pot à boue et filtre à tamis

Air/Eau - Air/Air
Répondre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :Image

placer ici , je suis à la sortie des radiateurs juste avant le BT etc ..........

qu' en pensez vous.merci
Salut José,

Non,:boulet: le filtre à tamis doit être sur le retour juste avant l'entrée dans la PAC pour filtrer toute l'installation afin de préserver au maximum l"efficacité de l'échangeur de ta PAC.
Si tu mets le filtre avant le BT, tu ne filtres pas le BT et certaines impuretés du BT peuvent aller dans l'échangeur de la PAC.

Très étonnant l'omission de ton installateur de cet élément indispensable.:evil: :evil:

Le filtre à boue, plutôt utilisé avec le Plancher chauffant en PE (qui occasionne la formation de boues) est moins impératif sur une installation radiateurs

Il peut se mettre avant l'entrée dans le BT ou comme le filtre à tamis, juste avant l'entrée dans la PAC avec l'ordre suivant: Pot à boues-filtre à tamis-PAC.

Perso, je choisirais cette dernière configuration pour les mêmes raisons que le filtre à tamis.

Un exemple d'une installation sur PC avec Filtre à Tamis, pot à boues sur le retour et dégazeur sur le départ qui va démarrer octobre 2012:

Image

Peut être plus clair ainsi :

Image

Normalement tu dois avoir une purge sur le bas du BT qui permet (aussi) éventuellement de vider l'accumulation d'impuretés ou boues.

Cordialement,

Alain30.
sarcoidose
Accro
Accro

Message par sarcoidose »

merci rv45 et alain30.Je vais mettre le pot à boue / filtre à tamis sur le retour pac.

a + pour les photos
sarcoidose
Accro
Accro

Message par sarcoidose »

oups je n' avais pas mis les photos :oops: :oops:

Ajout d ' un filtre à tamis et d' un pot à boue sur le retour pac ( eau circulant de mon ballon tampon à ma pac ) en 26 * 34 ( 1 pouce )

Image
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »