compresseur ne fonctionne pas
-
mifou61
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
compresseur ne fonctionne pas
Bonjour,possédant une pompe a chaleur technibel PHRT095 FAA et un MC89 ZAC,installées depuis 2006 sans problemes graves jusqu'a ce jour.Apres avoir changé de technicien,car mon installateur est parti en retraite et n'ai plus dans la region,il me demande de surélevé ma pac.Ce que je fais et arret de la pompe pendant 2mois.A la mise en route,le compresseur ne s'active pas et les 2 points du chauffage et mode refroidissement"clignotent".Mon technicien ne comprend pas,pouvez vous m'aider,car voila l'hiver et pas de chauffage.Merci pour votre aide.
FOUASNON Michel
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Ta PAC est en mode veille ou "Standby" (cf ma doc PHR chapitre 5.5)
Sur le régulateur vérifier d'abord que p10=1 (activation du générateur PAC) qui ferme un relais d'ou sort un contact sec qui va vers la PAC
Il est possible qu'un fil soit cassé ou débranché : pour le savoir ouvrir la PAC (3 vis à droite de l'ECH210) et mettre un strap entre 1 et 2 sur la platine A1 , si cela démarre c'est bien que le contact sec du régulateur k60d... qui se ferme lors d'une demande de mise en route n'arrive pas jusqu'à la PAC.
Attendre quelque minutes avant redémarrage.
Ci-joint un schéma général de branchement (voir aussi les docs PHRT et MC8/régulateur:
A+
Ta PAC est en mode veille ou "Standby" (cf ma doc PHR chapitre 5.5)
Sur le régulateur vérifier d'abord que p10=1 (activation du générateur PAC) qui ferme un relais d'ou sort un contact sec qui va vers la PAC
Il est possible qu'un fil soit cassé ou débranché : pour le savoir ouvrir la PAC (3 vis à droite de l'ECH210) et mettre un strap entre 1 et 2 sur la platine A1 , si cela démarre c'est bien que le contact sec du régulateur k60d... qui se ferme lors d'une demande de mise en route n'arrive pas jusqu'à la PAC.
Attendre quelque minutes avant redémarrage.
Ci-joint un schéma général de branchement (voir aussi les docs PHRT et MC8/régulateur:
A+

Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
mifou61
- Nouveau

reponse a jld82
Bonsoir jld82,merci pour la réponse.La sécurité thermique manuelle c'est ouverte car ,le fil de l'aquaset était débranché.Apres l'avoir remis ,la pac est repartie.Merci de tout coeur pour ton aide et a guise de revenche.
FOUASNON Michel