MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??

Air/Eau - Air/Air
Répondre
gabriel

Message par gabriel »

T'as pas donné de nouvelles depuis la visite de ton installateur !!

Gab
Invité

Re: MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??

Message par Invité »

gabriel a écrit :MANTA : alors t'a signé pour la solopack ??

T'as pas donné de nouvelles depuis la visite de ton installateur !!

Gab
Hé oui j'ai signé ! :oops:

j'espere que j'ai fait le bon choix! :?
je vous tiens au courant de l'installation car celle-ci est prévue pour fin janvier pour le pc et solopack vers fin fevrier (délai de 8 semaines pour fabrication car débordés! :shock: )
manta

Message par manta »

hé toi gabriel tu as pris quoi alors ? :wink:
gabriel

Message par gabriel »

Bonjour Manta,

Moi j'hésite toujours.
En ce moment je serais plutôt pour une pac eau glycolée/eau d'Avenir Energie en tandem (2 compresseurs) avec des COP de 4 mais c'est quand même 1500 ? plus hcer que la solopack à même puissance.

As-tu eu des réponses sur le terrassement, la longueur des capteurs pour la solopack et aux questions que j'avais posées sur le forum Ciele
1/Le plancher chauffant est en PER avec avis du CSTB mais n'est pas à barrière d'oxygène. Le surcoût est de 400 ?. J'ai un autre devis où le plancher est du PB (poly-buthylène ? )et non du PER qui parait-il a une durée de vie bcp plus longue :
*Cet investissement en PER à barrière d'O2 ou en PB vaut le cout ? L'installateur Avenir Energie me dit qu'avec un simple PER il suffit de mettre un filtre anti-boue (j'ai peut-être mal compris)

2/Régulation : Le contrôle général de la T° est assuré par une régulation électronique programmable en position centrale. Dans d'autres devis on me proposait un digi2 sans fil.
L'installateur Avenir Energie me propose pour 700 ? de plus une régulation sur loi d'eau (sonde ext, + T° départ et retour d'eau)
La aussi faut-il faire l'investissement ?

3/La surface de capteurs extérieurs est de 11 boucles de 40 m soit 440 m pour une PAC de 8.2 KW alors que la longueur des tuyaux du plancher chauffant est de 840 m. Je trouve cette différence importante quel est votre avis ?
Merci d'avance

Gab
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »