ENALSA - SOL/SOL - CYRILPOF

cyrilpof
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cyrilpof »

salut,

ca fait plaisir , je suis moins seul :D
mes tuyaux ont ete poses apres la feraille et directement dans la dalle, dalle en beton autonivelant de 12 cm d'épaisseur

je n'ai pas pris l'ECS car je n'avais pas les moyens, peut etre que je passerai par l'auto assemblage avec une solution de type bysun

je ne peux pas dire si ca fonctionne car je n'ai encore le consuel et donc le courrant au tableau :x

visite consuel le 17/11
emmenagement le 18/11
mise en route Enalsa le 22/11

mais je vous tiendrai informes du fonctionnement et tout ca

a+

cyril
Triste monde cruel...
Mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1780
peeweebzh
Nouveau
Nouveau

Message par peeweebzh »

Salut Cyril,

J-7 alors ;)

Nous nous posons qqs questions avant d'investir dans une pac Enalsa...
Le commercial nous annonce 50% de crédit d'impots sur la facture finale (hors Main d'Oeuvre) même si plancher chauffant en rdc et étage.

Quelqu'un qui aurait bénéficié de ces crédits d'impots en 2006 pourrait confirmer ?
Merci!

Cela peut pas mal jouer sur la facture finale (estim 9000€ pour 80m2 en pc au rdc et 12000€ environ pour rdc + etage en PC) .

Sinon, j'ai vu sur tes photos que tu avais laissé le captage sur pas mal de mottes de terre...
Est-il préférable de laisser en l'état ou de passer un coup de roulot auparavant ?

Merci

A+
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

peeweebzh a écrit : Nous nous posons qqs questions avant d'investir dans une pac Enalsa...
Le commercial nous annonce 50% de crédit d'impots sur la facture finale (hors Main d'Oeuvre) même si plancher chauffant en rdc et étage.
C'est peut être moi qui ai compris de travers, mais le PC n'entre pas dans le credit d'impots ...
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

tfred a écrit :
peeweebzh a écrit : Nous nous posons qqs questions avant d'investir dans une pac Enalsa...
C'est peut être moi qui ai compris de travers, mais le PC n'entre pas dans le credit d'impots ...
le PC entre dans le crédit d'impôt uniquement pour les PAC :evil: gaz-gaz, car le PC est en fait le condenseur de la PAC.....
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

pp27 a écrit : le PC entre dans le crédit d'impôt uniquement pour les PAC :evil: gaz-gaz, car le PC est en fait le condenseur de la PAC.....
Trés juste j'avais oublié ce cas de figure .
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

peeweebzh a écrit :Salut Cyril,

J-7 alors ;)
Nous nous posons qqs questions avant d'investir dans une pac Enalsa...
Quelqu'un qui aurait bénéficié de ces crédits d'impots en 2006 pourrait confirmer ?
Merci!
Cela peut pas mal jouer sur la facture finale (estim 9000€ pour 80m2 en pc au rdc et 12000€ environ pour rdc + etage en PC) .
Sinon, j'ai vu sur tes photos que tu avais laissé le captage sur pas mal de mottes de terre...
Est-il préférable de laisser en l'état ou de passer un coup de roulot auparavant ?
Merci
A+
Salut,

pour le CI je suis du meme avis que nos camarades le pc gaz est compris dedans
pour les mottes de terre, je ne suis pas certain que cela joue beaucoup et en plus c'est temporaire, je fais beaucoup de chose dans ma maison (en tout cas je trouve) isolation, placo, peinture, amenagement interieur et clins a l'exterieur en plus de mon boulot a temps plein , de mon fils et de ma femme enceinte de 8 mois alors les mottes de terre ne sont pas ma priorite

je n'ai pas encore fait tourner ma pac enalsa, mais tout ce que je peux dire c'est que les divers contacts que j'ai eu avec enalsa ne me font pas regretter mon choix, pour l'insant en tout cas.
ils donnent vraiment l'impression de vouloir satisfaire le client (dans la limite de la legalite et de leur responsabilite) meme apres avoir signe le bon de commande.

J-6...(si on a le consuel :? )
Triste monde cruel...
peeweebzh
Nouveau
Nouveau

Message par peeweebzh »

Salut,

oui, c'était bien le sens de ma question, j'avais vu effectivement que les PC n'entaient pas pris en compte dans les crédits d'impots.
Mais, le commercial me disait que le PC faisait partie intégrante de la PAC....
Ce que vous semblez confirmer !
Mais, la PAC enalsa est une 100% gaz/gaz?

Sinon, pour les mottes, effectivement, tu dois avoir d'autres chats à fouter ;) c'était juste une question vis à vis de l'efficacité du captage...
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

salut,

effectivement ma pac enalsa et 100% gaz/gaz et le pense qu'il ne propose que ce procede

comme je ne tiens pas a avoir d'ennuis avec la SPA je t'informe que je ne fouette pas les chats... :lol:
j'ai l'impression que le sol encore retourne permet une meilleure penetration de l'eau (il pleut pas mal par chez moi) et donc doit favoriser la regeneration du sol (l'eau apportant sa part de chaleur dans le sol)

et aujourd'hui je vous annonce j-13 (le consuel a trouve des defauts mineurs dans l'installation donc decalage de 8 jour pour la mise en route) :(
Triste monde cruel...
peeweebzh
Nouveau
Nouveau

Message par peeweebzh »

bon, c'est une bonne nouvelle si 100% gaz/gaz, sinon, la facture finale n'est pas la même :?

Par contre, bad luck pour le retard, les derniers jours d'attente sont tjrs les plus longs !!
Qu'est ce qu'il a trouvé a te redire ?

Sinon, je voulais revenir sur une question de fond concernant la géothermie et savoir ce qu'en pensaient des cconvertis comme vous du contre argument suivant : au bout d'une dizaine d'année, le système géothermie serait soit disant bien moins performant du fait que la terre autour des gaines se soit un peu retractée.. ?! Du coup, il y aurait de l'air et l'échange serait moins bon...

info, intox?
votre avis ?
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

salut,

c'est vrai que ces derniers jours sont les plus longs
il a trouve a redire sur la couleur de la gaine de reservation dans la dalle pour l'eau et le gaz (3 reservations faites par le macon avec ce qu'il avait sous la main, de la gaine rouge...)
il a trouve a redire sur la hauteur du tableau basse tension (TV et telephone) et encore 2~3 autre betises du meme genre

pour ce qui est de l'espace "vide" autour des capteurs, je pense que c'est tres exagere, si c'etait vrai aucune solution de geothermie ne marcherait apres 10ans et ce n'est pas le cas
en revanche peut etre que l'on peut constater ce phenomene sur des installations avec capteur sous dimensionne et qui prennent en gel l'hiver
bien sur tout ca n'est que supposition de ma part, je n'ai pas d'info particuliere a ce sujet

a+
cyrilpof

J-9
Triste monde cruel...
peeweebzh
Nouveau
Nouveau

Message par peeweebzh »

Hello,

Effectivement, ca pinaille sévère :roll:

C'est vrai qu'il y a des installs en géothermie qui tournent bien ; Je pense que le sol joue en partie ds l'efficacité du système ainsi que le dimensionnement du captage comme tu le dis.

Concernant notre projet, on regarde également du coté de l'aérothermie;
Le pb est que notre terrain est pas mal argileux dès 30/40 cm... et un peu juste pour le captage,
... si on veut chauffer en pc les 130 m2 hab du rdc+etage, faudrait que les capteurs fassent un L de 200m2 autour de la maison/terrasse , ... ca va etre proche des arbres et de la haie de notre voisin ... :(

allez, je replonge ds le forum à la pêche au info !!

Bon courage
A+
A la recherche de sa PAC.... :)
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

Bonjour,
le technicien de la société ENALSA est chez moi et il procéde à la mise en route (je suis au boulot, c'est donc mon épouse qui est avec lui, heureusement que l'accouchement n'est prevu que pour le 20/12/2006...)
durée de l'opération 2heure (selon le tech)
montée progressive de la dalle en température et bon fonctionnement a vérifier
je vous tiendrai informés

a+
cyrilpof
Triste monde cruel...
pat31
Assidu
Assidu

Message par pat31 »

salut,
content pour toi, j'attends la suite avec impatience :lol:
perso, je viens juste de commander l'isolant sol :?
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

bonjour,
suis monte aujourd'hui pour mettre en route mon chauffage, et ca ronronne bien
les 4 moteurs en route font le bruit d'un vieux frigo...
a aprt ca ca va monter tranquilement, 1 ° c tous les 2 jours (je ne sais pas si ca ira aussi vite ma dalle faisant 12 cm d'epaisseur...)
a la difference de philippe22 chez moi c'est le meme qui fait la mise en route et le remplacement de l'azote par le r404a donc a priori peu de chance d'avoir le meme pb (ouf)
a+
cyrilpof
Triste monde cruel...
cyrilpof
Assidu
Assidu

Message par cyrilpof »

Bonjour a tous,
pour le moment ca chauffe et meme plutot bien
la pac ne tourne que quelques heures par jour (n'ayant pas encore le document du consuel et donc mon abonnement EDF definitif je ne laisse pas l'electricite dans la maison quand je n'y suis pas)
en quelques heures la maison est passee de 12°c à 16~17°c
le sol parraissait vraiment froid, maintenant on peut marcher dessus en chaussette sans pb
j'attends toujours le thermostat electronique pour la zone principale, le technicien ne l'avais pas lors de la mise en route (lundi 4/12) et n'a pas encore eu le temps (???) de venir le mettre en place donc j'ai un thermostat simple pour le moment.
la pac etant dans une partie independante de la maison, on ne sait pas si elle tourne
a+
cyrilpof
Triste monde cruel...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »