Demande d'informations
-
SUBMOTORS
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Demande d'informations
Tout d'abord bonjour a tous et longue vie a ce forum.
Ayant un projet de construction en haute savoie (700 m d'atiltude) je desire connaitre la meilleure installation et avec quel fabricant serait le mieux pour moi merci.
Ayant un projet de construction en haute savoie (700 m d'atiltude) je desire connaitre la meilleure installation et avec quel fabricant serait le mieux pour moi merci.
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour et bienvenue,
tout d'abords donne-nous quelques précisions sur ton projet:
-ville exacte
-surface de terrain
-occupation du terrain
-surface de la maison
-volume de la maison
-nombre de niveaux
-nature de la construction
-si tu veux du plancher chauffant (j'espère
)
etc...
-ville exacte
-surface de terrain
-occupation du terrain
-surface de la maison
-volume de la maison
-nombre de niveaux
-si tu veux du plancher chauffant (j'espère
etc...
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

- LOUL
- VIP Chaleurterre

Chambon a raison,
il ne faut pas "mettre la charrue avant les boeufs" , dans l'ordre :
-le système de chauffage, si tu prends tout plancher-chauffant tu seras sûr d'avoir du confort et de l'économie
-ensuite, la source de chaleur PAC de préférence, mais il faut que tu étudie sol/eau (geothermie) ou air/eau (airothermie),
déterminer la puissance, etc....
-le constructeur, ce sera presqu'en dernier, en fonction de tes consultations
il ne faut pas "mettre la charrue avant les boeufs" , dans l'ordre :
-le système de chauffage, si tu prends tout plancher-chauffant tu seras sûr d'avoir du confort et de l'économie
-ensuite, la source de chaleur PAC de préférence, mais il faut que tu étudie sol/eau (geothermie) ou air/eau (airothermie),
déterminer la puissance, etc....
-le constructeur, ce sera presqu'en dernier, en fonction de tes consultations
Débutant confirmé : 3 ème maison
- junior76
- VIP Chaleurterre

J'irais même plus loin en te conseillant l'utilisation du wiki pour y faire figurer de façon "ordoné" tes données !!!!
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... es_membres
Junior76
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... es_membres
Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg
PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
-
SUBMOTORS
- Nouveau

sinon est ce que la production d'eau chaude par la geothermie est interessante par l'investissement que ca demande surtout que ce n'est pas sur une durée a l'année car l'eau chaude se met seulement en route que lorsque le chauffage est en routeChanbon a écrit :Bonjour et bienvenue,
-ville exacte
-surface de terrain
-occupation du terrain
-surface de la maison
-volume de la maison
-nombre de niveaux
-si tu veux du plancher chauffant (j'espère)
etc...
la ville est mieussy
Sinon la suface du terrain 800m2
Surface habitable 11Om2
2 demi niveau
construction neuve maconnerie
voila merci de me repondre rapidement je dois donner une reponse rapidement j'ai sofath qui m'a contacté est ce qu'il sont serieux
- Reigua
- Modérateur

Salut
Tu as souligné le petit point noir : c'est à dire que la PAC fonctionnera 365/365 pour que tu puisses avoir de l'eau chaude. Déjà que le retour sur investissement reste discutable, si en plus tu chauffes ton eau avec autre chose que ta PAC en été, l'amortissement deviendra alors illusoire.
Mais, ce n'est que mon avis.
Pour Sofath, les avis sont partagés.
Ce que je peux te conseiller ABSOLUMENT, c'est de contacter plusieurs entreprises pour plusieurs devis et/ou proposition de géothermie. (Air/Eau/Sol).
Bonnes recherches
Reigua
Tu as souligné le petit point noir : c'est à dire que la PAC fonctionnera 365/365 pour que tu puisses avoir de l'eau chaude. Déjà que le retour sur investissement reste discutable, si en plus tu chauffes ton eau avec autre chose que ta PAC en été, l'amortissement deviendra alors illusoire.
Mais, ce n'est que mon avis.
Pour Sofath, les avis sont partagés.
Ce que je peux te conseiller ABSOLUMENT, c'est de contacter plusieurs entreprises pour plusieurs devis et/ou proposition de géothermie. (Air/Eau/Sol).
Bonnes recherches
Reigua
- LOUL
- VIP Chaleurterre

Hello,
Je crois que tu as raison si ton terrain s'y prète à t'intéresser à la geothermie (sol/eau) en priorité. En plus ta surface habitable n'est pas importante, donc ça me parait parfaitement jouable avec ta surface de terrain.
Je n'ai pas trop l'expérience de la geo, mais j'ai vu sur une file que plusieurs utilisateurs avaient des pb de SAV avec SOFATH (demande la réf de file à Chambon)
De toutes façons, comme dit Reigua, tu as tout intérêt à élargir ta consultation : 3 c'est un minimum
@ +
Je crois que tu as raison si ton terrain s'y prète à t'intéresser à la geothermie (sol/eau) en priorité. En plus ta surface habitable n'est pas importante, donc ça me parait parfaitement jouable avec ta surface de terrain.
Je n'ai pas trop l'expérience de la geo, mais j'ai vu sur une file que plusieurs utilisateurs avaient des pb de SAV avec SOFATH (demande la réf de file à Chambon)
De toutes façons, comme dit Reigua, tu as tout intérêt à élargir ta consultation : 3 c'est un minimum
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
-
SUBMOTORS
- Nouveau

LOUL a écrit :Hello,
@ +
Sinon quel marque est fiable en ce moment ou je n'aurais pas de problemes avec
- titi
- Très assidu

- Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600
-
SUBMOTORS
- Nouveau