bonjour
en parcourant l'installation de ce membre
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14244
je me suis documenté sur la régulation qui équipe sa pac et j'ai été surpris par cette marque Elesta qui me semble d'un " niveau supérieur" (peut-être aussi un prix supérieur!!)
dans le pdf en lien http://www.elesta-ec.com/datasheet/RDO3 ... MU_V61.pdf regardez particulièrement les pages 44,45 sur les différentes techniques de dégivrage que supporte cette régul (bien sûr en fct du type de capteurs installés)
1)pressostat différentiel (idem système ancien Georges32 avecTechnibel et Zeb66 avec Daikin Altherma)
2) différentiel T° ext,évapo (idem kit dégivG32)
... et d'autres modes possibles avec graphe compréhensible
si un jour je cherchais une régul, ça serai celle-là!!
cette doc peut aussi donner des idées à ceux qui essayent d'améliorer leur régul en adaptant les algorithmes d'origine
point négatif, ça semble être " une usine à gaz" pas très conviviale
si des pros ou des particuliers peuvent donner retour d'expérience sur cette marque et le fct de l'installation ainsi régulée et aussi le prix (aïe!!)
salut
différentes techniques de dégivrage
-
bubus
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
RC60
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonsoir,
Ce régulateur Elesta permet plusieurs modes de dégivrage, ce qui est bien, mais ne donne pas la possibilité de couper pas le compresseur en début de cycle dégivrage. Dommage !
Alors je garde mon régulateur Siemens et je fais ma modification avec un relais temporisé pour réaliser la fonction arrêt compresseur en début de cycle
Ceci dit c'est simple à faire, je donnerais le schéma lorsque les essais seront fait.
Ce régulateur Elesta permet plusieurs modes de dégivrage, ce qui est bien, mais ne donne pas la possibilité de couper pas le compresseur en début de cycle dégivrage. Dommage !
Alors je garde mon régulateur Siemens et je fais ma modification avec un relais temporisé pour réaliser la fonction arrêt compresseur en début de cycle
Ceci dit c'est simple à faire, je donnerais le schéma lorsque les essais seront fait.