Bonsoir,
D'aprés ce que je voie , le principe est simple, la pac maintient la chaudière en chauffe, celle ci produit donc de l'ECS à la temperature de l'eau de la PAC, il ne reste plus qu'à mettre le cumulus en sortie de chaudière pour relever (si besoin) la temperature de l'eau. Je me trompe ?
Je fais la même chose, sauf que j'utilise le fuel pour assurer la relève en cas de forte demande en ECS, mais le maintient des 100L d'eau à 52° se fait par la PAC. Je voulais mettre un cumulus en série, mais monter 300L d'eau de 50 à 65°, par effet joules coute la même chose qu'au fuel, reste à faire le calcul en heure creuse, tarif bleu... mais pour amortir le cumulus ?
Bonsoir
Il n'y a pas de chaudiere, j'utilise un chauffe-eau électrique de 300 litres tout à fait ordinaire,une vanne déviatrice,un échangeur à plaques et une sonde ecs.
La pac élève la température dans le chauffe-eau jusqu'a 45° et la résistance fait le reste.
Pour que l'ecs soit prioritaire, j'ai installé une vanne déviatrice sur le départ de la pac commandée par une sonde de température en sortie de chauffe-eau.
Lorsque le chauffe-eau se percera, il sera remplacé à moindre cout sans regrets (300 € environ)
cordialement
michel83
J'ai la meme PAC que toi. As-tu la doc technique de cette PAC?
Mon installateur refuse de me la procurer et Avenir Energie reste muet a mes demandes.
Si tu l'as en ta possesion; je serais interesse par une copie.
Merci.