde ce post , la photo du deuxième post de Dercy :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Le sens de circulation de l'eau est de la droite vers la gauche puis entrée de la PAC.

Pour l'erreur E01 : c'est une coupure H.P. (haute pression) , températures des gaz trop élevée!
Débit d'eau trop faible ???
Nettoie d'abord le filtre à tamis et le pot à boue, une fois l'an est en principe suffisant
Vérifie l'écart de température sur le condenseur , compresseur actif hors dégivrage, en relevant sur le panneau de la PAC les valeurs des températures tp1, tp2, tp3 toutes les 3mn et tp4 une seule fois , vérifie cette T° extérieure sur le régulateur ou thermomètre extérieur. Donne nous les valeurs.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
noelbis
Actif
Actif

erreur e01 sur pac technibel

Message par noelbis »

merci pour tes réponses, j'ai enfin trouvé le filtre, il était caché, bien entre les 2 vannes, mais pour moi comme c'est a l'extérieur, il était isolé, donc pas visible.
par contre rien n'a changé toujours erreur e01, et le compresseur du coup ne démarre jamais, juste les ventilateurs et le circulateur, voir la résistance d'appoint lorsque la température extérieur descend de trop. donc pas moyen de faire les relevés demandés. merci d'avance pour vos réponses.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Je pense qu'il y a une panne, genre fil cassé ou contact défectueux sur le pressostat H.P.
En principe général si circuit ouvert = défaut.

Je laisse la main à Georges qui aura de meilleures idées que moi pour te dépanner , j'espère que tu as un multimètre (voltmètre, ohmmètre, ampèremètre...) sous la main.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

merci pour la réponse, j'ai bien un multimètre. sinon ou se trouve le pressostat et comment le reconnaitre pour la mesure. merci d'avance.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Effectivement, si après coupure du courant et remise en service le code E01 est toujours présent, c'est soit un fil coupé (débranché) soit le pressostat défectueux.
Le pressostat HP se trouve sur le tuyau de refoulement du compresseur ( le petit tuyau) Débrancher les cosses et vérifier la continuité entre les deux cosses sur le pressostat. Le contact doit être fermé. Si la PàC est en panne depuis plusieurs minutes ( heures) la HP doit être redescendue naturellement, et le contact doit être fermé. Si il est ouvert, panne du pressostat. Si il est fermé, c'est que la panne est plus haut. Suivre le câblage jusqu'a la carte de connexions, et contrôler les branchements. Vérifier également que le connecteur sur le régulateur soit bien en place.
Voilà, la panne doit se situer par là.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

je vous remercie, le pressostat avait bien un problème, je l'ai strapé, la pac a démarré, comme le compresseur ne faisait pas un bruit anormal , j'ai laissé tourner jusqu'à ce qu'elle atteigne la température d'eau max, elle s'est alors coupé toute seule, j'ai alors enlevé le strap et l'alarme e01 avait disparu, je ne sais pas si le fait de l'avoir fait monter en température ou en pression l'a débloqué mais pour l'instant ca refonctionne.
je précise quand même qu'avant je l'avais tapoté plusieurs fois (pressostat) , j'avais juste laissé démarrer le compresseur et enlever le strap et de suite elle se remettait en e01.
affaire à suivre, peut être que le pressostat est malade et va relâcher bientôt, et je suppose que pour changer le pressostat il faut changer le gaz? donc ca doit revenir relativement chère!
en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

mauvaise nouvelle, cela n'a pas duré longtemps, de nouveau e01, le pressostat doit être mort. plus qu'à le faire changer, quel est l'ordre de grandeur du prix pour cette réparation?
merci d'avance
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Il faut effectivement enlever le fluide pour remplacer le pressostat. Je n'en ai jamais remplacé. Je regarderais demain si il ne peut pas y avoir une solution moins onéreuse en rajoutant un pressostat que l'on pourrait raccorder sur une prise de pression existante. Il faut que je regarde si il y en a une. Je n'en suis pas sur.
Je vous dirai quelque chose demain.
G32
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

merci d'avance pour votre réponse, et à demain. mais peut être vaudrait il mieux le faire changer quand et même et en profiter pour faire vérifier la pac ?
en tout cas l'entreprise qui doit se déplacer mardi matin , m'annonce un taux horaire de 118€ de main d'œuvre, à votre avis combien de temps pour changer le pressostat hp, le prix d'un pressostat , et faut-il qu'il remplace le fluide ou juste récupérer le mien et le remettre ensuite?, en gros combien cela pourrait me couter ?
merci d'avance.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Euuh, 118 € le taux horaire, je trouve cela plus qu'exagéré. Vider le circuit, remplacer le pressostat, recharger, il y en a au moins pour 2 ou 3 heures. Le fluide peut être réutilisé, mais le gars va vous dire qu'il faut le remplacer. Pour le prix du pressostat, je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça ne doit pas être trop cher.(40 ou 50 € maxi ) J'ai un tarif pièces détachées, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus ce matin. Pour le taux horaire, c'est plutôt aux alentours de 45 €. C'est le tarif moyen d'un frigoriste.
G32
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

bonsoir,

avez-vous pu voir pour éventuellement rajouter un pressostat ?
sinon est ce que quelqu'un connaitrait un frigoriste qui pourrait me faire le changement de pressostat HP à un tarif un peu moins prohibitif que celui que l'on me demande.

merci d'avance pour vos réponses.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
J'ai complètement zappé ton problème de pressostat aujourd'hui. Excuses moi. Je vais essayer de regarder demain et de te dire quelque chose demain soir.
G32
noelbis
Actif
Actif

Message par noelbis »

ok merci encore
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Désolé, ps eu le temps encore aujourd'hui. Par contre, voici le prix du pressostat: 21,00 € HT
G32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »