LOUL a écrit :Salut Dave,
J'ai regardé ton topic : belle installation en effet, plus compliquée que la mienne à cause des radiateurs.
En plus je trouve que tu n'as vraiment pas payé cher.
Merci, par contre les tuyaux prennent pas mal de place au dessus de mon établi

, je vais peut-être faire une fausse cloison!
Tes interrogations :
> Tarif EDF : à mon avis, vu que tu produis l'ECS avec ta chaudière gaz, tu n'as aucun intérêt à prendre l'option HC, car tu n'amortiras pas le surcoût d'abonnement
option Tempo, peut-être ! si tu automatises le basculement de la PAC sur la chaudière gaz pendant les HP rouges.
en plus, l'abonnement Tempo est moins cher que l'option HC
J'ai changé d'abonnement il y a un mois (HC/HP 12 kVA), et je crois que l'on ne peut pas rechanger avant un an!
C'est clair que l'option HC/HP est quand même très contraignante (avec trois jeunes enfants les lave-linge et sèche-linge sont mis à rude contribution) et si le gain est minime par rapport au tarif de base; cela ne vaut pas le coup.
Pour le tempo; je ne me sens pas d'attaque pour l'instant pour l'automatisation! Je crois (peut-être à tort) que c'est tout à fait faisable manuellement dans un premier temps!
> Raccordement du TYWATT : tu as maintenant les infos par la doc : ton installateur a choisi de brancher sur le contact HC du compteur. OK ! mais ce contact est libre de tension donc il faut l'alimenter par une phase avec protection sectionneur-fusible 2A comme un contacteur jour/nuit d'ECS
Ou alors utiliser la liaison télé info du compteur avec un câble téléphonique avec écran et fil de continuité (également appelé paire torsadée blindée),aux bornes 6 et 7, et c'est le fil de continuité de l'écran qu'il faut raccorder à la terre
Mais dans ce cas, ne pas utiliser la borne 1 du TYWATT
Je vais essayer de modifier le branchement, où est-ce que je peux trouver le câble téléphonique avec écran et fil de continuité? En grande surface de bricolage?
> Circulateur : ça m'étonne que le tien tourne en permanence. Je vais vérifier, mais je crois que sur mon A28, il est arrêté quand la PAC ne fonctionne pas, même sous-tension
En tous cas ces dernières semaines j'ai 0kwh de conso
@ +
L'installateur m'a dit que depuis quelque temps, il branchait le circulateur pour qu'il tourne en permanence notamment pour éviter les soucis de grippage dudit circulateur, ça m'étonne un peu, je vais poser la question aux autres forumeurs qui ont une amzair!
Merci beaucoup pour ton aide
David