J'habite dans l'Ain à 420 m d'altitude., une maison de 125 m2 datant de 1986.
Ma chaudière électrique est en fin de vie. Je pense être dans une situation favorable à l'installation d'une PAC: Tarif EJP, plancher chauffant à eau en 2 zones 60 m2 rez de chaussée (pièces de vie), 50 m2 à l'étage ( chambres) et une mezzanine.
Mon choix dooit se faire entre chaudière électrique à 1700 ? HT (chaudière seule) et une PAC air/eau dont j'ignore le coût (8 000 ? HT ?)
Selon mes calculs cette différence de 6000 à 7000 ? doit être diminuée de 3000 à 4000 ? ( crédit d'impôt), soit un différentiel de 2500 à 3000 ?.
En comptant sur un gain d'au moins 500 ? par an sur ma facture électrique, la PAC serait rentabilisée en 4-5 ans!
Trop beau pour être vrai? Suis-je à côté de mes pompes (à chaleur, bien sûr)?
Qu'en pensez-vous, merci.
PAC air/eau ou ....
-
gb01
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
pépère
Re: PAC air/eau ou ....
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de faire plusieurs devis pour coller au plus juste et se rendre compte de la valse des prix. Ensuite pour la rentabilité tout dépendra du type PAC. Mais il est certain que si tes installateurs sont honnêtes et pas trop gourmand, l'amortissement peut être rapide.
Je pense que le mieux serait de faire plusieurs devis pour coller au plus juste et se rendre compte de la valse des prix. Ensuite pour la rentabilité tout dépendra du type PAC. Mais il est certain que si tes installateurs sont honnêtes et pas trop gourmand, l'amortissement peut être rapide.
- Reigua
- Modérateur

-
gb01
- Nouveau

- LOUL
- VIP Chaleurterre

Du point de vue prix, je ne suis pas tout à fait d'accord,...
gb01, tu habites dans l'Ain, eh bien il y a une marque renommée qui fabrique dans ton département à Culoz et qui fait de braves PAC a des coûts tout à fait abordables.
Matériel robuste et fiable avec COP dans la bonne moyenne :
-AQUALIS 35 réversible (donnée pour 10kW à 7°C), 4649? HT, comprenant la régulation
Pour un ensemble Fourniture + Installation + Mise en service, compter 8000? TTC max rien à dire !
Mais si tu veut une PAC avec les appoints électriques incorporés, il faut prendre l'AQUACIAT
@ +
gb01, tu habites dans l'Ain, eh bien il y a une marque renommée qui fabrique dans ton département à Culoz et qui fait de braves PAC a des coûts tout à fait abordables.
Matériel robuste et fiable avec COP dans la bonne moyenne :
-AQUALIS 35 réversible (donnée pour 10kW à 7°C), 4649? HT, comprenant la régulation
Pour un ensemble Fourniture + Installation + Mise en service, compter 8000? TTC max rien à dire !
Mais si tu veut une PAC avec les appoints électriques incorporés, il faut prendre l'AQUACIAT
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison