Bonjour,
Suite à un post que j'ai lu sur ciele (voir le copié/collé ci-dessous) connaissez vous le tarif des sondes thermique et leur efficacité par rapport à un forage sur nappe? Le cop est-il moins bon avec un captage sur sonde?
Merci
"Je vais faire construire dans la region de Rennes et je me renseigne sur le mode de chauffage, j'ai le choix entre le gaz de ville, l'aerothemie, et je me suis renseigne aussi sur la geothermie mais mon terrain etant de 800m2, il me faut des capteurs verticaux et je voudrais savoir si on a le droit au credit d'impot sur le forage (devis 2x80m 5280 HT).
Forage vertical - sonde thermique
- okidok
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
Bruno
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
Dans un autre sujet, tu trouveras une référence très intéressante donnée par Leon22 sur le crédit d'impôt et les forages.
pas de CI sur le forage mais sur la sonde oui.
Sinon le COP d'une installation avec sondes verticales est inférieur à celui d'un captage sur nappe, mais il reste très correct et supérieur à un capteur horizontal et à une PAC aérotherme.
Ton devis pour les forages a l'air intéressant mais vérifie tous les postes annexes (évacuation déblais, nettoyage, protections, déclaration DRIRE, tubage éventuel, etc
Dans un autre sujet, tu trouveras une référence très intéressante donnée par Leon22 sur le crédit d'impôt et les forages.
pas de CI sur le forage mais sur la sonde oui.
Sinon le COP d'une installation avec sondes verticales est inférieur à celui d'un captage sur nappe, mais il reste très correct et supérieur à un capteur horizontal et à une PAC aérotherme.
Ton devis pour les forages a l'air intéressant mais vérifie tous les postes annexes (évacuation déblais, nettoyage, protections, déclaration DRIRE, tubage éventuel, etc