Bonjour à tous,
Mon tableau électrique spécifique à la PAC a été trifouillé avant hier par l'électricien pour mise en conformité de la section de câbles qui n'était pas en 3G10.
Depuis je constate que ma PAC démarre normalement et s'arrête normalement mais les radiateurs restent froids.
Au touchée, la tuyauterie sortant de la PAC est chaude mais celle menant vers les radiateurs est froide. Autrement dit la PAC se déclenche, chauffe l'eau et s'arrête mais l'eau chauffée ne parvient pas aux radiateurs.
C'est peut être de la paranoïa mais je n'ai jamais constaté ce phénomène auparavant. D'autant que la T° de la maison avoisine les 17° alors que la T° souhaitée/ambiante est de 20°. Existe-t-il une relation de cause à effet relative à l'intervention de l'électricien ?
Qu'est-ce qui peut faire en sorte que l'eau chauffée ne soit pas poussée vers les radiateurs ?
Merci d'avance pour vos avis et vos orientations.[/quote]
L'eau chauffée non poussée vers les radiateurs.
-
lockness
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
L'eau chauffée non poussée vers les radiateurs.
PAC CIAT AQUALIS CALEO 60H
ballon tampon 150L
ECS (300L) chauffée par la PAC en 1 cycle/j (2h max).
Rhéostat Ballon à 40°.
Espace à chauffer : 140m² * 2.5 m = 350m3
Maison mal isolée.
Température recherchée : 19°
10 radiateurs
ballon tampon 150L
Rhéostat Ballon à 40°.
Maison mal isolée.
10 radiateurs
-
lockness
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Complément d'information :
Lors du passage de l'électricien, j'ai profité pour faire installer un contacteur jour/nuit afin de ne chauffer l'ECS que par la résistance du ballon et ce dans les heures creuses.
Après cette installation j'ai passé le P60 à 0 afin que la PAC ignore l'ECS.
Pour des raisons de test, je viens de remettre le P60 à 1 et je constate depuis que les radiateurs commencent à chauffer.
Il me semblait que P60 à 0 correspondait à faire retirer l'ECS du rôle de la PAC or à 0 j'ai l'impression que ma PAC ne faisait que ECS car ignorait les radiateurs...
Questions :
- mon explication tient-elle la route ?
- que signifie P60 à 0 ?
- que dois-je paramétrer pour que ma PAC ignore mon ECS et ne s'occupe que de mes radiateurs ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Lors du passage de l'électricien, j'ai profité pour faire installer un contacteur jour/nuit afin de ne chauffer l'ECS que par la résistance du ballon et ce dans les heures creuses.
Après cette installation j'ai passé le P60 à 0 afin que la PAC ignore l'ECS.
Pour des raisons de test, je viens de remettre le P60 à 1 et je constate depuis que les radiateurs commencent à chauffer.
Il me semblait que P60 à 0 correspondait à faire retirer l'ECS du rôle de la PAC or à 0 j'ai l'impression que ma PAC ne faisait que ECS car ignorait les radiateurs...
Questions :
- mon explication tient-elle la route ?
- que signifie P60 à 0 ?
- que dois-je paramétrer pour que ma PAC ignore mon ECS et ne s'occupe que de mes radiateurs ?
Merci d'avance pour vos lumières.
PAC CIAT AQUALIS CALEO 60H
ballon tampon 150L
Rhéostat Ballon à 40°.
Maison mal isolée.
10 radiateurs
ballon tampon 150L
Rhéostat Ballon à 40°.
Maison mal isolée.
10 radiateurs