Bonjour à tous
Comme beaucoup j'hésite entre geothermie et aerothermie,et j'arrive à une conclusion;
La géothermie coûte moins chère en conso/an mais plus chère avec le terrassement (je ne parle même pas du forage!)
L'aerothermie ça chauffe bien jusqu'à -15° ou -20° et c'est moins cher.sauf en conso/an mais la différence est minime.
Si je regarde ,comme beaucoup,mon porte-monnaie,quel est l'interêt de la géothermie.Qu'en pensez-vous?
Resume
- Chanbon
- Site Admin

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
encore une fois il n'y a pas UNE solution universelle, mais des solutions selon ton cas de figure.
Les puissances disponibles en aérothermie baissent lorsque la température extérieure est basse, au moment où les déperditions sont les plus fortes.
Par contre elle a bien les avantages que tu décris.
L'avantage de la géothermie est de pouvoir proposer de très grosses puissances et des puissances indépendantes de la température extérieure.
A+
encore une fois il n'y a pas UNE solution universelle, mais des solutions selon ton cas de figure.
Les puissances disponibles en aérothermie baissent lorsque la température extérieure est basse, au moment où les déperditions sont les plus fortes.
Par contre elle a bien les avantages que tu décris.
L'avantage de la géothermie est de pouvoir proposer de très grosses puissances et des puissances indépendantes de la température extérieure.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

- Reigua
- Modérateur

Bonjour
L'un des principaux inconvénients de l'aérothermie est aussi le "bruit" que peuvent faire certaines machines, même s'il est en général très mesuré maintenant, il est toujours là.
Ce n'est peut-être pas un problème pour ceux qui sont en rase campagne, (comme moi
), mais pour des maisons plus proches style lotissement, c'est à ne pas oublier...
@+
Reigua
L'un des principaux inconvénients de l'aérothermie est aussi le "bruit" que peuvent faire certaines machines, même s'il est en général très mesuré maintenant, il est toujours là.
Ce n'est peut-être pas un problème pour ceux qui sont en rase campagne, (comme moi
@+
Reigua
- LOUL
- VIP Chaleurterre

C'est tout à fait bien résumé,
Donc avec la geothermie tu es moins tributaire de la meteo, ce qui est appréciable quand il fait très froid
Car dire que l'aerothermie chauffe bien jusqu'à -15/-20°, c'est un peu une vue de l'esprit, plutôt un argument marketing. Les constructeurs te disent que ça marche, mais ils ne t'annoncent aucun COP (car il doit être pathétique), et encore moins avec l'énergie perdue en dégivrage ....
C'est pour ça qu'ils prévoient des résistances d'appoint.
@ +
Donc avec la geothermie tu es moins tributaire de la meteo, ce qui est appréciable quand il fait très froid
Car dire que l'aerothermie chauffe bien jusqu'à -15/-20°, c'est un peu une vue de l'esprit, plutôt un argument marketing. Les constructeurs te disent que ça marche, mais ils ne t'annoncent aucun COP (car il doit être pathétique), et encore moins avec l'énergie perdue en dégivrage ....
C'est pour ça qu'ils prévoient des résistances d'appoint.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
- Chanbon
- Site Admin

ni la puissance qui baisse en même temps que la température
Admin du site www.chaleurterre.com

- copalp
- VIP Chaleurterre

Ni le gros abonnement EDF que tu dois souscrire pour pouvoir faire fonctionner la résistance d'appoint ...
Si l'aérothermie était "bien applicable" jusqu'à -15 / -20°C, les terrassiers n'auraient plus de boulots dans mes montagnes
or c'est plutôt le contraire...
Si l'aérothermie était "bien applicable" jusqu'à -15 / -20°C, les terrassiers n'auraient plus de boulots dans mes montagnes
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !