PANNE PAC AIR/EAU DAIKIN AJTECH

Air/Eau - Air/Air
Répondre
ANNE35

PANNE PAC AIR/EAU DAIKIN AJTECH

Message par ANNE35 »

Bonjour à tous, heureuse (!) propriétaire d'une RZQ71 sur PC, après de longs réglages (et 2 SAV : trop chaud car courant d'air froid dans la sonde ambiante,puis pas de baisse de T° (22°) quand consigne sur 17° pour les vacances), j'ai réussi à stabiliser la T° ambiante. Tout fonctionnait bien jusqu'à avant hier (- 4°C la nuit) ou je me retrouve le matin avec une T° ambiante de 15,4 avec une consigne à 19. d'accord c'est un peu juste j'ai donc augmenté la consigne à 21° hier matin puis 22 ce matin car toujours pas de changement. Je sais qu'il faut un temps de chauffe mais la T° de départ et sortie d'eau affiche 25°depuis 2j sur le collecteur. J'ai interrogé les 3 sondes sur le module : n°00 = (sonde ?)13°, n°01 (sonde ambiance)= 6°, n° 02= sonde liquide frigo 25°. Aujourd'hui la T° extérieure 5°.Je précise que la sonde ne subit plus de courant d'air (fourreau ou autre). Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du probléme? je suppose déjà que c'est la sonde ambiante qui bug, car en mode dégivrage le module m'annonce une sonde ambiante à 19° !!!et lorsque que je mets les doigts dessus le module affiche une augmentation spontannée (donc connectée) mais seulement à 19°.Merci d'avance de vos réponses.
ptipoil
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ptipoil »

Salut!

Je n'ai pas tout compris, mais en effet il est bon de vérifier les sondes.

Voici un plan qui peu peut-être d'aider.

http://perso.wanadoo.fr/ptipoil/PAC/Doc ... AJ-RZP.pdf

et une doc pour visualiser des valeurs :
http://perso.wanadoo.fr/ptipoil/PAC/Doc ... es_RZP.pdf

Mais tu peux aussi vérifier hors tension des impédances(a l'ohmètre) suivant le schéma (ce sont des toutes des 20Ko a 25°C ou 25Ko a 20°c

Bon courage
ANNE35

Message par ANNE35 »

Bonsoir, merci pour les schémas,je me suis effectivement déjà servi du 2éme pour afficher mes T° de sondes. Pour résumer mon problème, il fait -4°C depuis deux jours et le chauffage ne monte pas, malgré mise en consigne à 22°Cdepuis 2j (avant 19°). Aucun pb auparavant. L'eau des collecteurs reste désespérément à 25° et le compresseur tourne.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Ajtech ou Airmat ?

Reigua
ANNE35

Message par ANNE35 »

Bonjour, il s'agit d'une AJTECH rzq71 sur PC haut et bas (100m² en tout, pas de sousdimensionnement car tout marchait bien avant même en T° négative). Nouveauté depuis le 1er post (j'essaie d' éliminer les causes): le compresseur fonctionne bien car un tuyau (gaz) est hyper chaud au touché sous le module. On va me changer le thermostat du salon (?). Je vous tiens au courant de l'évolution.
ptipoil
Assidu
Assidu

Message par ptipoil »

Tu as mesuré a l'ohmetre avec mon plan ?
ANNE35

Message par ANNE35 »

Intervention du technicien : il manquait du gaz frigo dans le circuit...en principe...
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut

Il serait intéressant de savoir pourquoi il manquait subitement du gaz dans les circuits :shock:

@+
Reigua
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »