Probleme PAC eau/eau Alsace > Que faire?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
jbs70
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re:

Message par jbs70 »

Acura68 a écrit : lun. févr. 20, 2006 2:42 pm Le problème principale est de savoir si le compresseur fonctionne correctement: mais il n'y a pas de prise HP alors....impossible à vérifier.

La pression du capteur est à 1.7bar, T° capteur entrée PAC: 3°c; T° capteur sortie PAC -0,5°c. (Delta 3-4°c environ).

L'échantillon de glycol sortie au purgeur du collecteur extérieur était propre et le taux de glycol bon.

Le terrain n'a pas de bosses, l'herbe est jauni (par rapport au voisin); mais c'est sûr que les pas sont serrés (700ml dans 200m2...).

Compresseur: Copeland SCROLL "ZR40K-pfj522" huile minéral, échangeur Coaxial.

Mon gros soucis est en fait que je pourrais changer de PAC assez facilement (Hautec, Ajtech, Climasol, Climastar, Stiebel, Warmtec, Dimplex) et pour pas trop cher, mais si c'est pour avoir le même soucis avec une PAC neuve, si mon soucis vient en fait de la zone de captage (qui a pourtant fonctionné pendant 6 ans).
Mon oncle pencherait pour une usure de la terre (plus de calories, épuisée) et le long froid de cette hiver où la zone de captage aurait atteind ses limites.

Une résistance électrique complémentaire pourrait m'aider?
Hello, si tu passe dans le coin, quelle solution as tu retenu ?

J'ai la même configuration que toi, Erix 101 avec 700ml de captage et part contre, j'ai une résistance additionnelle de 6 kW et je suis pas loin du territoire également (Héricourt).
Mon réseau ne semble pas poser problème depuis ma dernière intervention l'hiver dernier (defaut BP récurant, après contrôle du Glycol il n'était plus efficace et pour cause, le clapet anti-retour entre les 2 circuits captage et chauffage était bloqué ouvert ! Le glycol s'est donc dilué avec le temps et les rinçages pratiqués sur le circuit de chauffage)
Bref, échange du clapet et remplissage par du glycol neuf et tout semble fonctionner de ce côté là.

Maintenant, j'envisage de remplacer la PAC, mais je souhaite rester sur une eau/eau.... le problème, c'est que pour une PAC de 9kw, il est souvent demandé des réseaux de captage de 1000ml.... avec une liaison collecteur / PAC en DN40 alors que je suis en DN32....

Bref, dois je opter pour une PAC de 7 kW qui correspond plus à mon réseau de captage? Ou dois-je plutôt m'orienter vers une PAC air/eau ?
A noter que j'ai également un petit poil que nous utilisons quand il faut très froid.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter !
jbs70
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Probleme PAC eau/eau Alsace > Que faire?

Message par jbs70 »

Ducop a écrit : jeu. janv. 26, 2023 4:09 am Bonjour à tous,

Je viens dépoussiérer ce très vieux sujet car j'ai acheté il y a 2 ans une maison encore équipé de ce modèle erix 101. 1er hiver pas de soucis particulier juste quelques déclenchement dut à la BP que je reseter en appuyant sur le bouton de cette BP
Mais pour celui-ci les déclenchements de BP deviennent très fréquents et la remise en route plus compliquée. Je suis maintenant obligé de reseter la BP et quand le erix se déclenche maintenir en forçage la BP pendant 2min et ça va en s'aggravant.
J'ai remarqué à l'arrêt que la pression dans circuit était inférieur à 1 bar dont je soupçonne la cause.
D'où mes interrogations?
1 Serait ce dut à une présence d'air dans mon circuit? Mais comment purger sans perdre mon mélange eau/ antigel
2 Dois je rempoter en eau/ antigel mais dans quels proportions ? où acheter cet antigel -15 degré préconisé d'après notice et méthode pour ne pas laisser rentrer d'air?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça devient compliquer au petit jour quand le défaut s'est mis en 1ere parie de nuit.
Merci à vous.
Mike
As tu solutionner ton problème ?
A vérifier, c'est la protection de ton fluide du réseau de captage au refractometre.
Dans mon cas, le clapet AR était grippé...
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »