J'ai eu ce matin la visite d'un commercial qui me propose une PAC de marque LEMASSON. Quelqu'un peut il me renseigner sur la marque et la fiabilité de ses PAC?
A+
PAC LEMASSON
-
Goms
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- fanfan
- Modérateur

Je ne connais pas personelement cette marque mais sur le forum de CIELE j'en avais entendu du bien. Tu est de quelle région et quelle est le type de PAC. As tu des prix ?
Au dérniere nouvelle j'avais cru comprendre qu'il n'etait pas tres interese par les particuliers.
@ plus
Au dérniere nouvelle j'avais cru comprendre qu'il n'etait pas tres interese par les particuliers.
@ plus
Construction MOB en Charente.
- Chanbon
- Site Admin

-
Goms
- Actif

Bjr,fanfan a écrit :Je ne connais pas personelement cette marque mais sur le forum de CIELE j'en avais entendu du bien. Tu est de quelle région et quelle est le type de PAC. As tu des prix ?
@ plus
le commercial m'a effectivement signalé que LEMASSON ne travaillait pas énormement avec les particuliers.
A priori ce serait de son propre chef qu'il aurait démarché avec LEMASSON pour que ces derniers se diversifient un peu en proposant des PAC pour maisons individuelles. Il m'a semblé très cohérent dans ces propos, n'hésitant pas à me dire que LEMASSON ne comptait pas particulièrement sur ce secteur pour son chiffre d'affaire. Ils travaillent plutot pour des grosses boites, dans le secteur professionnel.
Ce qui d'après ces dire est un gage de qualité car pas de droit à l'erreur, ni bricolage autorisés comme ca peut etre chez le particulier.
Enfin il me garantie une excellente fiabilité de la PAC.
Pour l'instant j'attend le devis. Je n'hésiterai pas à vous en faire part.
Je donnerai dés que possible plus de détails sur le type de PAC.
Je suis un profane complet. Cest pour un chauffage sur capteur horizontaux + plancher chauffant au RDC (eau glycolée il me semble) mais radiateurs à l'étage (malheureusement car pb de hauteur de plancher).
J'oubliais; production d'eau chaude sanitaire prévue.
Possibilité d'ajouter ultérieurement le raffraichissement. Ce qui d'après le commercial doit etre prévu à la base avec les autres type de planchers chauffants.
A+
-
PIERRON
- Assidu

Pac Lemasson
Bonjour,
Nous sommes également en attente d'un devis pour une PAC LEMASSON pour chauffer une maison (1975) uniquement par un système de radiateurs.
Avez-vous eu plus d'info sur les PAC LEMASSON ? Echos positifs ?
Merci d'avance
Cordialement
Christine PIERRON
Nous sommes également en attente d'un devis pour une PAC LEMASSON pour chauffer une maison (1975) uniquement par un système de radiateurs.
Avez-vous eu plus d'info sur les PAC LEMASSON ? Echos positifs ?
Merci d'avance
Cordialement
Christine PIERRON
christine
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
j'en ai eu de bons echos.
Ils ne cherchent pas trop le particulier, mais plutôt l'insdustriel.
Ce qui est interressant c'est le faible surcout pour mettre l'ecs dessus et la température de sortie qui peut être élevée.
Sur la doc, les cop ne sont pas faramineux mais peut-être plus réalistes que sur d'autres doc commerciales.
Ils utilisent le R407C, mais bon pour du eau/eau, ce n'est pas un inconvéniant.
A+
j'en ai eu de bons echos.
Ils ne cherchent pas trop le particulier, mais plutôt l'insdustriel.
Ce qui est interressant c'est le faible surcout pour mettre l'ecs dessus et la température de sortie qui peut être élevée.
Sur la doc, les cop ne sont pas faramineux mais peut-être plus réalistes que sur d'autres doc commerciales.
Ils utilisent le R407C, mais bon pour du eau/eau, ce n'est pas un inconvéniant.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
PIERRON
- Assidu

PAC LEMASSON
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore de prix car le commercial est venu en octobre et il revient la semaine prochaine avec un installateur en principe.
La gamme semble large et vu ce que je trouve sur le forum elle a plutôt bonne réputation.
Dès que j'aurais les prix je vous les indiquerai (idem pour Stiebel et Dimplex).
Pour le moment, je n'ai eu qu'un devis de Dimplex mais il ne détaille rien (forage + radiateurs + PAC). J'ai demandé qu'il le détaille d'autant plus que je viens de trouver un foreur par le biais du commercial de Lemasson qui préfère que je traite directement avec le foreur. C'est rassurant car le dit foreur travaille pour eux depuis un certain temps. Donc, le projet semble enfin avancer.
Encore merci si vous avez des conseils ou des infos sur ces marques.
Très cordialement
Christine Pierron
Non, je n'ai pas encore de prix car le commercial est venu en octobre et il revient la semaine prochaine avec un installateur en principe.
La gamme semble large et vu ce que je trouve sur le forum elle a plutôt bonne réputation.
Dès que j'aurais les prix je vous les indiquerai (idem pour Stiebel et Dimplex).
Pour le moment, je n'ai eu qu'un devis de Dimplex mais il ne détaille rien (forage + radiateurs + PAC). J'ai demandé qu'il le détaille d'autant plus que je viens de trouver un foreur par le biais du commercial de Lemasson qui préfère que je traite directement avec le foreur. C'est rassurant car le dit foreur travaille pour eux depuis un certain temps. Donc, le projet semble enfin avancer.
Encore merci si vous avez des conseils ou des infos sur ces marques.
Très cordialement
Christine Pierron
christine