problèmes avec pompe à chaleur air eau arweill 12-6

Air/Eau - Air/Air
Répondre
christian2
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

problèmes avec pompe à chaleur air eau arweill 12-6

Message par christian2 »

on me dit de recréer un post, donc c'est ce que je fais, voilà je réitère mon problème, je possède une pompe arweill air-eau 12-6, de janvier 2010, début 2012, première panne (hors garantie), je fais venir une entreprise recommandé par arweill, le soit disant technicien qui a mon avis n'y connaissait pas grand chose il a passé 6 heures pour trouvé à force de tourner "autour" que cela venait d'un purgeur bouché du circulateur de pompe, n'y connaissant rien à mon avis, il a passé les 3/4 du temps à téléphoner à sa boite pour demander des informations, mais le problème, c'est que les heures facturées par cette entreprise sont éxorbitantes - 60 euros de l'heure, plus 250 euros de déplacement, faite le compte. je suis n tombé sur une entreprise peu scrupuleuse hélas.
deuxième problème : fin octobre 2012, panne de pompe, sonde de dégriv rage HS côut 198 euros.
troisième problème samedi 4 janvier 2014(je commence bien l'année) thermostat d'ambiance arweill qui me lache côut 150 euros, hier le 5, panne de chaudière, pour cloturé le tout certainement le compresseur (j'ai téléphoné immédiatement à mon nouveau technicien préconisé par arweill, car j'avais expliqué la situation de la première panne à arweill qui m'a aiguillé sur une entreprise plus que sérieuse. celui ci vient cet aprés midi, voir les dégats!! celon ces dires il y en as pour une belle somme, alors faite le compte,en plus la consommation de cette pompe est de 50 kw/H par jour, chauffe 21° de 6 heures du matin à 21 heures et de 19° de 21 heures à 6 heures, forcément, qui pourrait me dire si la consommation ,'est pas excessive?toutes les réponses seront les bienvenues,
merci, :( :( :(
Mathias
Très assidu
Très assidu

Message par Mathias »

Dans qu'elle région ce situe ton installation ?

Température extérieur pour conso de 50kw ? 50kw pour l'ensemble de la maison ou bien juste pour la PAC ?
christian2
Nouveau
Nouveau

Message par christian2 »

je me situe dans le nord département 59
température extérieur positive jusque maintenant de 4 à 12° , et 50 kw/h pour l'ensemble de toutes les consommations, mais nous ne sommes que deux, donc consommation faible, éclairage lampe économie énergie, j'éteins tout ce qui est en veille et qui ne sert pas dans l'immédiait. nous faisons vraiment toujours très attention à tout.(je possède aussi un ballon ECS arweill que la pompe chauffe. voilà, mais pour moi celà me parait excessif en consommation :cry:
Mathias
Très assidu
Très assidu

Message par Mathias »

Moi je suis dans l'Oise à peu prêt les même températures je suis dans les alentours de 35kw par 24h nous somme aussi 2 personnes à la maison.

J'ai commandé un Compteur électrique pour suivre seulement la PAC je devrais d'ailleurs le recevoir ce jour.

Tu à peu être des optimisations à faire pour gagner en conso.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je trouve la consommation élevée pour 100m². On devrait plutôt se trouver entre 10 et 25kWh en ce moment à mon avis.

Un petit rappel : l'énergie est en Joules J ou plus couramment en kWh, pas en Kw/h ou autres graphies fantaisistes.
k pour kilo, toujours en minuscule
W pour Watt, en majuscule comme toutes les unités issues de noms de personnes (Volt, Gauss, Ampère...)
h pour heure, minuscule, et comme une énergie correspond à une puissance multipliée par un temps, on a kWh et pas kW/h.
Comme cela, cela devient clair, un four de puissance 2kW consomme en 1 h 2kW * 1 h = 2kWh. Pendant 2 heures, cela ferait 4kWh.
Modifié en dernier par hd31 le lun. janv. 06, 2014 12:08 pm, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Exemples de consommation pour 120m² :

Image

Image

Les jours à 0 en décembre sont des jours rouges tempo, avec arrêt pac, et les jours qui encadrent sont logiquement partiels. Et baisse de la consigne du 22 au 25 décembre.
Il y a aussi un peu de consommation pour l'ecs dedans, certains jours (si solaire insuffisant).
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Je pense qu'il s'agit de la marque Airwell
En cherchant sur le net airwell 12-6 , je trouve une PAC bi-compresseur de 6.2 ou 12kw HT??? pour +7 ext et une eau à 35°C (COP=3.8 ou moins) .
Pour une construction de 2010 (RT2005 ou BBC ?) avec un P.C. je suppose c'est étonnant d'avoir un bi-compresseur TROP CHER , davantage de pannes.

Si cette maison est récente c'est trop puissant ; avec un P.C. mettre une H.T. est une ânerie !!!
Si ,c'est pour avoir de l'eau chaude : une chauffe-eau thermodynamique aurait été une bien meilleure solution (payé et installé pour 3000 euros chez ma fille) ou un cumulus si vous n'êtes que deux.
J'ai une Technibel de 11kw sur radiateurs avec une T° eau +35 à -5° extérieur , ma fille (maison BBC de 130m2) n'a que 7kw de puissance installée + 6kw de résistances d'appoint avec une loi d'eau 29° pour -10°C extérieur

Modifie ton profil pour y ajouter ta localisation et mettre dans ta signature ta configuration.

Pour les pannes a répétition , c'est pas de chance ou la marque est pourrie ou les intervenants profitent (ils sont pas forcement très cools , celui qui ma fait la mise en service a bien essayé de ma pourrir la machine : résultat compresseur HS un an après changé en garantie)
Il y a aussi longtemps que j'ai supprimé la programmation de 2 T° d'ambiance Jour ou Nuit : pas évident que des économies soient faites surtout si cela déclenche l'appoint lorsque l'on veut remonter de 19° à 21° .

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
christian2
Nouveau
Nouveau

pompe à chaleur air eau arweill

Message par christian2 »

christian2: je possède une pompe à chaleur arweill 12-6 air -eau, depuis son acquisition c'est la catastrophe, pompe acquise en 2010 première panne dû à un Purgeur défectueux du circulateur pompe changé par une entreprise peu scrupuleuse, ce technicien à passé 6 heures pour pouvoir enfin trouver cette fameuse panne - côut de l'opération 600 euros!!! fin octobre 2013 nouvelle panne, soude de dégivrage HS, côut 198 euros, hier panne du thermostat d'ambiance arweill impossibilité d'augmenter ou de réduire la température!!! après renseignement auprès d'un autre réparateur avec lequel j'ai pris un contrat d'entretien, côut 150 euros, et maintenant, panne de la pompe complète, suite au mail de mon technicien celà viendrait du solt starter 500 euros en 2 jours plus de 650 euros sans le déplacement, ou est l'économie, vanté par tant de charlatans et l'économie sur l'énergie, moi qui y croyais!!! 2800 euros d'électricité par an, faites le compte, pensez vous réellement qu'une pompe soit rentable!!! l'état l'état nous a bien berné!! (consommation entre 45 et 50 kwh consommation complète, demain, je vais resortir mes factures antérieures et faire les comparaisons. effectivement c'est une pompe bi-compresseur, mon plein pied est un batiment rénové de 100 m2 en long, aucune mitoyenneté, double vitrage portes d'entrée et fenêtres, je réside dans le nord. chauffe à 19° la nuit et à 21° le jour de 6 h à 21 heures, voila je crois que j'ai tout dit, si vous avez de plus amples renseignements sur la consommation, je suis preneur,
cordialement
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Si tu veux mon avis, christian 2, pour avoir une telle consommation, c'est que tu dois chauffer uniquement avec les résistances. Je crois que sur ces machines, les résistances sont intégrées dans un ballon tampon. La solution, c'est de couper l'alimentation des résistances. De mémoire, il y a des disjoncteurs. Une fois coupées, si tu n'as plus de chauffage, c'est que se sont bien les résistances qui te chauffaient. Je ne vois pas d'autres explications pour une telle consommation.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Mathias
Très assidu
Très assidu

Message par Mathias »

Du ma dit hier que tu attendait un réparateur il ta dit quoi ?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

AC

Message par jld82 »

Bonjour
Tu as écris dans la boite de dialogue direct :
" 08 Jan 2014 7:58 christian2: merci à tous, le technicien revient fin de semaine pour changer le thermostat d'ambiance HS, je vais lui poser de plus amples renseignements, cette nuit j'ai laissé une température constante de 20° , je dois relever ma conso ce soir à 19 heures, je vous tiendrai informé. encore merci à tous pour les conseils "

Encore une soit disant panne : garder impérativement le matériel remplacé car il n'est peut-être pas en panne. Tu paiera toutefois la M.O. et le déplacement !!!

Au rythme ou l'on te fait des réparations , j'ai un doute sur l'honnêteté des intervenants !
Regarde parmi tes connaissances ou voisins s'ils ne connaitraient pas un frigoriste sérieux et honnête qui connait ta PAC

Si tu veux que le forum t'aide il faut que l'on connaisse les références exactes de l'ensemble de ta configuration PAC + appoint + régulation.
Par exemple faire une photo (basse définition PC 640*480) de la plaque signalétique de chacun des constituants (ou la recopier) puis la mettre en ligne .
Une photo de mon boitier de régulation , tout à gauche la plaque signalétique (en plastique argenté, on voir le sigle CE)
Image

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
C'est ici que tu dois répondre et non pas dans la boite de dialogue direct ou par M.P. , ainsi tous les intervenants de ce fil de discussion (suite de plusieurs posts) sont avertis et peuvent réagir si une connerie est dite ou s'il a des infos ou idées complémentaires qui font progresser.
Je rappelle aussi que l'on peut éditer/modifier ce que l'on a déjà écris et envoyé

Tu dis avoir consommé 30kwh pour 12 heures la nuit : chauffage ou ECS ou les deux pour 2 personnes seulement ?
Et si tu avais une fuite d'eau chaude : fermer les robinets eau chaude et eau froide puis vérifier au compteur d'eau qu'il n'y a aucun débit , pour l'eau chaude tu peux aussi fermer au niveau du G.S. (groupe de sécurité) à l'entrée du ballon.

Il nous faut les références de ton matériel comme déjà demandé (recopier les plaques signalétiques ou les photographier (basse définition 640*480 car contrainte "chaleur terre" en taille et dimensions).

A+
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »