Et voila le tableau provenant de chez Daikin trouvé sur la doc Altherma

Qu'en est il de ton installation ?? seule, la CTN du refoulement est différente.

Bonsoirtweety82 a écrit :Bonjour à tous.
je possède une climatisation de type gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528.
Mon installateur a modifié le réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température. Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désire repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos afin d'éviter les pics de redémarrage. Il faut pour cela intervenir sur le bouton "test" du BRC1D528 pour valider ce paramètre. Merci de m'aiguiller dans cette procédure.
Par ailleurs où puis-je trouver les différents paramètres à modifier sur le bouton "test" pour personnaliser au mieux mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les secrets de ce mystérieux bouton "test" ?
Merci pour vos réponses.

Dilatation au niveau du bati de ta maison ? Dans ce cas oui j'ai des craquements au bout de 15min de chauffe , je pense que c'est le placo.tweety82 a écrit :Bonjour,
ce système air air Daikin est particulièrement performant mais les paramètres de réglages et de personnalisation sont véritablement cachés et méconnus des utilisateurs lambda. Il doit bien y avoir dans ce forum d'échange, des individus particulièrement doués dans ce type de réglages. Merci de nous apporter votre soutien.
De plus, Slashone, perçois-tu des bruits de dilatation lors des phase de chauffage ?

Chez moi les plenums sont isolés avec la laine de verre des combles. Pour l'unité intérieure je l'ai isolé avec des panneaux de laine de verre (difficile a faire) de l'isolant reflecteur ferait mieux l'affaire je pense. Le bruit de craquement chez vous est la dilatation metallique des plenums qui sont en tôle dûe à la chaleur et ensuite au refroidissement. Ceci montre bien que leur conception ne possède d'isolation d'où la nécessité de bien les isoler.tweety82 a écrit :Bonjour,
en fait, j'ai des bruits de craquement lors de la phase de chauffe et inversement lorsque le système s'arrête brusquement. Je me demande si le faux plafond (plénum) est isolé correctement, avec le bon isolant. Pouvez-vous me dire comment est isolé le vôtre ? Slashone, je suis aussi curieux de savoir comment tu as isolé l'unité FBQ100 dans les combles. Serais-ce un accessoire vendu en option ?
Pour ce qui est du BRC1D528, il doit y avoir un paramétrage complet pour toutes les utilisations. Mon installateur a procédé à des manipulations sans utiliser de notice. Je lui ait demandé les codes a rentrer pour personnaliser les réglages mais il est resté muet sur le sujet.
Au sujet du Givre, je constate qu'il y a un peu de glace lors des gelés matinales mais qui disparait au cours de la journée. L'unité RZQ100 est plus bruyante lorsqu'il fait plus froid mais la glace disparait lorsque la température extérieure se réchauffe. La glace se forme essentiellement en partie basse.
De plus, je recherche sur le net, sans résultat, les coudes à emboiter sous l'unité RZQ100 pour l'évacuation des condensats. Ces coudes sont ensuite couplés à un tuyau flexible. J'ai fait des recherches sur le site de Daikin et aucun accessoire, de ce type, n'est référencé.
Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,tweety82 a écrit :Bonjour,
Merci Slashone, pour tes bons conseils. Personne ne s'est manifesté afin de nos dévoiler les secrets de la télécommande. J'espère qu'un installateur finira par se faire connaitre sur le site et pourra nous aider à mieux configurer notre installation.