olivier59 a écrit :bonsoir
ma pac 16kw ht a était installé fin aout 2010,suis-je concerné?
Bonsoir,
tu peux ouvrir un ticket chez daikin http://www.service-clients-daikin.fr (rubrique en bas à droite) en leur donnant les infos que tu retrouves sur les étiquettes de ton unité extérieure et de ton unité intérieure (adapter le texte de T@rgett qui est plus haut dans ce post)
et/ou demander à l'installateur par qui l'intervention doit apparemment se faire
bonsoir
je vais ouvrir un ticket dés demain,mais le plus dure seras encore de faire comprendre a mon empoté d'installateur qu'il auras peut-étre, une intervention a faire gratuitement
Etrange ... les réponses Daikin se suivent mais ne se ressemblent pas ...
Réponse recue pour ma part suite à ticket ouvert le 06/11 (réponse tres rapide en revanche) =>
1er retour :
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir sollicités sur ce sujet délicat.
Vous devez prendre contact avec votre installateur. Il est légalement tenu d’intervenir sur votre installation. Si toutefois vous n’arrivez pas à le joindre, merci de nous transmettre ses coordonnées complètes : nom, adresse et téléphone. Notre service commercial interviendra alors auprès de votre installateur pour l’inviter à prendre contact avec vous.
Dans le cas où votre installateur n’est plus en activité, nous vous invitons à contacter l'un de nos Experts Confort Habitat le plus proches de chez vous.
Sachez que la garantie constructeur Daikin court (si la période de 2 ans n’est pas dépassée) et sera due par l’installateur qui acceptera d’intervenir. Vous aurez néanmoins des frais de main d’œuvre à votre charge.
Si vous vous interrogez pour savoir si votre appareil est toujours sous garantie, nous avons besoin de connaître la référence et le numéro de vos produits Daikin (unité extérieure et unité(s) intérieure(s)).
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
2nd réponse en insistant un peu :
Bonjour
Selon votre numéro de série l'unité est concernée sauf s'il y a une pastille verte collée sur le boitier électrique du EKHBRD014AV1.
Pour information cette action a pris fin le 31/10/2011.
Cordialement
Le Service Clients Daikin
Il va falloir que j'ouvre le bignou maintenant ... grrrr... même si je crois comprendre qu'ils me disent que c'est trop tard ....
Bonjour à tous,
Ca y est : j'ai eu droit à la mise à jour vendredi dernier (le temps de trouver un RV compatible pour moi, l'installateur et Daikin).
Ca va vite. L'intervenant envoyé par Daikin coupe la PAC, branche son portable sur la carte de l'UI , télécharge la mise à jour puis redémarre la PAC et fait ensuite un test de chauffe.
Un petit café derrière et c'est fini.
L'installateur doit être présent : c'est lui qui a signé les papiers pour l'intervention.
A priori les mises à jour sont toujours possibles : mon installateur lui a parlé d'autres personnes chez qui il voulait faire l'intervention et ça ne pose apparemment pas de problèmes de date.
L'intervenant n'est pas de chez Daikin. On lui a posé des questions sur les problèmes qu'il a rencontré mais il n'a eu jusqu'à présent aucune intervention notable sur Altherma HT. Rien pour l'instant au niveau de l'échangeur (concerné par la mise à jour du soft mais il n'a pas eu le cas d'échangeur gelé), compresseurs mais également circulateur (j'ai posé la question suite au souci de shak-ran).
Depuis cette mise à jour, je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder de près le comportement lors des dégivrages pour essayer de voir ce que ça change... mais pour l'instant je n'ai pas vu de différence notable.
did44 a écrit :Depuis cette mise à jour, je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder de près le comportement lors des dégivrages pour essayer de voir ce que ça change... mais pour l'instant je n'ai pas vu de différence notable.
Ca y est. J'ai vu et entendu la différence ce matin car je suis passé à côté de mon UI au moment d'un dégivrage. Le circulateur tourne effectivement bien plus vite au moment des dégivrages : Plus de bruit du circulateur et, en posant la main sur les tuyaux en sortie PAC, j'ai senti que l'eau circule maintenant bien plus vite qu'avant la mise à jour.
Le technicien daikin est enfin venu ( ah presque trois mois après la lettre !!!ah oui c'est de moi qu'elle venait) et a donc fait sa mise à jour,comme pour did44 , pour le moment pas de différence , à voir effectivement lors des dégivrages, et d'après le technicien cette modif sert aussi à régler quelques soucis de comportement de la pac lors de chutes de tension .