Bonjour,
Je vais faire construire une maison neuve d'ici qques mois en Alsace.
Pouvez-vous me donner quelques noms d'installateurs fiables de systèmes PAC air/eau en ALsace.
L'offre est grande mais j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà travaillé avec l'une ou l'autre entreprise.
Un grand merci.
Installateurs PAC air/eau en Alsace
-
pierrot
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- junior76
- VIP Chaleurterre

Figure toi, RV45, que l'aérothermie est proposé à tour de bras dans le coin.
au prix de terrain, il n'ya pas beaucoup de personne qui peuvent avoir de la géothermie horizontale.
concernant la géothermie sur nappe, tout le monde n'a pas de nappe a porté sous ses pieds !!!!
Junior76
au prix de terrain, il n'ya pas beaucoup de personne qui peuvent avoir de la géothermie horizontale.
concernant la géothermie sur nappe, tout le monde n'a pas de nappe a porté sous ses pieds !!!!
Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg
PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
- junior76
- VIP Chaleurterre

Si j'avais la réponse, je lui aurait répondu RV45 !!!!RV45 a écrit :Bonjour junior,
Et bien alors qu'attends-tu pour répondre à Pierrot. il a possé la question depuis le 12 et appart me répondre pour me dire que tu n'es pas d'accord avec moi, tu ne réponds toujours pas à son attente.
Je vais faire construire une maison neuve d'ici qques mois en Alsace.
Pouvez-vous me donner quelques noms d'installateurs fiables de systèmes PAC air/eau en ALsace.
L'offre est grande mais j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà travaillé avec l'une ou l'autre entreprise.
Un grand merci.
Mais attention au effet de mode, cela doit aussi être un moyen de chauffage et sans bi-énergie c'est la cata assuré.
Alors tu en connais toi des installateurs fiables en aérothermie en Alsace?
Les faits sont que :
* je cherche aussi un installateur "fiable" (je vais commencer à construire dans 1 ou 2 mois)
* pour la bi-énergie, il propose en règle général d'ajouter des résistances
* l'Alsace, c'est grand, moi je suis sur Selestat -> je ne pense qu'un installateur de Selestat ou Colmar monte plus loin que Strasbourg
* que je ne me souvient pas avoir lu ce post (je suis passé à côté).
Ensuite, c'est vrai que l'aérotghermie en Alsace -> ça me fait douter et que j'hésite moi-même sur la solution à retenir !!!!
C'est pour cela que des temoignages d'utilisateurs ayant passé le pas serait le bienvenue.
Dans ce cadre, je vais manger chez un copain ce soir qui a mis une installation air-air en place dans le cadre de rénovation d'une maison en béton prémonté (grosses plaques qui sont enquillées sur site) -> donc à l'isolation plus que minimaliste !!!. Je verais bien comme il trouve son bloc Daikin + Split muraux.
Junior76
-
pierrot
- Nouveau

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il est clair qu'en Alsace l'offre est importante et de plus en plus d'entreprises proposent des pac air/eau et vous assurent que c'est performant, etc... Maintenant, j'ai peu d'avis de personnes habitant la région sur ce système. Je construis dans un endroit ou la nappe est très profonde (piémont vosgien), j'ai un terrain de bonne taille (10 ares), mais le système Sofath ne me plait pas car je n'ai pas envie d'être tributaire du système fluide. J'ai oublié le gaz (chaudière à condensation) et l'air/eau me semblait une bonne alternative. Mais est-ce vraiment un bon choix en Alsace??
Dur dur de choisir le système idéal...
Si vous avez encore des avis, n'hésitez pas.
Merci.
Merci pour vos réponses. Il est clair qu'en Alsace l'offre est importante et de plus en plus d'entreprises proposent des pac air/eau et vous assurent que c'est performant, etc... Maintenant, j'ai peu d'avis de personnes habitant la région sur ce système. Je construis dans un endroit ou la nappe est très profonde (piémont vosgien), j'ai un terrain de bonne taille (10 ares), mais le système Sofath ne me plait pas car je n'ai pas envie d'être tributaire du système fluide. J'ai oublié le gaz (chaudière à condensation) et l'air/eau me semblait une bonne alternative. Mais est-ce vraiment un bon choix en Alsace??
Dur dur de choisir le système idéal...
Si vous avez encore des avis, n'hésitez pas.
Merci.
- junior76
- VIP Chaleurterre

Perso, j'ai beaucoup travaillé sur l'isolation de la maison !!!
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... 6:sommaire
Mais il est vrai que j'hésite entre l'aérothermie et ... -> la géothermie par forage !!!
Quel est le surcoup d'une telle installation ????
Pierrot, tu vas construire où exactement ???
Junior76
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... 6:sommaire
Mais il est vrai que j'hésite entre l'aérothermie et ... -> la géothermie par forage !!!
Quel est le surcoup d'une telle installation ????
Pierrot, tu vas construire où exactement ???
Junior76
- junior76
- VIP Chaleurterre

Wasselone.
Au pied de l'Alsace bossu !!!!
Tu peux donc utiliser les mêmes données météorologiques que moi concernant le DJU et la temp de base corrigée.
Je t'invite à compléter le Wiki afin de détailler le plus précisement possible ton projet.
Junior76
Au pied de l'Alsace bossu !!!!
Tu peux donc utiliser les mêmes données météorologiques que moi concernant le DJU et la temp de base corrigée.
Je t'invite à compléter le Wiki afin de détailler le plus précisement possible ton projet.
Junior76