Puissance necessaire ???

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Invité

Message par Invité »

CYRILLE a écrit :bonsoir, pour revenir au pot de départ de KArnov au sujet des charlatants, j'ai un doute sur le commercial qui est venu chez moi aujourd'hui.
Il m'a indiqué que pour chauffer ma future maison située près de Dijon, 114m² habitable (69m² RDC-45m² étage) il fallait non pas une clim réversible en chauffage mais un chauffage réversible en clim.
Ceci permettrait de descendre bien en dessous des -15° indiqués avec un COP de 4 maxi et de 3 pour une température de -5° environ.
Ceci avec 2 PAC de marque DAIKIN et 3 splits (2 au RDC et 1 àl'étage)
Je suis allé sur le site DAikin mais je n'ai pas trouvé de chauffage réversible. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? merci d'avance.
Bonjour
Je pense qu'en chauffage reversible,il s'agit des modeles daikin type fvxs50 et fvxs35 qui sont des consoles visibles sur leur site.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fredoche »

CYRILLE a écrit :bonsoir, pour revenir au pot de départ de KArnov au sujet des charlatants, j'ai un doute sur le commercial qui est venu chez moi aujourd'hui.
Il m'a indiqué que pour chauffer ma future maison située près de Dijon, 114m² habitable (69m² RDC-45m² étage) il fallait non pas une clim réversible en chauffage mais un chauffage réversible en clim.
Salut Cyrille

Que de bourguignons sur ce forum !

Tes doutes sont justifiés. C'est un discours commercial... et vlan je t'embrouille. Tu te doutes bien que c'est au mieux la même chose, et surtout une grotesque manoeuvre.
Combien de fois il doit la sortir cette formule ?
antidot
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par antidot »

???

comprend pas la différence... :?:

c combien ton devis ?
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »