michel83 a écrit :Bonjour
le forage et les sondes 15 000 € HT pour le reste, je vais ressortir mes factures et te donner le prix par poste
Ils y en a qui achetent des voitures à bien plus cher que çà et qui n'en deviendront pas moins qu'un tas de ferraille.
Même raisonnement pour moi, d'ailleurs je roule dans un tas de feraille de 13 ans, mais mon instal' PAC aura couté 30000
Ok pour le forage, 50 euros du metre, rien à redire, c'est un bon prix. Le reste pour 33000 environ, ça me semble un peu élevé quand même (la bécane est la même que celle de RV45, si ce n'est que la sienne est sur nappe phréatique, il a aussi natural cooling et une piscine, c'est a son installation qu'il faudrait comparer).
La maison est neuve mais c'est le bureau d'étude de mon client qui a demandé une telle puissance.Surtout pour le réchauffage de la piscine.
cordialement
michel83
Hummmm
Maison neuve, surement RT2005, 180m2 soit env 450-500m3, dans le Var semble-t-il (?) et une puissance de 21,6kw calculée par un bureau d'étude ?!?
Je ne te cache pas que je suis TRES étonné de tels chiffres (!)
La piscine c'est pour toute l'année, ou seulement d'avril à octobre (avec un couloir de 25m elle n'est sans doute pas integrée dans la maison)?
Si la piscine est chauffée tout le temps, je comprend, mais si ce n'est pas le cas, je trouve la puissance énorme (comparer à RV45, avec une ancienne maison bien plus grande, bien moins isolée, dans le Loiret, avec piscine...).
A+