Voila depuis le 2 aout 2006 ma pac technibel phrt 12 à été installée. L'hiver étant clément elle n'a commencé à brasser de l'air que le 1er Novembre...
Maison 600m3, 228m², isolation plutôt bonne (200mm toiture, double vitrage 16/4/16, sols isolés en partie, murs pierre 50cm +10 laine de verre +5 brique). Coeff G estimé à 0.7. Température de base -7. Réseau radiateurs acier et option Tempo d'EDF.
- Pac PHRT12 Technibel
- Chaudière fioul Deville en relève pilotée par régulation pac.
- Cheminée ouverte d'agrément.
Coût = 7300 E ttc avant CI (pac + main d'oeuvre)
Consos 1er novembre -1er janvier = 2491kwh (1641 Pleine et 850 Creuse) soit 161.5E
http://perso.orange.fr/yoann.derbre/chauffage

La machine semble robuste et la finition pas trop mal, seuls les protections des ventilateurs et de l'échangeur sont en plastique un peu souple

La PAC disposée à l'extérieur à l'abri du vent.

Les flexibles et tuyaux en cuivre sont isolés et traversent le mur pour rejoindre l'installation.

L'accélérateur pousse dans la chaudière Deville fioul qui n'a toujours pas été sollicitée cet hiver.

L'installation utilise une bouteille de mélange et fonctionne avec une loi d'eau,
il y a 3 sondes : retour, extérieur et intérieur.

Photo prise le mercredi 24 janvier : je suis pas mécontent de mon auvent au dessus de la pac qui ne nuit pas aux performances et protège un peu de la pluie et beaucoup de la neige