Bonjour Breteau, bonjour à tous et toutes,
Sur nos engins, les temps de fonctionnement des compresseurs 1 & 2 et du jeu de résistances sont comptabilisés par le gestionnaire de PAC.
Pour aller voir les valeurs, il te faut aller sur mise en service, rentrer le code 1000, une fois ton code validé, tu tournes la molette dans le sens anti-horaire, et tu accèderas directement aux durées de fonctionnement sans avoir à faire défiler tout les menus que tu verrais en tournant la molette dans le sens horaire.
Grâce à ces temps de fonctionnement, je peux ainsi alimenter en données le tableau WIKI:
Tous les mois, j'additionne donc tps(h) comp1 + tps(h) comp2 = tps total
et je fais: tps total x 4,2kW = x kWh + conso circulateur de chauffage
Enfin il faut savoir que cette méthode est inexacte, car lorsque la PAC tourne avec 2 compresseurs, la conso est de l'ordre de moins de 8kW, et non pas 2x 4,2kW, puisqu'il y a un seul extrateur et 1 seul circulateur PAC-ballon.
Il faudrait que j'arrive à mesurer la puissance consommée par l'extracteur d'air pour être plus précis dans le WIKI.

L'afficheur nous montre 7 heures de fonctionnement pour les résistances, en effet après la mise en route en mars dernier, j'avais constaté ces 3h le soir même du démarrage. Je suppose les résistances ont participé à la mise en chauffe rapide de toute l'installation le 1er jour, l'eau du circuit de chauffage devait être dans les 9°C.
A+