besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

Air/Eau - Air/Air
Répondre
th227294
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

Message par th227294 »

Bonjour a tous,

Je possède une PAC technibel phr 115f installé depuis 1 ans mais quasiment jamais servie car j'ai as mal de bois a bruler.
J'ai une maison de 180 m2 avec l’étage(115 m2 au sol + 65 étage), chauffage au sol uniquement au rez de chaussez

J'ai voulu mettre la Pac en route pour la faire fonctionné un peut, mais voila de temps en temps après une coupure quand la pac redémarre elle fait un bruit très gênant ( ex dans a chambre j'ai l'impression d'avoir un frigo a coté de mon lit alors que normalement ont entend quasiment aucun bruit je doit ouvrir la fenêtre pour savoir si elle fonctionne ou non)

Mon deuxième problème c'est que je demande a ma pac via un thermostat dans a maison:
de 5h30 a 21h = 21.5°
de 21h a 5h30 = 18.5
La il est donc 12h45 et je viens tout juste d'arrivé a 20.5° la pac tourne non stop depuis 5h30.
18.5 a 20.5 = 2°c
ce qui nous fait 7h pour gagner 2°c.

Normal, pas normal?
merci

Info: maison neuve
Modifié en dernier par th227294 le dim. févr. 17, 2013 12:51 pm, modifié 2 fois.
th227294
Assidu
Assidu

Message par th227294 »

Je viens de prendre les temps sur la pac si ça peut donner des informations...

T1= 29.1
t2= 35.5
t3= -5.1
t4= -0.1

Voila elle tourne toujours depuis 5h30 du matin.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour.
Bon, si tu n'avais pas mis ta PàC en marche jusqu'à présent, il est normal que tu ne montes pas de 5° en quelques heures. Un plancher chauffant à une inertie, et avant de chauffer l'ambiance de la maison, il faut d'abord chauffer la dalle.
Ensuite, baisser la température de 3° la nuit avec un plancher, ça n'est pratiquement pas gérable, pour la même raison, c'est qu'il y a l'inertie du plancher.
Egalement, gérer un plancher avec un thermostat d'ambiance, ce n'est vraiment pas le top. Ton thermostat d'ambiance ne voit que la température intérieure, donc lorsqu'il va être en demande, la PàC va balancer de l'eau à la température réglée sur le thermostat de la PàC, et la chauffe ne cessera que lorsque le thermostat coupera. Le problème, c'est que tu vas avoir envoyé une eau trop chaude (si il fait doux dehors) ou bien peut être trop froide "si un fait froid dehors"
Résultat, tu n'auras jamais la bonne température à l'intérieure.
Il faut absolument gérer la température par une loi d'eau su tu veux que ça marche correctement.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
th227294
Assidu
Assidu

Message par th227294 »

Slt georges32

Oui effectivement c'etais nul les 3 degrés de moins ....

Pour ce qui est de la regul, j'avais déjà essayé de demander des info sur la regul interne de la pac mais je n'avais pas de réponse précise et vu que je ne suis pas du métier c'étais pas évident.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »