avis sur solopack (avenir energie)

Air/Eau - Air/Air
Répondre
gabriel

Message par gabriel »

J'ai encore besoins de conseils par rapport à mon devis Avenir Energie pour solopack ou eau/eau :
1/Le plancher chauffant est en PER avec avis du CSTB mais n'est pas à barrière d'oxygène. Le surcoût est de 400 ?. J'ai un autre devis où le plancher est du PB (poly-buthylène ? )et non du PER qui parait-il a une durée de vie bcp plus longue :
*Cet investissement en PER à barrière d'O2 ou en PB vaut le cout ? L'installateur Avenir Energie me dit qu'avec un simple PER il suffit de mettre un filtre anti-boue (j'ai peut-être mal compris)

2/Régulation : Le contrôle général de la T° est assuré par une régulation électronique programmable en position centrale. Dans d'autres devis on me proposait un digi2 sans fil.
L'installateur Avenir Energie me propose pour 700 ? de plus une régulation sur loi d'eau (sonde ext, + T° départ et retour d'eau)
La aussi faut-il faire l'investissement ?

3/La surface de capteurs extérieurs est de 11 boucles de 40 m soit 440 m pour une PAC de 8.2 KW alors que la longueur des tuyaux du plancher chauffant est de 840 m. Je trouve cette différence importante quel est votre avis ?

4/De l'eau chaude fournie par la PAC principale engendre-t-il un risque sur sa lonegvité ?

5/Pour info la PAC eau glycolée/eau d'Avenir Energie utilise du glycol alimentaire.

Merci d'avance

Gab
manta2

Message par manta2 »

"Claude"
ou as-tu de tel prix sur l'isolant ?
parce que moi en négociant, c'est au mieux 12 euros ttc pour du 50 mm en ne passant pas par l'installateur!
tu un devis pour des plaques de polystyrène à plots , moi , je ne met jamais ça !!!!! le gain éventuel de temps ne paye pas la différence de prix de cam ,en + tu est obligé de mettre le pas de pose des plôts !!
claude, je ne crois pas que cela soit des plaques à plots! :(
je n'ai pas la confirmation mais je sais que c'est des plaques de marques Rollsol de 70 mm d'épaisseur.
je crois que ce n'est pas à plots car il est prévue des agraphes pour fixer les tubes (mais je dis peut-être une grosse conner...! :? ).
fais-moi plaisir en me disant que je vais quand même augmenter un peu mon niveau d'isolation en prenant 70 au lieu de 50 !
:lol: (allezzz s'il te plait :wink: !!!!)

par contre, c'est pas mal le coup du sable sous l'isolant pour ne pas payer de surcout de chape! 8)
c'est combien le m2 de sable que j'envisage cette solution ?
et y a til des difficultés particulières pour le mettre en place?

ps: merci encore de tous ces renseignements que tu nous donnes à gabriel et moi! :D
Claude
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Claude »

gabriel a écrit :J'ai encore besoins de conseils par rapport à mon devis Avenir Energie pour solopack ou eau/eau :
1/Le plancher chauffant est en PER avec avis du CSTB mais n'est pas à barrière d'oxygène. Le surcoût est de 400 ?. J'ai un autre devis où le plancher est du PB (poly-buthylène ? )et non du PER qui parait-il a une durée de vie bcp plus longue :
*Cet investissement en PER à barrière d'O2 ou en PB vaut le cout ? L'installateur Avenir Energie me dit qu'avec un simple PER il suffit de mettre un filtre anti-boue (j'ai peut-être mal compris)
per ordinaire et pot a boue si tu dois mieux dormir , moi , je n'est encore vu de problème sur pac , seulement sur chaudière acier 2/Régulation : Le contrôle général de la T° est assuré par une régulation électronique programmable en position centrale. Dans d'autres devis on me proposait un digi2 sans fil.
un ordinaire suffit , pas de regulation idéal +0.3 -0.3
L'installateur Avenir Energie me propose pour 700 ? de plus une régulation sur loi d'eau (sonde ext, + T° départ et retour d'eau)
non , bidon sur pac

3/La surface de capteurs extérieurs est de 11 boucles de 40 m soit 440 m pour une PAC de 8.2 KW alors que la longueur des tuyaux du plancher chauffant est de 840 m. Je trouve cette différence importante quel est votre avis ?
normal
4/De l'eau chaude fournie par la PAC principale engendre-t-il un risque sur sa lonegvité ?
non si elle est bien réglée (surchauffe)

5/Pour info la PAC eau glycolée/eau d'Avenir Energie utilise du glycol alimentaire.
préfère la détente directe
Merci d'avance

Gab
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Claude a écrit :
gabriel a écrit :J'ai encore besoins de conseils par rapport à mon devis Avenir Energie pour solopack ou eau/eau :
per ordinaire et pot a boue si tu dois mieux dormir , moi , je n'est encore vu de problème sur pac , seulement sur chaudière acier 2/Régulation : Le contrôle général de la T° est assuré par une régulation électronique programmable en position centrale. Dans d'autres devis on me proposait un digi2 sans fil.
un ordinaire suffit , pas de regulation idéal +0.3 -0.3
non , bidon sur pac

normal
non si elle est bien réglée (surchauffe)

préfère la détente directe
Merci d'avance

Gab
Claude tu veux dire que la regul sur loi d'eau pour PAC est bidon pour toi ?
Construction MOB en Charente.
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par copalp »

Salut à tous,

s'il y a un point sur lequel je ne suis pas 100% d'accord avec Claude c'est sur la régulation loi d'eau ! :oops: Mais je crois savoir pourquoi : nous habitons dans des climats radicalement opposés. Claude : plutôt doux avec forte influence océanique, moi : très continnental et glacial l'hiver (Alpes alt. 800 m). Dans ma région la sonde extérieur permet de remettre le chauffage en marche dès le coucher du soleil avant que la température dans la maison ne chute trop (cas très fréquent les jours de soleil hivernal). Au contraire les jours de temps gris cette sonde extérieure n'apporte rien.
La où je rejoinds Claude c'est sur le prix à payer pour cette fonction : c'est trop cher :evil:
Je suis en train de vous mijoter un petit régulateur loi d'eau électronique UTRA bas coût... je vous tiendrais au jus.

"Consternant" les fameuses boues quel mascarade ! C'est les éléments en acier qui déposent des fines particules de rouille. 1er accusé : le vase d'expansion. Tu mets un vase d'expansion avec vessie caoutchouc et les problèmes disparaissent. Il ne reste plus que le circulateur en fonte, mais il salit beaucoup moins le circuit. Le reste c'est du plastique ou de l'inox ou du laiton.
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Claude
Assidu
Assidu

Message par Claude »

pourquoi j'affirme que la loi d'eau est bidon , car j'ai déja regardé ce qui ce passait qu'en la sonde d'ambiance atteint la température de consigne basse , le compresseur démmarre et la température arrête alors de chuter , ne remonte pas de suite certes mais ne descend plus donc je ne vois jamais mon thermomètre d' ambiance inf de 0.5 ° à la température de consigne , pourtant je suis sur 16 cm d'épaisseur de dalle !!!! maitenant , j'ai de la patate , env 90w/m2 calo en moyenne ,
de + , on ne monte "jamais bien haut " en condension sur plancher chauffant , on est si il y a bien du tube et échangeur bien fait à 32° , donc au plus bas de la courbe compresseur , il n'y a jamais chute du cop lié à une temp de cond + forte ,
une régulation sur loi d'eau permettant comme veux faire copalp agira sur la vittesse de rotation compresseur, en fesant les 9/10eme du temps evaporer plus haut , et la le gain existe vraiement et il est loin d'être petit , dans ta régul , comme on en a discuté , ajoute une fonction tenant compte de l'hygrométrie de manière a remonter la température de consigne automatiquement de 1 à 2° si celle ci depasse 55% , la on gagnera en confort
700 euros pour une regul loi d'eau , c'est 5 à 6 ans de ma conso à l'hiver pour 220 m2 !!!!!! amortissement impossible , gain de confort trés limité
salut
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
sig
Nouveau
Nouveau

SOLOPACK

Message par sig »

je suis dans le 37 et j'ai egalement un devis pour la solopack le commercial m'a donné une doc complète mais je ne comprend pas tout(je suis une humble femme!!! :) )

je suis étonnée car apparement peu de monde installe ce genre de machine
je suis preneuse de toutes infos complémentaires

merci
sig
Nouveau
Nouveau

avis devis solopack

Message par sig »

AVENIR ENERGIE TTC 14492? (isolant plat KNAUF THANE 50MM CLASSE5 R= 2.10 compris)
l'isolant effisol serait il suffisant?

SURFACE à chauffer 138M²

surface plancher chauffant 137.62M²
emprise de capteur sur sol exterieur 201m²
Longueur 688 m de tube dans le sol des pièces chauffées
tube enterré 520m

PUISSANCE NECESSAIRE AU CHAUFFAGE 9940 WATTS
PUISSANCE ELECTRIQUE ABSORBE 2485 WATTS
PUISSANCE CAPTEE AU SOL 7455 WATTS
tension 220 volts monophasé

Plancher chauffant en tube polybuthylene
10 circuits indépendants et réglables

regulation assurée par un thermostat central .

Le ccial me conseille une chappe anhydrite qu'en pensez vous,il parait que la conductivité thermique est supérieure?
j'ai un devis pour les 137.5 m² Epaisseur 5cm 2246? ttc.

Pouvez-vous m'eclairer? D'autant plus que le ccial me propose tous les trucs dernierement sortie selon lui et qui seraient meilleur ex l'isolant et le circuit du plancher chaufant en polybuthylene
Je pense qu'il me voit venir, je suis femme et novice ça fait beaucoup

merci de me donner un peu de votre aide
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par copalp »

Bonjour Sig,

Si tu as assez de place pour le capteur extérieur, utilise 250 m2 plutôt que 200 m2. Soit un pas de 50 cm.

Concernant l'isolant de sol ça me parait bien.

Pour les tubes en polybuthylène, je n'ai pas d'avis précis. Je crois savoir que ça facilite surtout le travail du poseur car il est plus souple que le PER.
Personnellement, je ne serais pas près à le payer beaucoup plus cher ...

Quelle est la température de base dans le 37 et + précisément là où tu t'installes ?
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
sig
Nouveau
Nouveau

solopack

Message par sig »

ça y est je crois que j'ai trouvé comment envoyer un message général ouf
jusq'à présent j'envoyais des messages privés .
celui ci se dirige plutôt vers gabriel et manta2 car apparement ils se dirigent vers le même système que moi mais tous vos avis seront les bienvenue

bonjour , je me dirige aussi vers une solopack mais 10kw (avenir energie)
avez-vous déjà arrêté votre choix

quel est le type de plancher chauffant et d'isolant que le commercial vous a proposé .

mon devis est de 14491 ? pour pc 137.62m² + pac + isolant

je trouve que ça fait un peu cher qu'en pensez-vous?

Merci
gab56
Actif
Actif

Message par gab56 »

Bonjour,

J'ai finalement pris une pac eau/eau france géothermie.
J'ai pas mal hésité avec Avenir Energie eu eau/eau.

Concernant ton devis, effectivement il est un peu plus élevé que le mien qui était pour 145 m2.
TT ça dépend pas mal du niveau de concurrence dans une région.
En Bretagne c'est la guerre des prix et donc les devis sont assez bas.

Bonne soirée

Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
manta2

Message par manta2 »

désolé de répondre si tardivement! :(

moi j'ai finalement opté pour la solopack 8kw.
mon devis était à 13137 euros avec solopack+plancher chauffant+isolant en 70mm (mais avec une aide de ma part à la pose!).

L'installation du plancher chauffant s'est bien passé mais il faut faire attention à ce que l'isolant périphérique ne soit pas agraphé (comme chez moi les andouilles! :? ) mais collé afin de pouvoir couler la chape sans problème.l'artisan qui m'a fait la chape a passé une demi-journée à tout enlevé puis scothché correctement l'isolant.
pour info, prend une chape anhydrite car tu auras un meilleur rendu de la chaleur (tuyaux mieux englobés) et le carreleur pourra poser le carrelage directement dessus sans chape de ragréage (je ne suis pas sur que cela s'écrive comme cela! :oops: ).le prix que l'on te propose est franchement canon!

Pour le terrassement extérieur, changement de décor! :lol:
j'avais 180 m2 a décaisser sur 60 cm de profondeur.
je contacte un voisin qui sait manier la mini-pelle et me propose un bon prix pour effectuer le travail.
jusque là tout va bien! :wink:
je lui demande combien de temps cela prend-il et il me répond "oh une bonne matinée tout au plus!"
Tu m'étonnes charles, il a passé deux jours a décaisser toute la parcelle, moi j'ai passé tout ce temps à stresser pour savoir si cela serait fini avant que l'entreprise ne vienne poser les capteurs ( j'avais un timming serré!)et à nettoyer toutes les demi-heures le godet de la mini-pelle qui était remplis d'argile collé (et oui l'argile c'est une terre de compagnie comme on dit! :roll: ).
et au final ça m'a couté plus cher que prévu car j'au du garder la mini-pelle plus longtemps que prévu pour creuser et bien sur pour reboucher le trou après la pose des capteurs.

la pac a été posé sans encombre (une matinée de boulot par l'entreprise) mais là encore surprise il a fallu commencer à reboucher les capteurs à la pelle (bonjour les ampoules! :? ) car il parait que certains petits rigolos s'amusent à piquer les capteurs pour le cuivre qu'ils contiennent! :evil:

maintenant, j'attends que l'electricien finisse sa partie pour avoir le consuel et pouvoir faire revenir l'entreprise pour la mise en route de la PAC.
je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures! :wink:
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »