Bonjour,
Ou peut-on trouver les normes qualitatives recommandées
de l'eau de forage pour les pompes à chaleur eau/eau ?
En particulier teneur en fer maximale , dureté ,PH ...
Rien dans les notices VIESSMANN, ERSET, DIMPLEX
Quelles solutions si trop de fer (échangeur intermédiaire ? cout et entretien ou sondes verticales et PAC eau glycolée /eau )
En outre, j'attends DEVIS VIESSMANN , DIMPLEX et STIEBEL
SI quelqu' un est intéressé , je les joint à la réception
MERCI
Qualité de l'eau pour PAC eau/eau
- copalp
- VIP Chaleurterre

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
Si, tu as ce type d'info sur la notice viessman "vitocal 300 et 350". Chez Dimplex il y a aussi le même genre de tableau.
Généralement les échangeurs plaques inox316 font l'affaire à moins d'avoir de l'eau très particulière ...
Bonnes recherches
Si, tu as ce type d'info sur la notice viessman "vitocal 300 et 350". Chez Dimplex il y a aussi le même genre de tableau.
Généralement les échangeurs plaques inox316 font l'affaire à moins d'avoir de l'eau très particulière ...
Bonnes recherches
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
- Chanbon
- Site Admin

Est-ce qu'il y a risque d'entartrage ?
a+
a+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
JL BUREAU
- Nouveau

Re: Qualité de l'eau pour PAC eau/eau
Bonjour,
J'ai rencontrer ce problème avec mon eau de puit, valeur de fer 1.2 g/l pour 0.2 g/l suivant la norme d'une eau potable.
J'ai résolu se problème en investissant dans un déférisseur et mon eau est en dessous de 0.2 g/l.
Coût de l'investissement 3000 euros.
Si tu veux plus de renseignement tu peux me répondre en privé ou m'appeler au 02 43 21 65 57. je suis d'un département voisin tu peux si tu le désir venir voir à quoi cela ressemble.
J'ai rencontrer ce problème avec mon eau de puit, valeur de fer 1.2 g/l pour 0.2 g/l suivant la norme d'une eau potable.
J'ai résolu se problème en investissant dans un déférisseur et mon eau est en dessous de 0.2 g/l.
Coût de l'investissement 3000 euros.
Si tu veux plus de renseignement tu peux me répondre en privé ou m'appeler au 02 43 21 65 57. je suis d'un département voisin tu peux si tu le désir venir voir à quoi cela ressemble.
alain 61 a écrit :Bonjour,
Ou peut-on trouver les normes qualitatives recommandées
de l'eau de forage pour les pompes à chaleur eau/eau ?
En particulier teneur en fer maximale , dureté ,PH ...
Rien dans les notices VIESSMANN, ERSET, DIMPLEX
Quelles solutions si trop de fer (échangeur intermédiaire ? cout et entretien ou sondes verticales et PAC eau glycolée /eau )
En outre, j'attends DEVIS VIESSMANN , DIMPLEX et STIEBEL
SI quelqu' un est intéressé , je les joint à la réception
MERCI