MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??
T'as pas donné de nouvelles depuis la visite de ton installateur !!
Gab
MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??
-
Invité
Re: MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??
Hé oui j'ai signé !gabriel a écrit :MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??
T'as pas donné de nouvelles depuis la visite de ton installateur !!
Gab
j'espere que j'ai fait le bon choix!
je vous tiens au courant de l'installation car celle-ci est prévue pour fin janvier pour le pc et solopack vers fin fevrier (délai de 8 semaines pour fabrication car débordés!
-
gabriel
Bonjour Manta,
Moi j'hésite toujours.
En ce moment je serais plutôt pour une pac eau glycolée/eau d'Avenir Energie en tandem (2 compresseurs) avec des COP de 4 mais c'est quand même 1500 ? plus hcer que la solopack à même puissance.
As-tu eu des réponses sur le terrassement, la longueur des capteurs pour la solopack et aux questions que j'avais posées sur le forum Ciele
Gab
Moi j'hésite toujours.
En ce moment je serais plutôt pour une pac eau glycolée/eau d'Avenir Energie en tandem (2 compresseurs) avec des COP de 4 mais c'est quand même 1500 ? plus hcer que la solopack à même puissance.
As-tu eu des réponses sur le terrassement, la longueur des capteurs pour la solopack et aux questions que j'avais posées sur le forum Ciele
Merci d'avance1/Le plancher chauffant est en PER avec avis du CSTB mais n'est pas à barrière d'oxygène. Le surcoût est de 400 ?. J'ai un autre devis où le plancher est du PB (poly-buthylène ? )et non du PER qui parait-il a une durée de vie bcp plus longue :
*Cet investissement en PER à barrière d'O2 ou en PB vaut le cout ? L'installateur Avenir Energie me dit qu'avec un simple PER il suffit de mettre un filtre anti-boue (j'ai peut-être mal compris)
2/Régulation : Le contrôle général de la T° est assuré par une régulation électronique programmable en position centrale. Dans d'autres devis on me proposait un digi2 sans fil.
L'installateur Avenir Energie me propose pour 700 ? de plus une régulation sur loi d'eau (sonde ext, + T° départ et retour d'eau)
La aussi faut-il faire l'investissement ?
3/La surface de capteurs extérieurs est de 11 boucles de 40 m soit 440 m pour une PAC de 8.2 KW alors que la longueur des tuyaux du plancher chauffant est de 840 m. Je trouve cette différence importante quel est votre avis ?
Gab